Aller au contenu

compteur de km/vitesse et compte-tours


Invité lion

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Pourriez-vous me dire où se trouvent-des capteurs de compteur de km et de compte-tours ? Car ils ne sont pas liés par câbles de raccordement ou de transmission.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité durotfamille

Bonjour,

Normalement ton compteur est avec un affichage digital du kilométrage?

Quel est ton problème exact?

Car s'il s'agit du non fonctionnement du compte-tour et du compteur vitesse avec un kilométrage qui défile normalement, le problème vient des petits moteurs qui entrainent les aiguilles.

Pour lever le doute, il suffit de démonter le compteur, enlever la vitre et de bouger doucement les aiguilles avec le doigt. Si les aiguilles accroche et n'ont pas un mouvement fluide, ce sont les micromoteurs qui sont HS.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:)

 

Car s'il s'agit du non fonctionnement du compte-tour et du compteur vitesse avec un kilométrage qui défile normalement, le problème vient des petits moteurs qui entrainent les aiguilles.

Pour lever le doute, il suffit de démonter le compteur, enlever la vitre et de bouger doucement les aiguilles avec le doigt. Si les aiguilles accroche et n'ont pas un mouvement fluide, ce sont les micromoteurs qui sont HS.

Tiens nous au courant

 

 

J'ai ce problème sur mon 806 de 2000.

 

Est ce facilement réparable...?

 

Comment s'y prendre...?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheDoctor

Bonjour,

J'ai un Evasion de 2001 et j'ai un problème avec le compte tours qui semble correspondre a celui-ci.

L'aiguille ne bouge quasiment plus ou très très peu à l'accélération.

On m'a parlé d'un capteur?

Les micro-moteur dont vous parlez coutent combien?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité durotfamille

Bonjour,

Pour être sur que la panne vient du moteur d'aiguille (99% de chance) il suffit de démonter le compteur, d'enlever la vitre et de tourner l'aiguille avec le doigt.

Si celle-ci accroche et n'a pas un mouvement fluide, le problème vient du moteur d'aiguille.

Je vous ai envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité calou03

bonjour je suis nouveau sur le forum et ne sais pas encore comment il fonctionne

mon prob est mon compteur de vitesse sur ma c5 phase 2 il depasse de 12kmh la vitesse normale je veut le demonter pour changer le moteur d aiguille mais comment faire merci a celui qui pourra me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ballian10

Bonjour, j'ai acheté un evasion 2L HDI avec le compte-tours qui ne marchait plus. 1 an après c'est l'aiguille de vitesse qui indiquait n'importe quoi, du genre nous roulions à peu près à 50km/h et l'aiguille affichait 180 km/h.

Chez citroen, changement du bloc complet compte-tour et compteur kilometrique pour 900€, j'ai refusé, alors ils m'ont proposé une réparation pour 450€ que j'ai refusé aussi.

J'ai trouvé une personne retraitée de chez psa qui m'a fait la réparation pour 100€ en 20 min.

Il a changé les moteurs d'aiguilles, et avec un appareil de sa conception, il a réglé les aiguilles pour qu'elles corresondent bien à la vitesse réelle du véhicule et que l'aiguille compte-tours correspondent à la vitesse moteur.

La personne change l'axe plastique de l'aiguille dans le petit moteur et le remplace par un axe acier. C'est cet axe plastique qui casse et indique de fausses valeurs ou n'indique plus rien.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité durotfamille

Bonjour,

Merci pour l'info.

Les compteurs neufs sont désormais introuvables même en concession car ils ne sont plus fabriqués.

Je fais le même type de réparation sur les moteurs d'aiguille depuis longtemps, le problème existe Evasion, 206, C5 et quelques Mégane.

J'aurai pu te le faire pour moins cher, mais c'est toujours mieux que de payer un concessionnaire une fortune.

Bonne continuation à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que tu ai pu réparer toi même.

Pour info, les photos du tuto sur la réparation ont été faites dans mon atelier ;)

Snickers étaient de passage et on en avait profité pour se lancer dans la réparation de son compteur.

Depuis, j'ai moi aussi acheté une évasion et évidement du réparer les moteurs... :pasconte:

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité fleche d'argent

ce ne sont pas les aiguilles mais les micro moteurs qu'il te faut changer!

tu en trouvera sur ebay pour une 30 aines d'€ garantie 2 ans

tape "moteur compteur 806"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les aiguilles mais les micro moteurs qu'il te faut changer!

tu en trouvera sur ebay pour une 30 aines d'€ garantie 2 ans

tape "moteur compteur 806"

 

Merci, je vais acheter les moteurs alors.

Lorsque durotfamille et silicium81 evoquaient la reparation dans ce post, je n'avais pas compris qu'il fallait carrement changer le moteur.

Le tuto sur ce sujet n'est pas clair.

 

Derniere question, j'imagine que le moteur est le meme pour le compte tours et le tachymètre ?

Je commanderai 2 unites dans ce cas la.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question, j'imagine que le moteur est le meme pour le compte tours et le tachymètre ?

Je commanderai 2 unites dans ce cas la.

 

http://annonces.ebay.fr/viewad/Coque-micro-moteur-compteur-206-806-CITROEN-AUDI-FIAT-/5015301383

J'ai la reponse a ma question. Ce sont les memes.

Merci fleche d'argent.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce n'est pas claire il parle seulement de la coque ?!

il me semble que dans le tuto il parle de remplacer l'axe

Tu fais reference a ce tuto ? http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93976

Si c'est le cas je pense que la reparation que propose fleche d'argent n'est pas la meme. Fleche d'argent propose de changer le moteur, alors que dans le tuto, il repare le moteur.

Je me trompe ?

 

Concernant l'annonce tu as raison il n'y a que la coque.

Par contre un autre lien http://annonces.ebay.fr/viewad/Micro-moteur-compteur-Peugeot-206-806-CITROEN-C5-/5012806424

qui explique que la coque est une piece d'usure.

 

Avez vous deja experimente le changement de la coque afin de regler ce probleme ?

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mes compteurs ne sont pas encore tombés en pannes

mais en relisant le tuto je crois avoir compris, l'axe fait partie de la coque

et on peut le remplacer par un axe métallique.

le remplacement de la coque doit donc être ok pour réparer en faisant moins de bricolage

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHASEETNEUTRE
bonjour je te conseil d'acheter un compteur d occas moi j ai reparer le compte tours et la vitesse mais j ai pu recuperer un compteur complet et pour info je viens de repare la jauge a carburant au niveau du reservoir super facile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je te conseil d'acheter un compteur d occas moi j ai reparer le compte tours et la vitesse mais j ai pu recuperer un compteur complet et pour info je viens de repare la jauge a carburant au niveau du reservoir super facile

 

Combien tu l'as achete ?

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.