Aller au contenu

compteur de km/vitesse et compte-tours


Invité lion

Messages recommandés

  • 9 mois après...

Je vois que maintenant on trouve des moteurs ou des pièces de moteur de rechanges d'entrainement des aiguilles...

Ce qui n'était pas le cas quand j'avais réparé le mien avec silicium. Pour info la réparation n'a jamais bougé...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de lire le post et j'ai egalement un problme sur mon compteur de vitesse sur un evasion phase 1 donc non digital quand je roule tout va bien sa ça prend à l'aiguille de bloquer à 65 km/h et ça revient mais pas tout le temps une petite tape sur le tableau de bord et ça repart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour à tous.

Désolé si mon post est pas aau bon endroit mais je n'ai pas trouvé pour me présenter.

Alors voilà avant de d'exposer mon problème je vais le faire ici;milles excuses au modérateur.

Voilà je possède un berlingo 2 L HDI de 2004.

Je suis du département de l'Isère 48 ans et je suis technicien de maintenance

 

Mon problème est le suivant:

j'ai changé mon capteur de vitesse car l'aiguille retombait à zéro par intermittence.Concernant la pièce même marque et même référence achetée sur Osca..... Pas de pub!!!!

Suite à ce changement l'aiguille fonctionne très bien sauf que hé oui il y a toujours un mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon compteur de vitesse dépasse de 12 / 13mh la vitesse normale et se qui devait arrivé arriva je me suis fait flashé!!!!!!!!!!!

Voilà je m'oriente vers le micro moteur du conteur mais comme un homme averti en vaut deux je préfère avoir votre avis sur la question.

Dans l'attente de vos réponse merci d'avance.

Berlingo38

 

PS bravo pour ce site qui est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il dépasse la vitesse réelle de 12/13 km/h je n'en vois pas la raison de se faire flasher... Au contraire!

 

Si le flash a été sur une zone 80 c'est que le compteur affichait donc minima 93/94 km/h

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est exact Greg, si je maintien une vitesse de 80km/h indiquée au compteur je suis en réalité à 93 / 94 km/h.

Je me suis fait flasher sur route alors que je maintenait ma vitesse à 80KM/H, le radar fixe est connu donc.....

J'ai été surpris de cette prise, suite à sa j'ai voulu voir à l'aide du GPS si ma vitesse était en corrélation avec celle indiquée sur mon compteur. Et là la surprise!!! Sur autoroute j'ai maintenu ma vitesse compteur à 100km/h le GPS lui indiquait 114Km/h.

J'ai renouvelé l'opération sur route à 80km/h et même constat 94KM/H.

De quoi cela pourrai venir? capteur de vitesse? Je l'ai changé Micro moteur de compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.