Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

A mon tour de frimer


Invité verophi74

Messages recommandés

Invité verophi74

Bonsoir à tous,

Notre bébé sera un C3 Picasso vti 120 Exclusive Mativoire pack voyage avec barre de toit.

Commandé depuis peu il arrivera fin octobre.

Je suis impatient de le conduire et fier de le présenter.

@ bientôt sur le forum et bonne route en C3 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

 

Et bon courage pour l'attente.

 

Drago, un nouveau client pour ton gang VTiste :PP

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais un de plus ! Peut-être(:xan9:) va-t-on rattraper en nombre les HDI ! Mais si j'en crois le trombi, 5 VTI face à 9 HDI :nawa:, plus toi Ixion puisque tu n'y apparais pas encore, ça va être short !

En tout cas, :welcome: à ce nouveau VTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Mouais, ne faites pas trop les malins les VTi... dès que les 110cv vont lancer le turbo à 1200trs/min et les 90 à 1750trs/min, ça va recruter sec et les VTi vont ramouiller derrière... rien ne sert de sprinter, il suffit d'utiliser son moteur à bon escient!!!

 

Bienvenue à toi en tout cas, et je t'accorde ma clémence car tu as choisi une exclusive SANS black pack et en mativoire! lool

 

Bon blague à part, tu verras, tu en seras très satisfait!!!!! aller bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Bah dès qu'on met un turbo à un essence, la courbe des consommation croit de manière exponentielle pour un moteur de cylindrée égale et puissance égale... tandis qu'en diesel, ça diminue la consommation de 15 à 30% ... donc aussi la pollution, puisque moins d'énergie fossile brulée ^^ (c'est aussi que les essences sont tellement habitué à devoir écraser le champignon pour que ça monte dans les tours qu'il sont dans un état second quand ça monte encore plus vite avec le turbo ^^, et que le pompiste les accueille avec le tapis rouge ^^)

 

Sinon, pourquoi ne pas avoir cumulé pack voyage + vitres sur-teintés pour les petits derrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dès qu'on met un turbo à un essence, la courbe des consommation croit de manière exponentielle pour un moteur de cylindrée égale et puissance égale... tandis qu'en diesel, ça diminue la consommation de 15 à 30% ... donc aussi la pollution, puisque moins d'énergie fossile brulée ^^ (c'est aussi que les essences sont tellement habitué à devoir écraser le champignon pour que ça monte dans les tours qu'il sont dans un état second quand ça monte encore plus vite avec le turbo ^^, et que le pompiste les accueille avec le tapis rouge ^^)

 

D'une part ce n'est pas le lieu il me semble pour débiter autant de bêtises (c'est un topic présentation), d'autre part, il serait bon d'éviter de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes à tout bout de champ !

Aucun carburant aujourd'hui, ni même ceux dit "propre", ne sont bons pour la planète. Ils rejettent tous des polluants TOUS nuisibles soit pour la planète (CO²) soit pour l'être humain (NOx, particules). Après, chacun choisit son camp en fonction de ses besoins (de toute façon aucun choix n'est bon) !

Si tu veux savoir ce que rejette comme saletés ton HDI (comme le mien), un lien instructif : http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/search.asp

Autre chose, le diésel est moins économique à produire que l'essence puisque c'est un dérivé de l'essence avec nécessité d'infrastructures importantes donc polluantes. C'est juste qu'il est moins taxé !

Il faudrait donc arrêter de cracher systématiquement sur les moteurs essence.

Perso, j'attend le jour ou le diésel sera au prix de l'essence et que les constructeurs français produiront des moteurs turbo-essence dignent des TSI VW (notamment pour garder le couple à bas régime) pour revenir à l'essence !

Fin du HS...:roll:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombrenoire

Toutes les études s'accordent pour démontrer que pour l'homme le diesel est infiniment plus nocif que l'essence car il rejette des micro-particules extrêmement cancérigènes que les filtres à particules sont incapables de retenir. L'essence, elle, rejette une quantité négligeable de ces micro-particules au regards des diesel.

 

C'est pour cela que j'ai opté pour la motorisation VTI95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
D'une part ce n'est pas le lieu il me semble pour débiter autant de bêtises (c'est un topic présentation), d'autre part, il serait bon d'éviter de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes à tout bout de champ !

Aucun carburant aujourd'hui, ni même ceux dit "propre", ne sont bons pour la planète. Ils rejettent tous des polluants TOUS nuisibles soit pour la planète (CO²) soit pour l'être humain (NOx, particules). Après, chacun choisit son camp en fonction de ses besoins (de toute façon aucun choix n'est bon) !

Si tu veux savoir ce que rejette comme saletés ton HDI (comme le mien), un lien instructif : http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/search.asp

Autre chose, le diésel est moins économique à produire que l'essence puisque c'est un dérivé de l'essence avec nécessité d'infrastructures importantes donc polluantes. C'est juste qu'il est moins taxé !

Il faudrait donc arrêter de cracher systématiquement sur les moteurs essence.

Perso, j'attend le jour ou le diésel sera au prix de l'essence et que les constructeurs français produiront des moteurs turbo-essence dignent des TSI VW (notamment pour garder le couple à bas régime) pour revenir à l'essence !

Fin du HS...:roll:

 

Et voilà, on mélange boutade et prise de tête... rasoir franchement... cf "gang des VTi, gang des HDi" => c'est pour déconner ^^ faut se décoincer!

 

va voir le MCE-5 comme moteur essence, et français en plus!!! VW n'a jamais été une référence en moteur économe... le 1,2 turbo essence de Renault est une grande évolution, mais c'est pas VW donc on en parle pas, ce qui est pathétique au passage...

 

Quand au Diesel, je te laisse le soin de te renseigner sur son histoire... tu seras surpris!

 

Quand aux études, soit très orientées soit par les motoristes et compagnies pétrolières, soit par les franges extrèmes de associations de protections de l'environnement et des gens qui ne sont que des pompe à fric... ça ne vaut rien l'un comme l'autre...

 

Maintenant, prend toi la tête tout seul, j'ai autre chose à faire que des combats de coq en mal de virilité...

 

Toutes les études s'accordent pour démontrer que pour l'homme le diesel est infiniment plus nocif que l'essence car il rejette des micro-particules extrêmement cancérigènes que les filtres à particules sont incapables de retenir. L'essence, elle, rejette une quantité négligeable de ces micro-particules au regards des diesel.

 

C'est pour cela que j'ai opté pour la motorisation VTI95.

 

Ce n'est pas tant l'homme qui m'inquiète, mais la vie sur la planète... l'homme peut disparaître ou une autre espèce, le problème n'est pas là... et il n'y a pas que les particules, regarde TOUS les polluants à la sortie du pot d'échappement et dans tous le processus pour les 2 types de motorisations...

 

valable pour tout moteur : qui consomme moins avec un haut rendement pollue moins ;).

 

Donc ma question : Sinon, pourquoi ne pas avoir cumulé pack voyage + vitres sur-teintés pour les petits derrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.