Aller au contenu

Grincement pédale d'embrayage Berlingo II


Invité chris-s

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela fait plusieurs mois que je me bats contre ce fléau et j'ai enfin trouvé le problème.

Il s'agit d'un petit grincement qui se produit en début de course de la pédale, lorsque la pédale s'enfonce des 5 premiers centimètres.

 

Le grincement provient du capteur situé en haut de la pédale d'embrayage, qui sert au régulateur de vitesse. Ce capteur est également présent sur les véhicules non équipés de série du régulateur de vitesse.

 

Ce capteur en plastique est simplement clipsé sur l'équerre métallique. Il y a donc du jeu, et c'est ce jeu qui fait un bruit de grincement lorsqu'on appuie sur la pédale.

Il faut donc ajouter un collier plastique (rilsan) pour maintenir fermement le capteur sur l'équerre métallique et ainsi empêcher qu'il y ait du jeu.

 

S'il subsiste encore un léger bruit (petit claquement), il faut alors mettre un peu de graisse sur la partie blanche de la pédale qui touche le capteur.

 

Voici les photos :

 

 

Commencez par enlever la moquette de protection au dessus des pédales pour faciliter l'accès :

 

http://chris021.free.fr/embrbb0.jpg

 

 

Vue de la pédale d'embrayage, le capteur est en haut :

 

http://chris021.free.fr/embrbb2.jpg

 

Gros plan sur le capteur et le rilsan :

 

http://chris021.free.fr/embrbb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce topic serait plus à sa place en rubrique "Avis/Témoignages" (??) :D
Je n'ai pas vraiment trouvé de section adaptée... éventuellement je le mettrais plutôt dans la catégorie TUTO... Aux modérateurs de voir et de déplacer le sujet si besoin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité fabxrider

Bonjour,

 

Le capteur est fixé sur la pédale mais appui-t-il sur une pièce en particulier?

J'ai fait changer mon câble d'embrayage la semaine dernière et depuis le régulateur ne marche plus... En jetant un œil sur la pédale je me suis retrouvé avec ce capteur qui pendait a coté de celle-ci que j'ai clipsé sur la pédale mais le régulateur ne marche toujours pas...

J'ai retrouvé au passage une petite pièce blanche a moitié circulaire en nettoyant la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris-s

Si tu as fait changer le cable d'embrayage, retourne dans le même garage il doit te remettre ça en ordre gratuitement.

 

Le morceau de plastique blanc que tu as trouvé vient probablement du capteur.

Pour savoir où le capteur se fixe, regarde les photos plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chris-s

Petite rectification, le petit morceau blanc ne vient pas du capteur.

 

Ma pédale s'est remise à grincer.

J'ai déclipsé le capteur de son support métallique, graissé directement le capteur car le bruit provient du frottement plastique contre plastique de la partie mobile du capteur lui-même.

J'ai ensuite tout remonté comme indiqué plus haut avec le rilsan mais en intercalant une fine plaque de mousse entre le capteur et le support métallique pour réduire encore plus le bruit.

 

Bref, ici c'est le capteur qui est en cause et à part graisser régulièrement il n'y a rien à faire, capteur de m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.