Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prise auxiliaire RT3 CAN


Invité shortspyder

Messages recommandés

Invité shortspyder

Bonjour,

 

Sur mon RT3 (Citroen C4), en version 6.63, je n'ai pas accès aux prises auxiliaires de la boîte à gant. J'ai regardé plusieurs messages sur les forums indiquant d'activer les prises depuis le menu configuration, cependant dans la paramètre du son, il n'y a pas de menu correspondant.

De même j'ai regardé pour la vidéo, le menu indiqué dans le manuel du RT3 n'est pas présent.

 

Pouvez vous m'aider sachant que mon objectif est surtout de raccorder un lecteur MP3 sur l'audio auxiliaire ?

 

Merci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Peut être que cette option n'a pas été validée au Lexia sur ton RT3. D'autre part, tu ne pourras pas écouter ton MP3 en roulant car les prises Audio/Video auxilliaires (boite à gants) sont inhibées par sécurité quand ton véhicule roule.

Tu peux éventuellement installer un USB box ou bien utiliser un transpondeur/émetteur FM pour MP3.

http://www.nextag.fr/transmetteur-mp3/zzfrzB1z0--recherche-html?nxtg=84cb0a280d01-6B7A9AB9D9DE3627

 

A+ et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec DAN21.

la prise dans la boite a gant n'est pas complètement inhibées. Seule la vidéo est arrêtée mais le son est opérationnel.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité athlon2600
bonjour,

 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec DAN21.

la prise dans la boite a gant n'est pas complètement inhibées. Seule la vidéo est arrêtée mais le son est opérationnel.

 

bonne journée

 

Je confirme que l'audio auxiliaire sera entendu au cours des mois de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'y connecte régulièrement mon iphone ou le lecteur dvd des gamins (en audio seulement), et aucun souci à part le réglage des niveaux (entrée ligne vs sortie casque...)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas réussi, même à l'arrêt, à lire une vidéo sur l'écran du RT3... Mais c'est pas grave, vu que ça sert qu'à l'arrêt.

Après j'ai essayé il y a un moment et je ne suis plus sur de la manip faite.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athlon2600
bonsoir

 

+1 IDEM POUR MOI

 

Quant à la vidéo peut être un discours à la configuration monento installation dell'Rt3. Cela dépend de l'entrée vidéo est activée avec le telecodage.

Quant à l'audio, permettant dell'RT3 a lieu dans un menu différent de la vidéo d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Moi aussi j'aimerais savoir pourquoi mon entrée auxiliaire ne fonctionne pas en audio en roulant.

 

Pour activer l'AUX:

 

Menu Principal > Configuration > Configuration Afficheur > Son > Valider Activer entrée AUX

 

Ensuite branchez votre mp3, et sélectionnez la source ( Dans l'ordre c'est Radio > CD > AUX )

 

Aux est différent de vidéo et pour une vidéo il faut aller dans l'option Vidéo...

 

La vidéo ne se débloque pas, et chez Peugeot ( ou Citroën ) ils refuseront ( A moins de connaitre quelqu'un bien bien bien ), pour des raisons de sécurité et de responsabilité :)

 

Pour les enfants, un écran DVD se trouve à bas prix maintenant et est assez autonome ( et plus grand que l'écran du RT3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vidéo ne se débloque pas, et chez Peugeot ( ou Citroën ) ils refuseront ( A moins de connaitre quelqu'un bien bien bien ), pour des raisons de sécurité et de responsabilité :)

 

Je trouve ça vraiment débile quand on voit les prix des auto-radios avec écran et qui lisent les dvd.

C'est l'église qui se moque de la charité je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : parler du déblocage de la vidéo ici est interdit.

Merci d'en prendre note :jap:

 

Oh mais on n'explique pas comment la débloquer, je dis juste que c'est une aberration que PSA ne veuille pas le faire alors que TOUS les constructeurs d'auto-radios fabriquent des modèles avec lecteur DVD qui se vendent LÉGALEMENT dans le commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

 

Pour activer l'AUX:

 

Menu Principal > Configuration > Configuration Afficheur > Son > Valider Activer entrée AUX

 

Ensuite branchez votre mp3, et sélectionnez la source ( Dans l'ordre c'est Radio > CD > AUX )

 

Aux est différent de vidéo et pour une vidéo il faut aller dans l'option Vidéo...

 

La vidéo ne se débloque pas, et chez Peugeot ( ou Citroën ) ils refuseront ( A moins de connaitre quelqu'un bien bien bien ), pour des raisons de sécurité et de responsabilité :)

 

Pour les enfants, un écran DVD se trouve à bas prix maintenant et est assez autonome ( et plus grand que l'écran du RT3 )

 

C'est valable pour quelles versions ça???

Car avec mon Van, quand j'arrive dans "Configuration Afficheur > Son" , je n'ai plus le choix que entre "régler la synthèse vocale" et "régler les commandes vocales" :/ :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.