Aller au contenu

Problème culasse


Invité patrick33d

Messages recommandés

Invité patrick33d

Bonjour à tous

Quelqu'un peut me dire le serrage d'un joint de culasse pour un moteur de BX turbo D de 89

XUD7T ( A8A ) car cela fait 2 joints que je change et j'ai une fumée gris bleu très épaisse à la sortie de l'échappement en la tenant accélérer sinon elle cale.Sur la revue Haynes ils mettent.

1°/ passage 3 : 2°/ passage 7 : 3°/passage 120° Sur les pochettes de joints achetter par un magasin X

1°/ passage 3 : 2°/ passage 7 : 3°/passage -90° : 4°/ passage 7 : 5°/ passage 140 °

Pensant à un mauvais serrage ou joint je suis aller ce matin chez Citroen en chercher un autre et là

encore un nouveau serrage

1°/ passage 2 : 2°/ passage 7 : 3°/passage 180°

Lequel je doit prendre http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/pascontent.gif :pasconte:.Merci pour votre aide.

Patrick33d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité patrick33d

Bonsoir et merci grstoto.

Quand j'ai démonté le joint de culasse il n'y avait pas d'huile mais de l'eau entre le bloc moteur et le joint,ce qui expliquerait les retours de combustion dans le vase d'expansion

( bouillonnements ).La culasse à du être éprouvé car j'ai fait un échange standard .Pour le turbo il fonctionnait très bien.Par contre en remontant la partie turbo j'ai accroché le joint en métal du collecteur d'admission échappement J'ai demandé à citroen ce joint,ils m'ont répondu qu'ils en avaient plus et qu'il ne fabriquais plus ce modèle,de le détordre doucement à la pince.Je viens de passer la journée et je suis toujours dans le même cas.Se qu'il me fait penser pour le joint de culasse que:j'ai remarqué entre le joint d'origine et ceux que acheté dans le magasin X une différence au niveau petit filet rouge d'étanchéité sur le joint du magasin X ne renferme pas le cylindre N°4 alors que le joint d'origine lui le renferme.Par contre tous les trous concordent bien.

Si quelqu'un a une idée ou autre.

Merci encore patrick33d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick33d

Bonjour grostoto et à tous

je joint une photo pour illustrer mes propos.j'espère que je saurais envoyer l'image.

la Marque du joint N° 2 glaser on voit en bout de mes flèches que le cordon rouge qui revient vers le cylindre 4 au lieu de fermer le passage d'eau comme sur le joint N°1 qui lui est d'origine

( monté usine ) . Pour la culasse je pense rénové.Pour la surchauffe elle n'a tournée plus de 5 mm.De toute façon j'ai acheter un joint chez citroen qui est identique au N° 1 ( origine ) cet après-midi je commence le démontage et demain je déculasse .Je vous tiendrez au courant

Bonne journée à tous

Patrick33d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick33d

Bonjour,

Ok j'ai envoyer sur image Shack on verras si ça marche par contre je ne sais pas si il faut faire d'autres manipulations quand on à la page .Si ça ne marche pas par Email je sais faire

Mon Email :patrick33d@sfr.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick33d

Bonjour à tous

Je viens de parcourir le site planète citroen pour apprendre à insérer les images.Merci Nicolas.

grostoto me demander de montrer des photos pour illustrer mes propos sur le joint de culasse,voir plus haut merci : voici la photo.

http://img188.imageshack.us/img188/455/jointdeculasse12.png

Depuis j'ai déculasser et mes propos sont bien visible, de l'eau au cylindre N°4

http://img32.imageshack.us/img32/7837/imgp0463problmeeau.jpg

Donc je suis aller chez Citroen et demander un joint de culasse en fonction de la carte grise (Moteur d'origine) Je l'ai monter ordre de serrage et pression fournit par citroen 1°/ passage 2 : 2°/passage 7 : 3°/ passage 180° .Une fois tout remonter je me retrouve dans la même situation: démarrage et arrêt aussitôt si je tiens l'accélérateur fumer bleu/gris mais moins importante et on dirais quelle tourne sur 3 pattes et péta rouille .Serait-il possible que les injecteurs ou la pompe à injection soit en cause ? Quelqu'un peut m'aider merci à tous et bonne soirée.

patrick33dhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que le pb vienne du joint (il faudrai la voir recto verso).

commence par controler les compressions.*

ensuite controle l'injection tarage des injecteurs (c'est pas trop chère).

 

si la l'etanchéité est en cause (ce dont je ne suis pas sur):

fait controler la culasse, controle la planéité du bloc, controle aussi la longueur des vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick33d

Bonjours grostoto, et bonjour à tous.

Pour le joint je pense mais je ne suis pas sur qu'il était mouiller du cote bloc.Pour la compression ? quand je tourne la poulie du vilebrequin après avoir caler la distribution je prend une une clé à pipe de 22 mm pour faire 1 tour volant ou 2 tours poulie arrive la compression je prend la clé dynamométrique pour continuer sinon dur dur.Attention je ne sens rien qui accroche donc je pense que la compression est bonne ? Je viens de porter les injecteurs pour faire un tarage ils seront prêt Lundi. Pour les vis ils sont de la même longueur.Je suis peut être idiot mais ils sont différents questions .Je joint une photo.

http://img190.imageshack.us/img190/7194/boulons12.png

Je me pose toutes sortes de questions même les plus idiotes .Sachant qu'avant elle tournée bien et aucune fumée ,mais il y avait de la compression dans le vase d' expansion et une fois le vase boucher une petite fuite d'eau se former sur la purge du radiateur > et le vase se vider Symptôme exactement pour une culasse fendue entre les soupapes. qu'es ce que j'ai oublier ou mal fait? et le joint métallique du collecteur que j'ai tordu et redresser car plus de fabrication chez citroen ne serais pas en cause ?http://img179.imageshack.us/img179/6643/imgp0453collecteur.jpg.

si quelqu'un à une idée ?

Merci gostoto et merci à tous et bonne soirée .

partick33d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, j'aurai remonté les vis d'origines.

le serrage du joint de culasse de citroen s'entend avec des vis d'origines, pas des vis de remplacement adaptables.

 

la culasse est de quelle marque?

les vis sont de quelle marque?

 

 

le joint de collecteur n'y est pour rien.

 

profites que les injecteurs sont déposés pour prendre les compressions, c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patrick33d

bonjour,je tiens d'abord à remercier gostoto et thibrol de leurs réponses et/ou idées .

Je viens de remonter mes injecteurs (effectivement le tarage n'est pas très cher moins de 60 €)purger, le circuit ect...puis tourner la clé et elle démarre comme une demoiselle ,ronronne à merveille ,elle fume légèrement en accélération mais plus comme avant cette grosse et abondante fumée gris/bleu. En attendant mes injecteurs j'ai vérifier le calage de la distribution et là surprise la pompe à injection était décaler d'un cran.je comprend mieux pour démarrer caler aussitôt,grosse fumée.Pour la fuite plus rien au niveau de la purge du radiateur tout vas bien maintenant .

Merci encore et peut être à plus tard .

Patrick33d:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

tu t'attaches à la culasse et son joint!

 

Si le joint torique à l'embase du cylindre est mort ,le cylindre est un peu plus bas que le plan d'appui de la culasse sur le bloc , tu peux serrer tant que tu veux il y aura toujours un passage d'eau !

 

dans la procédure de changement de joint il est donné la hauteur des dépassement des chemises par rapport au bloc!

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.