Aller au contenu

Durite Turbo qui glisse !


LeGlod

Messages recommandés

Salut,

j'avais parler de probleme d'acceleration sur un autre sujet avec mon Picasso 1.6 hdi 92 en pensant aux injecteurs et la apres midi j'ai soulever le capot de mon Pic, et j'ai trouver une grosse durite qui va au Turbo completement deboiter heureusement le collier etait encore dessus et j'ai peu le remboitier et reserer le tout .

J'etait avec mon Oncle qui a une C4 et je lui ai demander de soulever aussi son capot pour voir quel moteur il a et bein il a aussi un 1.6 hdi et lui aussi avait sa durite turbo desserer et presque sortie, est-ce une maladie sur ces moteurs cela est-il arriver a quelqu'un d'autre ?

 

 

La durite c'est celle entourer en jaune sur cette photo http://www.forum-auto.com/uploads/200511/kgw_1131833683_dv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour perte de puissance vue que ton turbo est plus alimenter en air,ressere le avec une clee a pipe aux lieus du tournevis ,ton serrage sera plus fort

 

Non, le turbo est alimenté en air dans ce cas-là, mais de l'air non filtré. Donc déjà pas bon. Et surtout, l'air ne passant pas par le débitmètre, l'injection est complètement perdue, avec à la clé effectivement, un probable manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité rachon

bonsoir

 

j'ai moi aussi ce problème sur mon xsara 1.6 hdi 92 cv : durite turbo qui se détache toutes les 3 semaines environ

 

quel est la solution définitive pour ce problème d'après vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je viens d'avoir le même problème, et le gros joint orange était cassé.

Il faut donc changer ce joint pour éviter que cette durite ne se déboite.

 

Sauf qu'il se redéchire au bout de quelques mois, j'avais changer le miens mais ca n'a pas tenu :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité clint06

Oui Gougy67 ;), chez citroen,

en plus il se font plaisir, le dernier que j'ai acheté c'etait l'année dernière a 12,50.

 

Moi j'ai fixer avec un gros fil de fer mais j'ai peur que ca finisse pas scier le tube !

 

Après avoir monté mon dernier joint (le 3eme), j'ai accroché la durite (au niveau de "l'accordéon") au turbo avec du fil elec 2.5 denudé uniquement au niveau du serrage et des parties chaudes touchées par le fil, la durite n'a rien eu. Une idée comme une autre....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question bete, est-ce chez Peugeot il ont la meme piece et au meme prix ? Il faut que je change aussi le mien, il est presque en deux morceaux et malgré le fils de fer ca ne tien plus et je perd trop de chevaux pour certain demarrage ca devient meme limite dangereux tellement ca avance pas :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, chez peugeot ils ont la même pièce avec la même ref.

Ref 1434C8 au prix de 13,17€ TTC

Ca monte sur:

- 206

- 207 (A7)

- 307

- 307 restyl

- 308

- 407

- 1007

- 3008

- 5008

- Expert 3

- partner (B9)

- partner (M59)

- partner Tepee (B9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clint06

Salut, -> silicone haute temperature (10-12 euros la cartouche)

Mais pour pas que ca parte dans le turbo (des petits bouts), il faut le mettre sur la partie métallique le plus loin possible de l'entree de celui ci.

Autrement mon fil 2.5 elec marche bien, mais c'est sur c'est pas très esthetique ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjour ,

j'ai ma durite de sortie turbo qui s'est déboitée et j'ai le message "système antipollution défaillant " qui s'allume .

Est ce lié ou c'est une coïncidence ???

SI OUI est ce que le message va disparaitre après remontage de la durite ou va t'il falloir passé à la valise ???

Merci d'avance pour vos réponse avisées .

Cordialement

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.