Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

RT3 en panne


Invité carindelabelbachoir

Messages recommandés

Invité carindelabelbachoir

bonjour à tous.

je me présente. je suis le propriétaire depuis le mois de juin 2009 d'une C4 berline HDI 138 FAP. cette dernière a été mise en circulation pour la première fois en avril 2005.

Elle est équipée comme toutes les "exclusive" mais elle possède en outre la super condamnation, l'AFIL, les sièges chauffants, les vitres feuilletées, le GPS navidrive couleur.

je viens vers vous car j'ai un gros souci: mon appareil a une version boitier 6.51 et j'ai voulu le mettre à jour en installant la version 6.62.

J'ai vu que pour installer les MAJ, il fallait regarder si le RT3 était en VAN (version 5.XX) ou en CAN (version 6.XX). Vu que la version boitier de mon RT3 était la 6.51, j'ai supposé que ce dernier était en CAN. J'ai alors acquis une version 6.62 MAGNETTI MARELI et je l'ai installée, moteur tournant.

La MAj a commencé à se faire sans souçi particulier et à un moment, l'écarn du RT3 est devenu entièrement noir. J'ai voulu éjecter le CD mais ce dernier reste coincer dans l'appareil. J'ai débrancher la batterie pendant 5 minutes puis je l'ai rebranchée par la suite mais en vain.

J'ai été voir chez CITROEN et un employé m'a dit que j'avais mis une mauvaise version de logiciel. Il m'a expliqué que le RT3 était un VAN/CAN et non un FULL CAN. Il m'a dit également que la version 6.62 était destinée au C8. Enfin, il m'a dit que mon RT3 avait buggé et qu'il fallait faire un échange standard moyennant 2200 euros.

Je veins vers vous pour savoir ce que vous en pensez?

encore merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide qui me sera bien précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

encore un garage qui fait de la désinformation ! il a rien compris au VAN/CAN, et il n'y a pas de mise à jour pour un seul véhicule ! c'est le même pour toute la gamme, heureusement c'est bien le bon logiciel que tu as mis dans le RT3, seulement ça sent la mise à jour non finie ça ! et le RT3 n'apprécie pas du tout !

 

c'est un CD gravé ou une mise à jour achetée ?

 

Retente quand même une mise à jour en remettant le CD 6.62 ou 6.63 et attend bien la fin de la mise à jour, ne le retire pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carindelabelbachoir

BONSOIR NICOLAS.

C'est un CD original acheté sur EBAY. Le Hic, c'est que le CD n'est pas sorti de l'appareil. Il se trouve toujours dedans et malgré la batterie débranchée, il n'y a rien qui se passe.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carindelabelbachoir

Salut à tous.

le problème, c'est que mon RT3 ne s'allume plus du tout. Lorsque je mets le contact, le RT3 ne fonctionne pas. Même la nuit, lorsque j'allume les feux, la façade du RT3 ne s'allume pas, contrairement au reste de l'instrumentation.

Si j'ai bien lu le post, il faut que je prenne une carte type carte de crédit et que je l'insère dans le RT3; ensuite, j'appuie assez longtemps sur le bouton eject et le CD peut sortir?

 

merci à tous pour votre aide si précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip ne fonctionne que si le RT3 n'est pas totalement HS et si le CD tourne.

 

Une fois la carte de crédit insérée, dès qu'elle touche le CD, tu sentiras vite s'il tourne ou non. Le but du "jeu" est de bloquer le CD pour que son éjection devienne possible.

 

Mais dans ton cas, si l'écran reste totalement noir, je crains que les choses en soient plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.