Aller au contenu

Google Services sur RT4/RT5 : ca marche !


Invité domtom

Messages recommandés

Bonjour,

 

En allant sur maps.google.fr et en effectuant une recherche, j'ai repéré qu'il est possible d'envoyer un point de résultat à un véhicule Citroën.

 

En suivant le lien de google : http://sendtocar.citroen.fr/Presentation/ServiceDescription.aspx il est possible de s'inscrire (même si le service indique qu'il n'est disponible que pour le Navidrive 3D) - Le VIN est requis pour l'inscription - Un appel de la voiture avec le code d'activation est nécessaire pour faire apparaître le menu.

 

Une fois inscrit, le choix "Google services" apparait dans le menu "chevron" et dans le menu Navigation.

 

Après

- Envoi d'une coordonnée par Google Maps en choisissant "envoyer le lien" / "véhicule" / "citroën" et l'identificant choisi,

- dans le véhicule, choisir "navigation", "nouvelles destination", "google services",

- le RT4 lance un appel au serveur vocal et la fiche apparait sur l'écran

- choisir "navigation" ou "appel" (appeler le n° de téléphone associé) ou "enregistrer" (dans le carnet d'adresse).

 

Dans le menu "chevron", le choix "message reçu permet de consulter l'historique des fiches reçues.

 

Bon guidage... :)

 

(testé sur RT4 en 8.11)

----------------------------------------

 

Complément d'information :

 

Le service transmet de Google Maps au véhicule l'adresse et le numéro de téléphone, pas les coordonnées GPS. Il est donc important d'avoir une carte (aussi) à jour que Google Maps. J'ai envoyé de Google Maps une adresse ne figurant pas sur le RT4 (changement de nom de rue) et le GPS m'a envoyé au centre de la ville concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens d'essayer et non.... j'ai bien le répondeur, je rentre le code d'activation et la réponse est envoyée sur ma carte principale dans mon téléphone et non sur la jumelle du navidrive ! donc pas de menu affiché ;)

 

faudrait que j'essaye telephone eteint ;)

 

Edit

 

Cela ne fonctionne pas, et je viens de voir que orange ne gére pas les transferts de SMS sur la carte jumelle, donc comme ça c'est tout de suite fait !

 

Dommage le service était intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci DomTom ça fonctionne très bien avec un RT4 en 8.11

avec SFR mais carte principale

Bonne soirée

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais dèja entendu parler de ce menu, certain l'avait d'autre pas.

On n'en apprend tous les jours merci Domtom pour cette info importante.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et a domtom, je vient de faire la manip et sa marche très bien.

Tout d’abor j’ai fait un essai avec ma carte de mon portable (Bouygues Télécom) sa marche.

Ensuite j’ai remis ma carte Simyo, j’ai du recrée un nouveau code, et refaire une nouvelle activation, et la sa fonctionne parfaitement.

Pour se qui on comme moi la carte Simyo, la procédure pour grée un conte SEND-TO-CAR et trais simple. Il vous propose 3 opérateur Orange, SFR, Bouygues, dans notre qua il faut prendre Bouygues car Simyo travaille avec Bouygues.

J’ai fait un essai de transfère et sa marche impeccable.

Merci a domtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre le principe

 

au début on recherche un restaurant par exemple

1-on fait la recherche avec googlemap

2-on envoie les infos de la recherche(nom, adresse et +, mais pas les coordonnées gps) au rt4 ou sur le compte créé auparavant???

3-il faut appeler le service googlemap(payant pour transférer les info vers le rt4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre le principe

 

au début on recherche un restaurant par exemple

1-on fait la recherche avec googlemap

2-on envoie les infos de la recherche(nom, adresse et +, mais pas les coordonnées gps) au rt4 ou sur le compte créé auparavant???

3-il faut appeler le service googlemap(payant pour transférer les info vers le rt4??

 

Quelques précisions :

 

2. On envoye de google maps au service Citroen,

3. On déclenche un appel sur un numéro 017xxxx du RT4 pour déclencher le transfert de citroen vers le rt4.

 

Effectivement, chaque utilisation du service coute un appel gsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une foi que tu a trouver l’endroit ou tu veux aller, tu fait in clic droit avec ta souri.

Tu aura un petit menu qui vas apparaître, et en bas a droit tu a Envoyer, tu clic dessus, tu aura une nouvelle fenêtre qui vas apparaître tu clic sur Véhicule. Dans la fenêtre qui apparaît tu donne un non, tu sélectionne le constructeur tu rentre ton Identifiant Send-To-Car, et tu fait envoyer. Ensuite tu te rend dans ton véhicule et tu appuis sur la touche au chevron sur le RTxx et dans le menu qui vas apparaître il y aura la ligne Google Maps, tu la sélectionne et il vas lancer un appel, et il vas récupère les info sur le serveur de Send-To-Car, tu aura un SMS avec les info dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je viens d'essayer et non.... j'ai bien le répondeur, je rentre le code d'activation et la réponse est envoyée sur ma carte principale dans mon téléphone et non sur la jumelle du navidrive ! donc pas de menu affiché ;)

 

faudrait que j'essaye telephone eteint ;)

 

Edit

 

Cela ne fonctionne pas, et je viens de voir que orange ne gére pas les transferts de SMS sur la carte jumelle, donc comme ça c'est tout de suite fait !

 

Dommage le service était intéressant :)

 

Bonjour,

 

Les SIM jumelles ont leur propre numéro d'appel. Ce numéro est "masqué" par le réseau qui depuis peu affiche le numéro de la carte principale et non pas celui de la jumelle.

Il faut donc que tu récupères le numéro de ta SIM jumelle ... ton service Client le connaît ...

Essaie sinon d'envoyer un SMS depuis ta SIM jumelle vers ta SIM principale. Je parie que l'emetteur sera le numéro masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et quelqu'un aurai une idée, si ce service est prévu sur Peugeot ?

 

Je ne pense pas en avoir l'utilité, mais bon par curiosité ..

 

Je pence que oui, c’est un serveur je pence pas qu’il face la différence entre Citroën et Peugeot, vue que tu rentre un numéro de téléphone, et il envoie un SMS vers se numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
Je pence que oui, c’est un serveur je pence pas qu’il face la différence entre Citroën et Peugeot, vue que tu rentre un numéro de téléphone, et il envoie un SMS vers se numéro.

 

Il ne faut pas oublier la partie inscription sur le site "send to car" de Citroën, et quand j'avais regardé il fallait saisir le VIN. Donc je pense que seul ceux de Citro' sont accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FC-CORP

Bonsoir

 

Malgré l'excelent tutorial citroen et les explications du forum , cela ne fonctionne pas !

 

Adhésion Ok , malgré les RT3 et RT4 grisés , par contre après saisie du VIN : Application indisponible pour ce véhicule .

 

Config : C4 Picasso Exclusive de 2007/ Juillet RT4 V8.11 USB Reconnue

 

A Quand le fonctionnement avec nos RT4 ??? Prochainement annoncent ils ...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir

 

Malgré l'excelent tutorial citroen et les explications du forum , cela ne fonctionne pas !

 

Adhésion Ok , malgré les RT3 et RT4 grisés , par contre après saisie du VIN : Application indisponible pour ce véhicule .

 

Config : C4 Picasso Exclusive de 2007/ Juillet RT4 V8.11 USB Reconnue

 

A Quand le fonctionnement avec nos RT4 ??? Prochainement annoncent ils ...-xan22-

 

Pour moi sa marche, et j’ai un RT4.

Voila a quoi sa doit ressembler et il faut que tu sélectionne NaviDrive 3D. Comme si tu avais une C5

 

 

http://img113.imageshack.us/img113/8245/sendtocar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.