Aller au contenu

2W ou 4W ?


Invité michel60

Messages recommandés

Invité michel60

Bonjour,

 

Roulez-vous en 2 roues motrices ou 4 roues motrices pour les trajets de tous les jours ?

Quand je roule en 2W, les roues avants "patinent" régulièrement : ce qui engendrerait une usure prématurée des pneus. Pour résoudre ce soucis, il faudrait passer en 4W. Aux possesseurs de C-Crosser, que faites-vous ? Le 4 roues motrices engendre-t-il une surconsommation ? Pour l'avoir testé sur de petites distances, je n'ai pas l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegedelyon
Bonjour,

 

Roulez-vous en 2 roues motrices ou 4 roues motrices pour les trajets de tous les jours ?

Quand je roule en 2W, les roues avants "patinent" régulièrement : ce qui engendrerait une usure prématurée des pneus. Pour résoudre ce soucis, il faudrait passer en 4W. Aux possesseurs de C-Crosser, que faites-vous ? Le 4 roues motrices engendre-t-il une surconsommation ? Pour l'avoir testé sur de petites distances, je n'ai pas l'impression.

 

:D Salut , tu constates des effets de couples signalés par les essayeurs et par les utilisateurs , il faut donc rouler a 100% en 4 wd , c'est plus sécurisant , ça consomme pas plus ( j'ai mesuré la conso sur 2000 kms en 2 wd ) et ça use pas la mécanique ( je fait ça depuis mes 5000 kms et j'en ai plus de 50.000 a ce jour ) .......

Bonne route avec cet excellent SUV ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le commentaires de gegedelyon.

Le 4wd connecté en permanence, c'est être certains d'être toujours dans les meilleurs conditions.

J'ai aussi essayé de voir s'il y avait une différence de consommation entre le 2wd et le 4wd.

Je n'ai pas été en mesure de constater le moindre écart.

Le fait de mettre la clim en recyclage régulièrement vous fera économiser beaucoup plus de carburant ;)

 

Stef :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre la clim en recyclage régulièrement vous fera économiser beaucoup plus de carburant

 

Et l'on risque de mourrir asphyxié!:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin

pareil la plupart du temps je suis en 4WD ça m'arrive de rouler en 2WD mais c'est rare...

 

pour ma femme c'est 4WD en permanence elle prefère et évite les patinages de pneu au démarrage...

 

d'ailleurs combien faite vous avec vos pneus que ce soit sur c crosser outlander ou 4007 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon
Salut , j'ai remplacer les deux AV a 37.000 kms ( bridgestone dueler sport 225/55/18 ) , ils auraient pu faire plus de 40.000 ; les deux AR sont comme neuf a 51.000 kms , j'ai un jeu de pneu hiver que je met d'Octobre a fin Avril .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai remplacer les deux AV a 37.000 kms ( bridgestone dueler sport 225/55/18 ) , ils auraient pu faire plus de 40.000 ; les deux AR sont comme neuf a 51.000 kms , j'ai un jeu de pneu hiver que je met d'Octobre a fin Avril .......

 

 

ton outlander est avec le moteur 2.0l ou 2.2l HDI de chez PSA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai aussi remarqué ces problèmes de patinage. Depuis, je roule en 4X4 sauf sur autoroute par temps sec où ce n'est vraiment pas nécessaure.

 

C'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour / Bonsoir,

 

Aujourd'hui on a parcouru avec le C-Crosser un total de 150Km, sur tous le trajet quasiment on a rencontrer de la pluie on part de chez nous en 2WD, on arrive dans une ville on réduit notre vitesse quand tout à coup le véhicule se met a faire un genre de bon comme quand on est en sous-régime, ne sachant trop ce que c'est nous sommes passer en 4WD un peux avant de monter sur l'auto-route, un peux plus tard sur la route proche a 30min de l'arrivée la voiture re-commence à faire ce genre de bon mais beaucoup moins fort on la senti que très légèrement on était a 120KM/H en temps de pluie après cette deuxième fois on a plus rien eu !

 

Pour le retour, la vitesse variait entre 90 et 115km/h la je vous assure c'était la drache les dépassement de camion était pas si facile visibilité quasi nul mais la voiture n'a plus fais ces genres de bon pourtant la pluie était plus que présente. Nous sommes rester tous le trajet en 4WD.

 

N'étant pas le chauffeur j'ai demander ce qui c'est passer et voilà en gros l'explication, maintenant est-ce du patinage de roue ou bien un soucis mécanique je n'en sais rien alors je me tourne vers vous, qu'en pensez-vous ????

 

 

Bien à vous merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.