Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

condensation dans le phare avant gauche


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

Hello !

 

Suite à la pluie de ces derniers jours, j'ai constaté que l'optique gauche était pleine de condensation. En regardant de plus près, j'ai vu que le verre était fêlé... J'ai appelé Citroën et je leur ai demandé ce qu'ils pouvaient faire, vu que la voiture était comme ça quant ils me l'ont vendue. La personne qui s'occupe de ça ne sera joignable que mardi prochain, mais celle que j'ai eu là n'a pas eu l'air très optimiste. Pourtant c'est un truc qu'ils auraient dû remplacer avant de me la livrer, non ? De toute façon je trouve que la préparation de la voiture a été très légère !

 

C'est grave cette condensation ou c'est juste esthétique ? Sachant que j'ai les feux au xénon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ghaston
Hello !

 

 

C'est grave cette condensation ou c'est juste esthétique ? Sachant que j'ai les feux au xénon...

 

Oui ça peut l'être si la condensation est permanente. Normalement à l'allumage des projecteurs celle-ci doit disparaître en moins d'une minute (il se peut en effet, après un lavage auto, qu'il y ait un peu de condensation dans les projecteurs).

Par définition un projecteur est étanche. Une condensation permanente risque de corroder la connectique interne ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Citroën, pas bête non plus, vont te dire d'aller voir ton assureur...!

Si tu leur a acheté la voiture récemment et que ton contrat d'assurance est récent aussi, relis le bien pour voir si il n'y a pas un délai de carence... Je veux dire que si tu as acheté et assuré la voiture la semaine dernière, ils vont peut-être tiquer pour le phare...

Salut

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Oui ça peut l'être si la condensation est permanente. Normalement à l'allumage des projecteurs celle-ci doit disparaître en moins d'une minute (il se peut en effet, après un lavage auto, qu'il y ait un peu de condensation dans les projecteurs).

Par définition un projecteur est étanche. Une condensation permanente risque de corroder la connectique interne ect ect

 

Ceci est inexact ! Les lampes à décharge ne dégagent pas de chaleur et ne peuvent donc faire disparaitre la condensation ni faire fondre la neige sur les optiques. C'est d'ailleurs la raison essentielle pour laquelle les lave-phares sont obligatoires avec ce type de feux.

+1 par contre pour le risque de corrosion des contacts électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
A mon avis, Citroën, pas bête non plus, vont te dire d'aller voir ton assureur...!

Si tu leur a acheté la voiture récemment et que ton contrat d'assurance est récent aussi, relis le bien pour voir si il n'y a pas un délai de carence... Je veux dire que si tu as acheté et assuré la voiture la semaine dernière, ils vont peut-être tiquer pour le phare...

Salut

 

En sortant du garage, 1 Km plus loin, il peut très bien avoir suivi une bétonnière et choppé un silex.:roll:

Je ne connais aucun contrat d'assurance incluant une quelquonque "Carence" à part les complémentaires Mutuelle santé, mais là c'est un autre domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston
Ceci est inexact ! Les lampes à décharge ne dégagent pas de chaleur et ne peuvent donc faire disparaitre la condensation ni faire fondre la neige sur les optiques. C'est d'ailleurs la raison essentielle pour laquelle les lave-phares sont obligatoires avec ce type de feux.

+1 par contre pour le risque de corrosion des contacts électriques.

 

Oui, tu as tout à fait raison. J'étais resté sur des ampoules halogènes !!

 

Pour l'assurance, dans certains cas, le bris de glace ne comprend plus ou pas les projecteurs...tout dépend du type de contrat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait au fait!!!! tu as la phase 1 donc, si condensation, pour la virer, le matin pendant que le moteur chauffe une ou deux minutes trankilou, tu mets en plein phares(feux de route) puisque ce n'est pas du xénon mais du H1!!!! Et ça doit chauffer, yearrrr!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Oui, tu as tout à fait raison. J'étais resté sur des ampoules halogènes !!

 

Pour l'assurance, dans certains cas, le bris de glace ne comprend plus ou pas les projecteurs...tout dépend du type de contrat non ?

 

Très bizarrement, cette clause est mentionnée sur ma carte verte ! "optiques de phares / franchise 59 €" (Je suis aux AGF).

A 1500 € l'unité en bixénon directionnel, il vaut mieux vérifier que ce risque est bien couvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
  • 1 mois après...

Il faut voir ce qui est précisé sur le contrat d'assurance, ce qui est couvert, et surtout ne pas décider à la place de l'assureur suivant ses intérêts personnels.

Sur mon contrat d'assurance, les "verres/vitres" en polycarbonate sont bien précisés comme étant couverts par le bris de glace.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.