Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Hallochen aus Deutschland


Invité LaMarmiT

Messages recommandés

Invité LaMarmiT

Bonjour,

 

A force de visites sur le forum, je me suis décidé pour l´achat du C3 Picasso ... et pour profiter encore plus de la joyeuse ambiance et des échanges, me voilà maintenant également membre !

 

En ce qui concerne la future bête !

24 ans et sans enfant, nous avons craquer pour une C3 Picasso en Bitter Lemon ... histoire d´avoir quelque chose de décalée que l´on retrouvera facilement sur les parkings !

Pour ce qui est de la motorisation ce sera le VTi 120, autoroutes illimitées allemandes obligent !

Une petite finition Exclusive pour couronner le tout, sans option supplémentaire (ah ... si seulement le Black Pack existait sur le VTi 120 !!! :( )

 

Reste plus qu´à attendre la fin Octobre pour aller récupérer l´bestiau !

 

A bientôt au travers des différents sujets sur la C3 Picasso !

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut LamarmiT, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à passer d'une 106 à un C3P... Moi je récupère le bestiau la semaine prochaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Adiou pitiou!!!

 

Heu, je ne veux pas te froisser, mais Rudolph Diesel, l'inventeur du moteur qui porte son nom, est un ingénieur allemand, donc le Diesel va encore mieux à l'Allemagne et ses autoroutes qu'à la France, bien qu'étant allemand, il soit né à Paris...

 

Après, le black pack, sur du bitter lemon, bof... vaut mieux avoir tout de la même couleur y compris les bandeaux de pare-chocs, sinon ça fait jacky tuning... et si tu prenais le HDi 110 ou 90 tu aurais 200€ de bonus écologique en plus, tandis qu'en essence, nada...

 

Enfin bon, vivement que le MCE-5 sorte chez PSA, ça c'est un moteur thermique essence qui promet... en attendant, bonne route en VTi 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaMarmiT

Rouler en Diesel en Allemagne, que l´inventeur soit allemand ou pas, c´est beaucoup moins intéressant qu´en France !

 

D´une la différence de prix au litre est beaucoup moindre qu´en France. (Lors de mon dernier plein 0,07 centimes ! :ll)

Ensuite pour la taxe sur les véhicules (KFZ Steuer) un véhicule Diesel est plus cher d´au moins 50€ par an !

Et pour finir je ne suis pas un grand rouleur, vacances mises à part !

 

---

 

Pour ce qui est du Black Pack, aprés en avoir vu deux récemment sans ce dernier, je dois avouer qu´elle est aussi bien sans !

Mais au début je trouvais que quelque chose manquait, surtout à l´arrière ... certainement à force de feuilleter les brochures Citroen ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Le débat sur les goûts et les couleurs ne peut avoir de fin.

 

Prends simplement le modéle qui toi te plaît. Cette voiture doit te plaire à toi et non aux autres :)

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Ah oui, j'avais oublié que les allemands n'étaient que des pseudos-écologistes-pompe à fric... c'est comme le nucléaire : ils n'en veulent pas chez eux, mais sont bien content d'acheter l'électricité à EDF et de continuer de polluer avec leurs usines à charbons ^^... tout comme de taxer le traffic routier étranger pour favoriser leurs transporteurs nationaux...

 

bref, fait toi plaisir avant tout avec ta voiture, car quelque soit le modèle, c'est un investissement à perte et une vache à lait... quelque soit le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Ah oui, j'avais oublié que les allemands n'étaient que des pseudos-écologistes-pompe à fric... c'est comme le nucléaire : ils n'en veulent pas chez eux, mais sont bien content d'acheter l'électricité à EDF et de continuer de polluer avec leurs usines à charbons ^^... tout comme de taxer le traffic routier étranger pour favoriser leurs transporteurs nationaux...

un peu limite comme propos je trouve ... j'ai peur que notre nouvel ami ne se vexe en lisant celà ... et d'ailleurs il n'aurait pas forcément tord ... (que ce soit vrai ou pas ça ne se dit pas forcément ... ou en tout cas pas comme ça :(). D'autant plus qu'il y a pas mal de choses du même genre à dire sur la France ....

 

bref, fait toi plaisir avant tout avec ta voiture, car quelque soit le modèle, c'est un investissement à perte et une vache à lait... quelque soit le pays...

ça c'est bien vrai : de toute façon une voiture c'est un investissement à perte ... donc le principal est d'avoir un véhicule qui nous plaise et avec lequel on se fait plaisir. Et puis si les autres aiment pas, bah ils z'ont qu'à pas monter dans la voiture, na ! :D

 

 

en tout cas bienvenue à toi LaMarmiT ! :tourne:

et bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Bah, faut se détendre la saucisse, manger un bretzel et siroter du schnaps, ça un allemand sait faire! lol et le français de poser sa baguette, tailler un bout de camembert et un ballon de rouge! Si on ne peut même plus titiller en ironisant, où va-t-on ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaMarmiT

Peu de chance que je me vexe, n´étant pas allemand ! :PP

D´un point de vue politique ecologique, l´Allemagne est en avance sur la France pour les petites actions vertes du quotidien ;) ; aprés sur certains sujets ils trichent un peu, l´éclectricité nucléaire étant le meilleur exemple !

 

Pour revenir sur la voiture, Bitter Lemon ? parce que la couleur me plait, et que les autres couleurs qui me plaisaient j´en voyais partout !

Aprés pour l´attente, je pense que c´est la même galère pour tout le monde ... donc faut prendre son mal en patience en sirotant une chtite bière ... le schnaps, pas trop en été pour nos amis germaniques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! le C3 picasso, j'en suis amoureux ! Mais il a un gros défaut : il n'a pas les petites boules verte :PP Et le probleme c'est qu'une fois que tu as gouté à cette suspension, tu ne peux plus t'en passer ! :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mafeuse suspension hydraulique ! ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaMarmiT

A la station en face de mon lieu de travail, il y a 2 minutes

SP 95 : 1,349

Diesel : 1,239

 

Sinon à côté de chez moi lundi matin, de mémoire c´était

SP 95 : 1,34

Diesel : 1,25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la station en face de mon lieu de travail, il y a 2 minutes

SP 95 : 1,349

Diesel : 1,239

 

Sinon à côté de chez moi lundi matin, de mémoire c´était

SP 95 : 1,34

Diesel : 1,25

 

Ce matin à Rennes, 0,999 le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Tous les camions sont taxés sur les autoroutes allemandes!

 

Oh, ils ont eu un éclair de lucidité? ils n'avaient plus de schnaps? -xan22-

 

le long des 10km pour aller à mon lieu de travail jeudi matin:

 

(2km de chez moi)

Diesel Total Excellium : 1,13

Diesel Total standard : 1,04

 

(4km)

Diesel Carrefour : 0,975

 

(9km)

Diesel E.Leclerc : 0,932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ... si seulement le Black Pack existait sur le VTi 120 !!! :(

Il est disponible en Allemagne avec le VTi 120, contrairement à la France effectivement. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.