Aller au contenu

course pedale embrayage


Messages recommandés

bonjour, hier (2X) en faisant une marche arrière en montée et un peu compliquées, j'ai donc joué sur l'embrayage. Lorsque j'ai rappuyé pour enclencher la première, la pédale était restée à mi-course, une fois est est remontée toute seule après l'avoir enfoncée et la seconde fois, je l'ai remontée avec le pied, depuis course normale, pas de mal à passer le vitesses, serais-ce les symptômes d'un début de problème ? Merci pour vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour; peut-être début de grippage emetteur! Si embrayage encore bon et aucun bruit de butée, changer juste émetteur et récepteur en moins d'une heure et pour moins de 50€!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il fasse s'inquiéter, j'ai eu le même soucis une ou deux fois mais elle reviens en tirant dessus. j'ai eu le problème quand je me garrait à la montagne en pente ;)

Mon père possède la même caisse et il a eu le problème deux trois fois mais franchement nos caisses ont plus de 100 000 kms et je n'ai pas eu le problème depuis deux ans ... ( et ça fait deux ans que je ne suis pas aller au ski :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends!! tu sais ce que ça implique le remplacement de la butée??? Tu as lu nos histoires d'embrayage???

 

-Et est-ce qu'il t'a fait entendre le bruit de la butée???

 

Si tu es dispo demain, on boit un coup entre trois membre du forum!

si tu veux passer nous faire ecouter ta butée, tu es le bienvenu!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la butée puisse faire varier la course de la pédale.

 

Ne pas oublier que l'on débraye en "tirant",si la butée était en cause il n'y aurait plus la possibilité de débrayer.

Ça passe ou ça casse!

butée.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je lui ai dit plutot l'emeteur et recepteur ........

 

apres je suis pas le garagiste .

 

 

de toute facon du moment ou c'est pris en garantie je m'en fou il peuve me changer toute la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, tu es sous garantie??? ben s'il veut faire un changement de butée, c'est un embrayage complet avec disque-diaphragme, la fourchette pas besoin, et bien sur, emetteur-récepteur!! Mais un gars qui t'ouvre la boite juste pour changer une butée tirée!!!!!! t'façon, il ne peut pas enlever la butée sans tomber le diaphragme ... je crois!!!!!!! enfin, y fera donc ce qu'il veut!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un problème d'émetteur d'embrayage. A faire vérifier d'urgence, car un de ces jours, la pédale restera enfoncée et alors là c'est la panne totale!

 

 

J'arrive comme un cheveu dans la soupe mais ce problème était courant sur les autos anciennes avec embrayage à commande hydraulique. Ce n'est pas la panne totale !

Si on ne peut pas débrayer, on peut encore rentrer à la maison avec un minimum de "doigté":

Première enclenchée, demarrage moteur, ça branloche deux ou trois coup et c'est parti. Puis au régime on arrive à monter les rapports sans faire trop craquer en décomposant bien en passant par le point mort. On prend même vite l'habitude. Idem pour retrograder. Faut juste trouver le bon régime moteur.

Au pire, si on ne sent pas le truc on reste en troisième et avec douceur sur la pédale de droite tout en anticipant la circulation on en fait des kilomètres sans bousiller la boite !

 

A moins qu'aujourd'hui l'électronique nous empêche de faire ça ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'aujourd'hui l'électronique nous empêche de faire ça ?

 

Je n'ai jamais essayé sur ma voiture,mais celà doit pouvoir se faire comme sur les véhicules sans électronique,bien qu'il y ai sur la pédale d'embrayage un contacteur qui modifie l'injection à chaque passage de vitesse pour éviter les à-coup.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que ça m'est arrivé, sur une R25 TXE, je passais tous les rapports sauf la 5 eme.

Demarrage avec la seconde enclenché.

Juste un petit joint dans le recepteur qui m'em....dait.

Il a aussi fallut, à l'époque, que je tombe l'aile AV conducteur, pour changer les durites en caoutchouc (poreuse), qui vont à l'émetteur. Et que Rono, ne changeait jamais.

La galère perpétuelle.

@++:em:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme un cheveu dans la soupe mais ce problème était courant sur les autos anciennes avec embrayage à commande hydraulique. Ce n'est pas la panne totale !

Si on ne peut pas débrayer, on peut encore rentrer à la maison avec un minimum de "doigté":

Première enclenchée, demarrage moteur, ça branloche deux ou trois coup et c'est parti. Puis au régime on arrive à monter les rapports sans faire trop craquer en décomposant bien en passant par le point mort. On prend même vite l'habitude. Idem pour retrograder. Faut juste trouver le bon régime moteur.

Au pire, si on ne sent pas le truc on reste en troisième et avec douceur sur la pédale de droite tout en anticipant la circulation on en fait des kilomètres sans bousiller la boite !

 

A moins qu'aujourd'hui l'électronique nous empêche de faire ça ?

 

 

Il y a quelques mois, je suis tombé en panne avec une Espace IV (c'est pas si ancien que cela! :D). Impossible de redémarrer au feu vert, la pédale est restée enfoncée à fond, dépannage par camion plateau.

=> L'émetteur était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, je suis tombé en panne avec une Espace IV (c'est pas si ancien que cela! :D). Impossible de redémarrer au feu vert, la pédale est restée enfoncée à fond, dépannage par camion plateau.

=> L'émetteur était HS.

As-tu lu ce qu'a indiqué 472 (post #14) ?

 

Il a raison, sans entraînement préalable, j'ai réussi à rallier un garage après rupture du câble de débrayage (sur ma SuperCinq)

 

Sans parler de l'économie si la dépanneuse n'est pas prise en charge par l'assurance,

il est bien agréable de ne pas avoir attendre un secours.

et les plus courageux peuvent changer eux-même la pièce une fois leur voiture revenue au bercail.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans le cas de Stan, c'était le contraire ?

Pédale coincée en fond de course et débrayage permanant ?

Perso j'aurais cherché à purger l'huile pour relâcher la commande ou débranché le câble si c'est une commande mécanique...

Plus facile à dire qu'à faire peut être...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peut être que dans le cas de Stan, c'était le contraire ?

Pédale coincée en fond de course et débrayage permanant ?

Perso j'aurais cherché à purger l'huile pour relâcher la commande ou débranché le câble si c'est une commande mécanique...

Plus facile à dire qu'à faire peut être...

Peut-être mais je n'ai jamais vu de débrayage permanent causé par la commande du mécanisme,

si Stan nous le confirme alors j'aurais appris que cela peut aussi arriver.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon pas besoin de debrayer pour passer des vitesses il y a toujours un regime auquel passent les vitesses sans debrayer je ne sais pas expliquer pourquoi en revanche.

 

Nous sommes en 2009 il y a bien longtemps que les bva existent alors pourquoi toujours utiliser ces systèmes archaïques ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un regime auquel passent les vitesses sans debrayer je ne sais pas expliquer pourquoi en revanche.

 

C'est tout simple:Quand les pignons de l'arbre primaire tournent à la même vitesse que l'arbre secondaire les pignons s'imbriquent sans craquer.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; peut-être début de grippage emetteur! Si embrayage encore bon et aucun bruit de butée, changer juste émetteur et récepteur en moins d'une heure et pour moins de 50€!>

 

50€ oui mais pour changer les pieces je pense que cela risque d'etre tres longs .....car je suis pas tres doué et j'ai peur de faire une connerie ou pire demonter sans pourvoir remonter lol ( j'ai ma damper que je dois changer aussi mais pas les outils du coup elle est dans le coffre :( )

 

 

il faudrait pres de chez un garage ou c'est le client qui fait les travaux mais un mecano peut venir te filer un coup de main au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans le cas de Stan, c'était le contraire ?

Pédale coincée en fond de course et débrayage permanant ?

Perso j'aurais cherché à purger l'huile pour relâcher la commande ou débranché le câble si c'est une commande mécanique...

Plus facile à dire qu'à faire peut être...

 

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé. La pédale est resté enfoncée, et aucune vitesse ne passait, même moteur éteint. (c'est une commande hydraulique et le garage a remplacé l'émetteur d'embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ oui mais pour changer les pieces je pense que cela risque d'etre tres longs .....car je suis pas tres doué et j'ai peur de faire une connerie ou pire demonter sans pourvoir remonter lol ( j'ai ma damper que je dois changer aussi mais pas les outils du coup elle est dans le coffre :( )

 

 

il faudrait pres de chez un garage ou c'est le client qui fait les travaux mais un mecano peut venir te filer un coup de main au cas ou .

 

 

Oui, c'est un "self-garage"; il y en avait un super pratique à coignières mais ils ont coulé!!! domage!! Prendre un garage tel quel pour l'assoc' planète chevrons serait extra!!

4 ponts, de l'outillage, de l'espace, tout pour le bonheur de la mécanique!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.