Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

course pedale embrayage


Messages recommandés

 

il faudrait près de chez [soi] un garage ou c'est le client qui fait les travaux mais un mecano peut venir te filer un coup de main au cas ou .

 

 

 

Oui, c'est un "self-garage"; il y en avait un super pratique à Coignières mais ils ont coulé!!! ....

 

;) cqfd

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis bon juste a faire les plaquettes et pas de bol la voiture ce trouve chez citroen pour changer les etriers lol

ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse à faire des tutos si tu emmènes ta voiture chez Citroen??

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperer la C5 avec 2 etriers neuf pris sous garantie.

 

 

mardi elle y retourne pour faire changer l'emeteur + recepteur aussi sous garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo,our

de toute facon du moment ou c'est pris en garantie je m'en fou il peuve me changer toute la voiture.

Ta garantie courre depuis quand et jusqu'à où ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai recuperer ma voiture hier soir.

 

et en pire !!! maintenant apres un repos prolongé de la voiture la je dois aider la pedale a remonter pour la 1ere utilisation ( elle sarretee a la moitiée )

 

il ont du mal puger le circuit .

 

 

je regarde donc sour le capot et la HORREUR !!!!!

 

il ont bosser comme des porcs !!

 

 

1er : plein de liquide de frein au niveau du recepteur ( sur et en dessous du moteur ) , ils ont purger directement sans recuperer le liquide

 

2eme : plus inquietant au niveau de la pompe de suspension y'a aussi plein de liquide qui a couler . Pourquoi ?? ils avaint rein a faire a ce niveau la !!!! (pitié il ont pas mis du liquide de frein !!!)

 

3eme : bocal du circuit de frein remplis bien au dessus du max . sympa surtout la semain passer il te dise de changer tes plaquettes avant ( debordement assurer )

 

 

enfin bref jla j'y retourne de suite en ayant dormi que 4h ( taf de nuit ), prendre des photos aussi . cette fois je vais voir directement le chef d'ateleir ou encore plus haut si il est pas la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vais me debrouiller.

 

 

bon alors

 

pour le recepteur il y avait une fuite et je perdais pas mal le liquide de frein ( hier au dessus du max et la 2 cm en dessous ) il ont remis un autre joint .

 

pour le liquide de suspension au debut y'en avait deja ( d'apres le mecano ) j'ai contrdit en leur disant que " NON " et donc il s'avere que le bouchon a soit disant peter en remontant et en descendant la voiture du pont .............. et il ont donc commandé un bouchon

 

 

en tout cas le travail comme d'habitude a été baclé et c'est bien beau d'avoir refuser de mettre mes plaquettes lors du changment d'etrier sous garantie pour se retrouver la semaine suivante avec une grosse fuite le liquide ............

 

bravo au garage citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 9 ans après...

Bonsoir,

 

Je relance cette discussion un peu tard.

J'ai aussi la pédale d'embrayage qui reste à mi-course souvent après une nuit ou durant la journée lorsque la voiture a stationné plusieurs heures.

L'embrayage a été changé, l'émetteur et récepteur également, le liquide de frein récent.

 

Ramenée manuellement en position haute, la pédale redevient dure et permet de débrayer sans souci. Parfois, cela survient aussi après un freinage brutal.

 

Montrée à un petit garagiste réputé, il semble que le souci provienne d'un maître-cylindre de frein usé. La C5 a 230 000 km et celui-ci est d'origine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.