Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de satellites du gps


Invité lesperiades

Messages recommandés

Invité lesperiades

Je suis assez déçu du GPS du RT4. J'ai parcouru la semaine dernière environ 1000 kms et j'ai eu 3 pertes totales de satellites (en Dordogne et dans le Cantal). Toujours le même phénomène : en plein guidage alors que j'ai 5 ou 6 satellites visibles subitement plus rien, la carte reste bloquée sur le dernier positionnement, le curseur se déplace sans tenir compte des axes de circulation et celà dure environ 1 à 2 heures et subitement retour au psitionnement correct avec reprise du guidage.

De même, l'altitude indiqué apparait un certain temps puis disparait et réapparait par instant.

J'ai tout essayé en roulant (dark reset, reprogrammation du guidage). Je me suis arrêté, j'ai dévissé, revissé l'antenne, coupé le moteur sans résultats.

Avez vous déjà eu ces problèmes et comment ont ils été résolus ???

J'ai lu que certains avaient fait remplacer leur RT4 mais celà me parait gros sachant que ce phénomène est complétement aléatoire.

Je précise que j'ai fait installer le dernier firmware par mon concessionnaire (8.11). Je n'avais jamais constaté le problème auparavant mais comme le temps de circulation et la distance parcourue n'était pas la même je ne peux pas me prononcer.

Alors dois-je faire réinstaller le dernier firmware ou la dernière cartographie ????

Merci pour vos témoignages et vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si la perte de satellites arrivent sur une route bien dégagée, sans immeuble important ou en montagne, j'aurai tendance à dire que ce n'est pas normal.

Des montagnards pourront peut être le confirmer, qu'il n'est pas rare de perte de réception en montagne.J'ai en tête la route qui va de Grenoble à Bourgs d'Oisans à chaque fois que j'y vais j'ai une ou deux pertes de réception, dès que l'on commence à monter, là où la route est bien encaissée...j'ai eu le problème à chaque fois, je pense que c'est normal ;) mais ça redevient normal assez vite

J'habite au bord de la mer et j'ai couramment 11 satellites en réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la perte de satellites arrivent sur une route bien dégagée, sans immeuble important ou en montagne, j'aurai tendance à dire que ce n'est pas normal.

Des montagnards pourront peut être le confirmer, qu'il n'est pas rare de perte de réception en montagne.J'ai en tête la route qui va de Grenoble à Bourgs d'Oisans à chaque fois que j'y vais j'ai une ou deux pertes de réception, dès que l'on commence à monter, là où la route est bien encaissée...j'ai eu le problème à chaque fois, je pense que c'est normal ;) mais ça redevient normal assez vite

J'habite au bord de la mer et j'ai couramment 11 satellites en réception ;)

 

A Paris ou en région parisienne, j'ai maximum 4 ou 5 satellites. Jamais plus. Et Citroën a déjà changé l'embase et l'antenne. Affaire à suivre!:mad:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant sur d'autres forums, je m'aperçois que certaines séries de RT4 ont un problème de carte mère qui plante la réception satellite. Apparemment, Magneti-Marelli connaitrait le problème et y remédierait.

Wait and see!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades
A titre d'info ma C4 est de décembre 2007. Merci à IvanB de nous indiquer le diagnostic de la concession, celà pourra faire jurisprudence pour les petits camarades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant sur d'autres forums, je m'aperçois que certaines séries de RT4 ont un problème de carte mère qui plante la réception satellite. Apparemment, Magneti-Marelli connaitrait le problème et y remédierait.

Wait and see!!

 

tu aurais le nom des forums;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un technicien de chez Citroën: Il va commencer par changer l'embase. Encore une fois lui ai-je répondu. Il parait que la majeure partie de la réception satellite se fait par cette pièce.

J'attends de voir le nombre de satellites visibles pour y croire!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le carrosse et ... après essais de quelques kilomètres, ça ne marche toujours pas (3 à 4 satellites maxi, les tirets de l'altitude qui clignotent, parfois mauvais positionnement).

Je m'explique: Avant de prendre possession du véhicule, le technicien me dit la procédure Citroën:

1- Ligne entre l'antenne et le RT4 testée: RAS

2- Changer l'embase. Donc embase changée.

3- Voir s'il existe une mise à jour du firmware: D'après lui, une MàJ 8.12 sortirait la semaine prochaine.

4- Faire la MàJ du firmware.

5- Demander assistance à Magneti-Marelli ( pour changer le RT4).

 

Donc j'attends bêtement mais j'attends.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille une MàJ 8.12 sortirait la semaine prochaine!!!

J'y crois pas trop en tout cas pas pour RT4 et ça voudrait dire que la 8.11 est pleine de bug pour en sortir une autre aussi vite.

Il me semble avoir entendu qu'une nouvelle màj sortirait en fin d'année pour RT5, à confirmer.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine mise à jour qui est prévue pour RT4/RT5 sera la version 8.20.

Date de sortie : pas tout de suite........

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
Combien de satellites recevez-vous en temps normal? Pour moi après changement de l'embase, c'est 5 au grand maximum!

 

Sur Lyon 6 à 7 en sortant de chez moi et en me rendant à mon agence. Je n'y prête pas vraiment attention à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Mai j’ai remarqué que de temps en temps j’ai aussi une perte de satellite, et ceux depuis le passage en 8.11.

Ps : il faut savoir que les Américain au prie du retard pour remplacer les satellite en fin de vie,

D’où quelque perturbation dans la réception pour les civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai j’ai remarqué que de temps en temps j’ai aussi une perte de satellite, et ceux depuis le passage en 8.11.

Ps : il faut savoir que les Américain au prie du retard pour remplacer les satellite en fin de vie,

D’où quelque perturbation dans la réception pour les civile.

Encore un coup des Ricains :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.