Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Compte tour tuning


Invité johnplayer

Messages recommandés

Invité johnplayer

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté il y a deux mois une C1 sans compte tour. Je voudrais en mettre un que j'ai vu sur internet (Race sport Mirror Look) mais je ne sais pas où le brancher. Il faut savoir que c'est une C1 de base et elle n'a pas le connecteur pour le compte tour (ou alors il est bien caché).

 

Maintenant, s'ils arrivent à avoir l'infos compte tour sur la prise diagnostique c'est qu'il y a moyen de récupérer cette infos quelque part.

 

Alors si quelqu'un peut m'aider se serait sympa car je n'ai pas envie d'acheter un compte tour pour qu'il reste dans sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité johnplayer
Merci EFKA pour cette réponse rapide. Je l'avais vu mais justement je n'ai pas le connecteur et je ne veux pas du compte tour d'origine. Je voudrais donc savoir s'il y a un capteur ou un autre endroit où récupérer cette information.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Par contre page 2 du tuto, il me semblait avoir compris de Scarlette, via un collègue de Dr Glycine (qui aurait développé le compte tour), qu'il serait difficile de procéder au montage sans connectique...

Peux-t-être quelqu'un pourra mieux t'aiguiller... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnplayer
Ok, merci EFKA. J'espère que quelqu'un saura comment faire parce que j'aimerais vraiment avoir un compte-tour. Au fait, j'ai entendu parler sur d'autres sujets de capteur PMH et de branchement sur bobine d'allumage, n'ayant aucune connaissance en mécanique je ne sais que penser mais cela pourrais peut-être donner une piste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domcars0
Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté il y a deux mois une C1 sans compte tour. Je voudrais en mettre un que j'ai vu sur internet (Race sport Mirror Look) mais je ne sais pas où le brancher. Il faut savoir que c'est une C1 de base et elle n'a pas le connecteur pour le compte tour (ou alors il est bien caché).

 

Maintenant, s'ils arrivent à avoir l'infos compte tour sur la prise diagnostique c'est qu'il y a moyen de récupérer cette infos quelque part.

 

Alors si quelqu'un peut m'aider se serait sympa car je n'ai pas envie d'acheter un compte tour pour qu'il reste dans sa boite.

 

Et le Scangauge connecté sur la prise Diagnostique, ca t'interesse pas? Si c'est juste pour faire jolie, laisse tombé le Scangauge (pas très joli), par contre si c'est pour avoir l'etat de santé de ton moulin en temps réel, alors c'est un excellent investissement.... et tu connaitras beaucoup plus que le nbr de trs/mn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité johnplayer
Désolé du retard (problème d'internet), j'avais entendu parler du scangauge mais je ne sais pas ou l'acheter (sachant que je ne paie pas par Carte Banquaire sur internet). Sinon le compte-tour que j'avais choisi c'était pour le look.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Pouille

Et bien moi ca y est après un peu plus 1 an et demi, j'ai enfin un compte tour.

je l'ai trouvé dans une casse, j'en ai eu pour 100 €.

 

pour ceux que ca intéresse, il faut aller voir sur le site http://www.careco.fr

 

vous faite une demande pour la pièce, et après vous recevez les coordonnées des toutes les casse qui on cette pièce ainsi que leur tarif .

 

et en 2 jours le compte-tours était chez moi.

 

15 min plus tard il était installé vraiment un jeu d'enfant.

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouille

oui c'est ca, moi j'ai demandé les gens qui avait un compte-tours, pour citroen C1, peugeot 107 ou toyota aygo 1.0i essence, et j'ai eu plusieurs réponses.

 

après tu contact directement la casse que tu désir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.