Aller au contenu

achat ou pas : Visa 14 TRS


pachaa

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Je souhaite doubler la population citroenniene de la maison et adjoindre une Visa à la Xsara de madame.

 

J'aimerais avoir votre avis (je sais : exercice difficile) sur ce véhicule proposé à 300 roros que j'ai vu cet aprèm.

 

une 14 TZS de 1986, moteur type 150D, 162.000 km, BM4, pas de DA.

Ancienn voiture de papy, puis prise par les 2 petits-enfants étudiants.

 

Elle est propre dedans comme dehors, à part la carrosserie un peu cabossée sur tout le côté droit.

 

A l'intérieur, le siège conducteur est avachi, la poignée de lève-vitre est à changer, le tissu se décolle sur les 2 contre-portes avant et il manque la moitié de la plage arrière.

 

le CT a été fait : les amortos arr sont à changer (contre-visite), sinon frein de secours à revoir le feu de recul ne fonctionne plus et mauvaise fixation/liaison de la barre stab

 

Côté moteur : il tourne bien, démarre avec le starter et prend bien ses tours. la pompe à essence a été changée.

 

côté chassis : a priori sain (ou à peu près). A toujours dormi dans un garage.

 

le dernier garagiste a signalé des disques de frein à remplacer - je pense qu'ils sont d'origine -et un roulement ard, sans doute la conséquence de l'amortisseur fuyant.

 

pas de photos pour l'instant, elles sont encore dans le portable.

 

Merci d'avance

1 Citroen (C1 VTI 72 S&S Feel BVM - 2020) bien sûr, mais aussi 1 Avantime V6 Dynamique Vert Taïga (2002) et aucun diesel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

300€, c'est pas le prix d'un vélo... le risque n'est pas élevé.

après, tout dépend de l'usage auquel est destiné la voiture : remise en état pour collection ou juste pour rouler pas cher et jeter après lorsque trop de réparations...

 

je n'oublie pas le proverbe, c'est pas les conseilleurs les payeurs... alors...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vu ce que tu annonces, j'essaierai de faire baisser le prix. La Visa est un peu mal aimée, même en 14 TRS. Sinon j'ai une amie qui commence tout juste à en utiliser une au quotidien, et elle en est enchantée malgré quelques petits trucs à revoir dûs aux 3 ans d'immobilité.

 

Pour les feux de recul, regardes d'abord les ampoules, les platines, ensuite le contacteur de marche AR.

 

Pour le reste, il y a de l'entretien à faire, voir si les dépenses sont raisonnables par rapport à ce que tu envisages comme utilisation.

 

Comme c'est une 14 TRS, je pense que ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca un peu cher pour une voiture que la plupart des gens souhaite s`en debarasser.

ou alors je dirais c`est le prix...mais elle a beaucoup de kilometre.

La visa est une super voiture...meme si elle est mal aimee.

Je dirais que pour 300 euros tu peux trouver mieux.

le passage par les petits enfants, laisse predire une conduite de jeune...(je dis ca du haut de mes 23 ans)

bon achat dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement, après mûres réflexions, je la prends. J'avais proposé 200 euros, en justifiant le fait de la contre-visite à payer, etc..., le vendeur a accepté.

 

une 14, on en voit pas tant que çà, et même si je vais avoir des frais à faire dessus, j'ai le temps. :)

1 Citroen (C1 VTI 72 S&S Feel BVM - 2020) bien sûr, mais aussi 1 Avantime V6 Dynamique Vert Taïga (2002) et aucun diesel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première photo, le "bon côté" :

 

http://img265.imageshack.us/img265/7271/visa14trspachaa.jpg

 

vue arrière :

 

http://img257.imageshack.us/img257/9764/visa14trsapachaa.jpg

 

d'autres photos demain :)

1 Citroen (C1 VTI 72 S&S Feel BVM - 2020) bien sûr, mais aussi 1 Avantime V6 Dynamique Vert Taïga (2002) et aucun diesel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité equi-nox

Bonjour

 

Que vois-je ? Une 14 trs !

Ma première voiture. Séquence nostalgie.

Mal insonorisée, l'autoroute était une rude épreuve pour moi. Mais elle ne consommais pas grand chose et ne m'a pas couté cher en entretien. Les deux seul problèmes que j'ai eu avec: le connecteur d'allumage électronique mal branché et le cable de commande d'embrayage qui a laché.

J'aimais beaucoup les sièges arrières amovibles en quelques secondes. Les monospaces actuels ne font pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'avais eu une Visa II Super X (65ch) qui marchait pas mal, confortable et pas si bruyante qu'on veut bien dire, par contre coté accessibilité mécanique, ben c'est du Citroën, il faut bientot deposer le moteur pour avoir le filtre à huile... lol!!!

 

elle était noire avec liserés rouges

 

à 200 € tu prends pas de risque, c'est une voiture fiable et le 1360 est suffisament répandu pour trouver des pièces

 

coté carrosserie pas de soucis, elle se tenait bien, pas de problème de rouille que je me souvienne

 

j'ai fait pas mal de km en visa, j'ai toujours apprecié son confort et 4 adultes s'y sentent bien

 

un bon choix pour une voiture utilisable tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Après 6 ans de bons et loyaux services, fin de vie pour LaZiza

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/voiture-ancienne/voitures-1-1/photo/846192846/5586111164/voitures-1-1-visa_km-img.jpg?v=1

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/voiture-ancienne/voitures-1-1/photo/846192846/55861120d9/voitures-1-1-visa_fin-img.jpg?v=1

1 Citroen (C1 VTI 72 S&S Feel BVM - 2020) bien sûr, mais aussi 1 Avantime V6 Dynamique Vert Taïga (2002) et aucun diesel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, tout n'est pas à jeter il y a encore tout plein de choses récupérable pour les Visaistes !

A+

Peugeot 504 Coupé 1972

Citroën Visa GT 1983

Peugeot 505 GTX 1986

Peugeot 305 GTX 1987

Peugeot 405 SRi 1988

Peugeot 405 Mi16 1990

Peugeot 205 GTi 1.9 1992

Peugeot 605 SV24 1995

Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.