Aller au contenu

Sondage volant à moyeu fixe


Invité Rocca57

Que penser vous du volant a moyeu fixe  

348 membres ont voté

  1. 1. Que penser vous du volant a moyeu fixe



Messages recommandés

Invité Rocca57

Bonjour je voudrai savoir se que vous penser du volant a moyeu fixe.

Il y aurai des brui qui cour que Citroën voudrai l’arrêter ?

http://img12.imageshack.us/img12/1655/volantamoyeufixe01.jpg

Moi je vote pour, je trouve se système génial et puit c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

MOI JE TROUVE CE VOLANT MAGNIFIQUE :prie:

je voudrais juste un peu plus de bouton pour commander l autoradio.

mais franchement c est la:banane:

 

VIVE LE VOLANT A MOYEU FIXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je trouve ce volant très pratique et superbe. Il demande par contre un certain temps d'adaptation

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour je voudrai savoir se que vous penser du volant a moyeu fixe.

Il y aurai des brui qui cour que Citroën voudrai l’arrêter ?

 

 

Oui, il sera abandonné. Trop cher et trop de critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il sera abandonné. Trop cher et trop de critiques

 

Bonjour a toi leprovincial , pour te taquiner , pour l'instant c'est l'inverse que donne le sondage :D

 

Serieux , il faut c'est vrai un temps d'adaptation d'ou les critiques "faciles" venant d'essayeur qui n'ont eu que le temps d'une matinée pour evaluer la fonctionnalité de ce moyeu fixe, pas besoin de quitter le volant pour telle ou telle action sur les commandes.

 

Si juste un regret la molette qui tourne a l'envers ;)

 

Reste le cout , mais bon c'est ce qui fait le charme de Citroen , deja plus de suspension hydraulique sur nos C4 Picasso , bientot plus de volant a moyeu fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere également le volant à moyeu fixe :oui:. Pas besoin de cogiter où sont les boutons :bien:

Il permet de rectifier certaines anomalies de conduite :ange:, comme prendre le volant de l'interieur pour tourner:smash: là, ça fait mal :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant design, beau et fonctionnel. Rien à redire!!

 

+1 car tout est dit. Je le préfère à celui que j'avais dans mon Patton M47 en 1962, qui d'ailleurs n'avait pas de volant mais un "joystick" qui servait aussi bien d'accélérateur que de "volant".

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve intéressant, à deux bémols prés.

 

En tournant le volant lors de manoeuvres, il m'arrive d'accrocher certains boutons, notamment ceux de la radio. Il faut alors rechercher ce qui a été modifié pour rectifier la situation.

 

La position de la commande du klaxon est très mal placée. Elle est tout d'abord non conventionnelle, ce qui nécessite un temps de recherche (précieux en situation de danger) lorsque l'on conduit plusieurs véhicules alternativement. D'autre part, il faut lâcher le volant d'une main pour appuyer sur l'étroit arc de cercle situé en bas du volant, alors que l'on est en train d'effectuer une manoeuvre d'évitement d'un obstacle qui vient de surgir.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi, la commande n'a pas été conservée en extrémité du comodo de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un commentaire car j'ai le même avis que "aimauto" et d'autres, je reproche la commande de l'avertisseur sonore très, très mal placée. Je n'ai jamais pu jusqu'à maintenant l'utiliser rapidement en cas d'urgence.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû ajouter à mon propos que l'initiative du volant à moyeu fixe est remarquable d'un point de vue ergonomie du poste de conduite (contrairement aux propos de certains détracteurs de la presse automobile qui n'ont probablement pas pris le temps de consulter la notice).

 

J'apprécie notamment la possibilité d'activer et déactiver, avec le pouce gauche, sans lâcher la jante du volant, le limiteur et le régulateur. Lorsque la circulation est quelque peu dense, mais très fluide et de vitesse homogène, il est également très agréable de pouvoir incrémenter par touches d'1 km/h en diminution d'abord pour se synchroniser sur des véhicules en dépassement que l'on voit devant soi (et dont la vitesse est inférieure à la notre), puis de faire la manoeuvre inverse dès que le dépassement de ces véhicules est terminé. Cela procure une conduite en souplesse, sans les à-coups induits par une désactivation, puis réactivation du régulateur de vitesse.

Ces ajustements successifs ne peuvent se faire de façon agréable et en toute sécurité que si l'on ne doit pas lâcher le volant, ne serait-ce que d'une main.

 

Pour éviter les inconvénients relevés plus haut, il suffirait de remettre le klaxon en extrémité de comodo de phares, et "tuliper" légèrement la forme du volant, c'est à dire relever légèrement la jante par rapport au moyeu, afin de ne pas accrocher les commande lors de manoeuvres du véhicule, notamment en marche arrière (avec le haut du buste tourné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux certainement l'améliorer mais delà à le suprimer !!

Comme tu dis ROCCA "Moi je vôte pour, je trouve ce système génial et puis c’est tout"

J'ai corrigé quelques fautes en passant :xan7:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
On peux certainement l'améliorer mais delà à le suprimer !!

Comme tu dis ROCCA "Moi je vôte pour, je trouve ce système génial et puis c’est tout"

 

Mille foi oui a se système -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû ajouter à mon propos que l'initiative du volant à moyeu fixe est remarquable d'un point de vue ergonomie du poste de conduite (contrairement aux propos de certains détracteurs de la presse automobile qui n'ont probablement pas pris le temps de consulter la notice).

 

J'apprécie notamment la possibilité d'activer et déactiver, avec le pouce gauche, sans lâcher la jante du volant, le limiteur et le régulateur. Lorsque la circulation est quelque peu dense, mais très fluide et de vitesse homogène, il est également très agréable de pouvoir incrémenter par touches d'1 km/h en diminution d'abord pour se synchroniser sur des véhicules en dépassement que l'on voit devant soi (et dont la vitesse est inférieure à la notre), puis de faire la manoeuvre inverse dès que le dépassement de ces véhicules est terminé. Cela procure une conduite en souplesse, sans les à-coups induits par une désactivation, puis réactivation du régulateur de vitesse.

Ces ajustements successifs ne peuvent se faire de façon agréable et en toute sécurité que si l'on ne doit pas lâcher le volant, ne serait-ce que d'une main.

 

Pour éviter les inconvénients relevés plus haut, il suffirait de remettre le klaxon en extrémité de comodo de phares, et "tuliper" légèrement la forme du volant, c'est à dire relever légèrement la jante par rapport au moyeu, afin de ne pas accrocher les commande lors de manoeuvres du véhicule, notamment en marche arrière (avec le haut du buste tourné).

+1 j'adore ce volant vraiment très pratique tout vous tombe sous les doigts.Hormis l'avertisseur sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les différents sondages argumentés postés sur ce site web sont consultés par le bureau prospective de Citroën, afin de prendre le pouls d'utilisateurs et apporter les améliorations souhaitables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Aimauto je l’espère, car je pence que notre avis a plus de valeur que selle de certain magasine auto, on et des utilisateur de tout les jour, et pas des utilisateur d’un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait admirable ce volant.

Le remplacer par un volant plus "traditionnel" serait une erreur.

Car il participe à la beauté et l'ergonomie de l'habitacle de nos Picasso.

 

+1 car tout est dit. Je le préfère à celui que j'avais dans mon Patton M47 en 1962, qui d'ailleurs n'avait pas de volant mais un "joystick" qui servait aussi bien d'accélérateur que de "volant".

 

http://www.2emecuirassiers.com/images/page020/Simca%20P%2060%20sous%20la%20chenille%20d%27un%20Patton%20M%2047%20%20Reutlingen%201970%20a01.jpg

Moins pratique le joystick ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Il faudrait faire une petition pour son maintien. Le site devrait en prendre l'initiative.

Je n'ai eu aucun besoin d'adaptation à ce type de volant sauf pour l'avertisseur...pour lequel je ne suis tjs pas adapté. Mais après 30 ou 40 ans de commodo tout ne se fait pas en 1 jour.

Pour le régulateur, c'est génial. Sur route j'adapte en permanence ma vitesse à celle du flot de circulation en pianottant sur les touches + et -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois
En partie d'accord avec toi, mais si 100% des participants à ce forum, même s'ils ne sont que 50, c'est quand même significatif s'il, unanymement, ils sont pour ce volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ROCCA

en me baladant sur PC j'ai vu qu'une discussion avait été ouverte sur ce sujet et ça fait déjà un petit moment quelle est ouverte, ce n'est pas un sondage mais elle est complémentaire avec la tienne.

ICI

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce volant avec l'achat de ma C5 II. C'est génial, je ne peut plus m'en passer.

Tout est sous la main et c'est super pratique.

Surtout Mr Citron gardez ce volant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.