Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Premier soucis sur ma C3 !!!


Invité lolo S16

Messages recommandés

Invité lolo S16

je roule tranquillement sur nationale depuis 100km clim en route au regulateur de vitesse (C3 1.4 16V HDI Exclusive 13000km ).

 

Et d'un coup bipbipbip le voyant diagnostique qui s'allume et la voiture qui perd toute sa peche (comme si yavais plus de turbo) !!!!

 

Je m'arrete, coupe le contacte, remet le contact, le voyant s'est eteint et le turbo est revenu !!

 

Sous le capot rien d'anormal, j'ai fait 200km depuis (le retour) sans soucis !

 

A part ca Rien a Signaler: conso moyenne 4.5L/100 (avec Clim).

 

Qq'un a une idee sur l'incident ? pourquoi yavais plus de turbo ?

 

Dans le doute je vais passer chez Citron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SebiWan

On avait eu un probleme similaire sur la 206 HDI, le temps d'appeller une dépanneuse, la voiture fonctionnait de nouveau correctement... probleme d'électronique...

Suffit de faire Ctrl + Alt + Delete... euh pardon d'éteindre et redémarrer :flamme:

Ah !!! :arf: L'informatique colle des bugs même dans les bagnoles maintenant :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur pour les bogues, les contructeurs ont consulté mikrausoft !!!.....

ça m'arrive encore avec ma xantia hydractive, le calculo reste en "dur", je m'arrête coupe le contact, redémarrare et c'est ok ?

comme j'ai l'habitude avec le pc, j'ai pris l'habitude avec la voiture !

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
La meilleure chose à faire, c'est de faire un saut dans le Réseau, histoire qu'il te passe un coup de Léxia. Ton BSI concervant une trace de tous les incidents, le technicien pourra te dire ce qui t'est arrivé, en principe...

 

evidement je vais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 20 000 km avec ma C3 HDi 16v et j'ai vu au moins 12 fois la garage pour cela. Bloquage du vehicule pendant une 15ene de jours déjà.

 

C'est depuis le début. Le voyant injection moteur et celui de l'ESP s'allument. de temps en temps coupure du moteur aussi.

 

Ils on changé les electrovanes, le turbo ( les nouvelles C3 ont un autre turbo...)

Va voir le sujet C3 avec le C de Calvaire.

 

On peut dire que après redemarrage la voiture roule de nouveau, mais en mode dégradé, avec perte de puissance et à coups. Elle tire moins bien et n'est pas du tout lineaire en acceleration.

 

La mienne connait d'autre problemes. Le dernier truc... l'allumage automatique s'arrête et me met dans le noir et je suis sorti de la route, mais ce n'était pas l'heure de partir les êtres vivants... chaud quand même!

 

Les airbags font du bruit, le train avant aussi, le GPS déconne.

 

J'en ai assez! Je va voir mon garagiste aujourd'hui pour réclamé une C3 neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.