Aller au contenu

Courroie de distribution sur TU5JP4 ( 1,6 L )


Invité nabla

Messages recommandés

Ca y est c'est fait 6h30 de travail avec quelques usinages d'outils. Ma clef de 6 était trop grosse au niveau du diamètre extérieur, j'ai dû la réduire à la meuleuse.

 

J'ai utilisé des forets béton de diamètre 8mm dont la queue fait bien 7.5 mm pour faire les piges d'AAC. Merci encore Nabla, car dans la revue technique ils disaient d'utiliser des piges diamètre 10mm.

 

Ma pompe à eau est venue toute seule? comme quoi d'une voiture à l'autre ça change pas mal.

 

Ma courroie avaient 100328Km et 11ans, elle était nickelle, pas une craquelure. Les galets étaient tous en parfait état, ainsi que la pompe àn eau.

 

J'espère que le kit SKF que j'ai monté quelque peu différent au niveau du galet tendeur, sera aussi endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité nabla

Salut Tekniks,

 

Content de voir que ce tuto sert.

 

Les forets comme pige, c'est bien, mais faut faire gaffe à pas se couper les mains dessus.

 

Je t'envie pour la pompe à eau, j'avais vraiment galéré pour la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jojoe31

Bonsoir,

 

j'ai tenté la manipulation sur ma Xsara 1.6 16V de 2003 .

 

Je suis resté bloqué devant le support moteur fixé sur le bloc. Dans le tutoriel, il est bien précisé qu'il ne faut pas avoir une clef épaisse..

 

Quelqu'un pourrait me donner plus d'information pour le démontage de celui-ci ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité vinvouz

Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de me présenter dans la rubrique adéquate, je le ferais juste après ce message, en effet je viens de réaliser la distribution, sur ma 206 16s, tout s'est bien passé, le calage, le tendeur etc.. après avoir fait plusieurs tours de vilo, aucun soucis les piges retournent nickel a leurs place respective , cependant, démarrage de la voiture, un très léger claquement :eek:, je me dis j'ai du mal caler la courroie, j'ai tout re démonté, les piges allées encore correctement à leurs place, j'ai enlever la courroie, piger encore une fois, sous les yeux de mon père, pour qu'il voit que tout allé à sa place, je vous passe les détails ( tension du galet, tour de vilo dans le vide sans les bougies etc..) je remonte tout, léger claquement encore une fois :eek:, a savoir, je n'ai pas remonté le petit cache au dessus des bougies, ni la courroie accessoire, mais je ne pense pas que cela puisse influencer ce léger claquement, la voiture n'avait pas tournée depuis 1 mois environs avant le re démarrage aujourd'hui, pensez vous que ça pourrait être un poussoir le temps que la voiture chauffe ? ( je ne l'ai pas démarrée plus de 5 secondes )

 

Si vous avez des conseils je suis preneurs, j'y comprends plus grand chose :(

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...
  • 4 mois après...

Bravo pour cet excellent tuto!

1- Oui la RTA est plutôt décevante et très peu précise notamment sur le passage galet tendeur et pige volant moteur.

2- La pompe à eau se colle bien comme il faut, ça c'est bien vrai.

3- Ne pas oublier de purger le liquide de refroidissement au niveau de la purge haute située au niveau du tablier (c'est un bouchon de valve de pneu) et mettre le radiateur de chauffage d'habitacle sur chaud, il faut vider l'air emprisonnée.

4- Pour la poulie de vilo, on commence d'abord par défaire les trois vis, la poulie "tombe" ce qui permet par la suite d'enlever le carter inférieur de distribution. Après, on accède au pignon de distribution qui est monté sur ce modèle avec une encoche (il n'est pas libre, et c'est tant mieux!).

Voila en complément et encore merci pour ce que tu as fait, ca fait avanceer le chmilblick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...
  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.