Aller au contenu

renseignement sur xsara picasso


Invité davidgoth

Messages recommandés

Invité davidgoth

bonjour ,

 

Je voulais avoir quelques petits renseignements sur mon Xsara Picasso acheté d'occasion .

 

Comment savoir si c'est un 90 Cv ou 110 Cv ? c'est une 2.0 HDI exclusive de 2003 .

 

et aussi savoir si l'Esp fonctionne correctement , j'ai lu sur ce forum que le voyant clignotait quand il etait en action .

 

et le bouton ESP sur le tableau de bord quand il est enfoncé et la diode orange allumée , il est bien en Hors-Service manuel ?

 

Merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sur Xsara Picasso, la motorisation 2.0 HDI n’existe qu’en 90 CH, le 110 CH est un moteur 1.6 HDI 16V.

Le numéro de châssis qui comporte le type moteur peut te renseigner :

 

HDI 90 Type moteur (RHY)

 

HDI 110 Type moteur (9HZ) ou (9HY)

 

Concernant le fonctionnement de l’ESP :

 

Aucune action sur l’interrupteur il est en service.

Clignotement du témoin, il est en phase de fonctionnement.

Interrupteur enfoncé, le système est hors service et l’écran multifonction indique ESP désactivé.

 

Voir la notice :

ESP-Xsara-Picasso.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

merci pour ta reponse , c'est un RHY donc 90 Cv .

pour l'esp je ne l'ai jamais vu clignoter , j'ai fait pas mal de montagne et de courbes assez fortes et pas de temoin qui sait allumer , peut etre qu il faut vraiment y aller pour le faire clignoter .

 

J'ai un Bruit comme un couinement au relenti et aussi quand je roule a faible allure .

 

Je retourne voir le garage la voiture est sous garantie 6 mois . Ils ont changé la courroie de distribution aurait-il un rapport ?

 

Merci , tres bon forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus en bon état et correctement gonflés, il faut effectivement forcer dans les rond points par exemple pour que l’ESP entre en action.

 

Par contre avec une seule roue dégonflée la réaction est plus fréquente.

 

Pour le bruit il faut pouvoir l’entendre pour donner un avis.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

merci pour tes reponses je passe au garage mercredi , j'ai eu le mecano au telephone et d'apres ce que je lui ai decris ce serais une courroie mais comme il dit , un bruit ca peut venir de pleins de choses .

 

`j'essayerai d'attaquer un peu dans un rond pour tester l'esp , mais avec prudence quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

bonjour , je suis passé chez mes parents ce midi , mon pere a un Picasso 2.0 HDI de 2004 , et il a exactement le meme bruit a l'arret et au ralenti le Foui foui foui ... Vous avez ce bruit aussi ?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidgoth
Oui c'est les courroies qui font ce bruit

 

Merci pour ta réponse , j'ai rendez-vous demain a 13h30 je vous tient au courant ce que dit le mécano .

 

Mais c'est vrai que plusieurs de mes amis en ont et l'on retrouve ce bruit sur chacun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
Oui c'est les courroies qui font ce bruit

 

La voiture est au garage depuis hier midi , Je la recupère demain 13h30 Je vous dirais ce qu'ils ont fait dessus et essayer d'avoir des informations sur ce fameux bruit de courroie ;)

 

J'en ai profité aussi pour faire replacer les petites ailettes des grilles de ventilations du tableau de bord , j'avais la clim en plein visage , bonjour les yeux au bout d'un certain temps :)

 

A demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
La voiture est au garage depuis hier midi , Je la recupère demain 13h30 Je vous dirais ce qu'ils ont fait dessus et essayer d'avoir des informations sur ce fameux bruit de courroie ;)

 

J'en ai profité aussi pour faire replacer les petites ailettes des grilles de ventilations du tableau de bord , j'avais la clim en plein visage , bonjour les yeux au bout d'un certain temps :)

 

A demain .

 

J'ai récupéré la voiture ce midi , et d'après le mecano , c'est un bruit courant chez le Picasso , un bruit de courroie normal .:roll:

ils ont changé mon ampoule feux stop arriere , lavé la voiture , remis en place les ailettes . et une revision globale , tout vas bien pour eux . pas besoin de s'inquieter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidgoth

Bonjour je reviens vers vous concernant toujours ce bruit , ca devient assez genant de l'entendre et surtout ca ne me rassure pas . On me conseil de retourner voir le concessionnaire ( c'est un Renault qui vend aussi des vehicules d'occasion toute marques ) .

 

J'essayerai demain d'enregistrer un extrait Audio de ce couinement ca pourra pour vous donner une idée .

 

Vous feriez quoi ?? avez vous eu ce genre de probleme ? si oui comment l'avez vous resolue ?

( ou vous vous y etes habitué ? )

 

Toutes les réponses sont bienvenue . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.