Aller au contenu

Essai C5 V6 HDI 3.0 240 Cv


Red rabbit

Messages recommandés

Merci de douter de mon impartialité ...

 

Tu as certainement raison ! :buzz:

 

La meilleure preuve que je ne sais pas de quoi je parle et que je ne suis pas impartiale, la voila :

http://img7.hostingpics.net/pics/538904P1000392.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/907419P1000417.jpg

 

Ces photos, je les aient trouvées dans mon PC ...

 

... il se trouve que ce sont celles de ma voiture :D ...

 

Alors la comparaison C5II V6 HDi 240 cv avec la BMW330d 245 cv (avec laquelle j'ai un peu roulé quand même :PP ), je suis pas si mal placé pour la faire !!!

 

J'ai maintenant 4.000 kms avec la C5 et je maintien que ses perfs sont clairement inférieures à celles de la 330d.

 

Tu peux donc "avoir honte d'être français", mais moi pas ! :mad:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je veux bien croire que mon Tourer pousse moins fort qu'une germanique équivalente.

Je ne suis pas à quelques dizièmes de seconde près.

Mais question confort, nos C5 sont loin devant.

Bref, pour moi, c'est le compromis idéal prix/qualité/perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se calme !!!!!

Aujourd’hui c'est fête !!!! Aller on passe à la buvette. Pardon, au club house.

 

PS. La C5 n'a pas de réputation d'être une voiture sportive, mais une familiale confortable. Le V6 me fait rêver, mais pas pour faire des performances.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que mon Tourer pousse moins fort qu'une germanique équivalente.

Je ne suis pas à quelques dizièmes de seconde près.

Mais question confort, nos C5 sont loin devant.

Bref, pour moi, c'est le compromis idéal prix/qualité/perf.

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

C'est bien pour ça qu'on a préféré nos C5 à des allemandes ... :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je conteste vos comparaisons avec la bm 3.... pour avoir essayé, cette voiture ne boxe pas dans la mêm catégorie.... en habitabilité, c' est plus proche de la c4 que de la c5.... la largeur de la voiture est ridicule à l' interieur.... et sans connaitre sa largeur extérieur, il y a fort à parier qu' elle est trés inférieur.... ce qui bénéficie évidement aux performances et a la consommation....par réduction de la surface frontale... je pense qu' il en est de même pour la la hauteur.....

Il est donc probable que le poids est lui aussi inférieur.... de beaucoup.... ce qui engendre forcément des perfs supérieures à puissance égale.....

Mettez donc les chiffres de la bm5.... ils seront plus proches .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le moteur BMW n'est pas bridé en couple, plus de 500 Nm, le tout combiné avec un poids inférieur d'au moins 100 kg... Autre point les moteurs BMW ont des montées en régime très rapides. Tout cela pour un prix coquet qui peut dépasser facilement les 40000 euros correctement équipée.

C'est une vision différente de la berline familiale, confort contre brio il faudra choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100KG t'es gentil, à mon avis c'est plutôt 200 !!!!

 

Et la boite auto qui manque un peu de rendement n'arrange rien.

 

Pour le poids tout dépend du modèle comparé, 100 kgs à ios-génération c'est déjà trop, et pour la boite c'est moins le rendement que la gestion logicielle soit pour préserver la motricité, soit pour préserver la mécanique mais plus sûrement les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibadum
Il ne faut pas oublier que le moteur BMW n'est pas bridé en couple, plus de 500 Nm, le tout combiné avec un poids inférieur d'au moins 100 kg... Autre point les moteurs BMW ont des montées en régime très rapides. Tout cela pour un prix coquet qui peut dépasser facilement les 40000 euros correctement équipée.

C'est une vision différente de la berline familiale, confort contre brio il faudra choisir.

 

 

+1, j'avais le choix entre autre avec les tourings suivants (pour un budget équivelant) : une C5 V240, BMW série 5 530xd (231ch) et 535d (272ch) et j'ai choisi la citron xan25 (les BMW étaient moins bien équipées, le prix de l'assurance plus élevée [de l'ordre du double :D], l'entretien prohibitif, voitures plus anciennes et la conduite typée sport au niveau amortisseurs).

Cela dit pour avoir testé ... une 535d touring ça pousse TRÈS fort :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Salut,

 

Un déterrage de 10 ans:

 

Niveau fiabilité que dit la C5 HDI 240 SVP?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous changement des silentblocs triangles inférieurs av et compagnie en ce moment pour cause d'un "clong" aux redémarrages après un freinage.

Il y aura prochainement la distribution et des sphères mais sinon entretien courant à la maison et ça roule...

plus de 170 000km

Après avoir dit ça, on croise les doigts ;)

XM BX C5 Série Noire 2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, 280.000km, fonctionnement nickel, changement normal des pièces d'usures, vidange, plaquette, disque, courroie à 240.000. RAS

peut-être aussi parce que je fais essentiellement de l'autoroute à 90%.

ah, si, 2 choses : le boîtier électronique de réglage des feux de croisement/route et câble alimentant le hayon de coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

87.000km au compteur pour moi. J'ai le boitier doseur d'air qui pisse l'huile, faut que je prenne rdv pour le remplacer tant que la voiture est sous extension de garantie. Sinon RaS.

Conso réelle de 8l au 100 (l'ordi de bord indique 7,4 litres, optimiste). Parcours 20% ville, 80% autoroute.

 

Plusieurs personnes ont eu des soucis de distributions sur le 3.0 HDi. Visiblement, les vis d'une poulie qui se desserrent.

 

Voir ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?200861-Casse-distribution-C5-3-0-V6-240ch

 

Les cas restent rares ceci dit. Le 3.0 HDi reste un bloc fiable, et confortable au quotidien.

 

Si tu as l'occasion d'en acquérir une, je pense que tu peux y aller sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que @C4deleure, J'en suis à 252.000 RAS. Après je suis à jour coté entretien.

Le seul 'soucis' en ce moment c'est le FAP, malgré une régénération forcée il va falloir que je le fasse nettoyer complétement...mais bon à + de 250Mkm ça reste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.