Aller au contenu

Cartographie NG4 2009-2010 (référence APV 9701.LN)


Invité goery

Messages recommandés

Invité pym1100
NON

 

Pour info, la "création" d'une cartographie est du ressort de Navteq, pas de PSA.

Et le prix est là-aussi très fortement dépendant du prix auquel Navteq vend sa compilation à PSA.

 

dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un partenariat avec une autre boite (tomtom ?)

qui pour l'utilisateur serait plus efficace en matiere de maj des cartographies et autres accessoires ?

 

il me semble que c'est deja le cas chez des concurrrents non ?

 

je pense que ce qu'attendent les utilisateurs, c'est avant tout des cartes mises a jour tres regulierement (trop ?) et aussi des poi adaptes a chacun (pas seulement radar).

 

alors, Mr Citroën, please un petit effort ... sur l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pym1100
NON

 

Pour info, la "création" d'une cartographie est du ressort de Navteq, pas de PSA.

Et le prix est là-aussi très fortement dépendant du prix auquel Navteq vend sa compilation à PSA.

 

je viens de faire un tour sur leur site, pour voir...

quelle deception,

oui, il propose des mises a jour pour appareil installé en usine

seulement

cela s'arrete a l'année 2008 !!!!

et ne connait que rt3 et rt4 !!!!

 

pas vraiment a jour tout ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredoG
Bonjour,

A plus de 200 Euros la mise à jour !! ça fait cher le rond point supplémentaire !

 

Pour TOMTOM c'est gratuit avec TOMTOM HOME et les radars chez Tomtomax

 

NB : quand je vais chez mon concessionnaire , je mets exprès le tomtom sur le pare-brise , il aime pas voir ça à côté du NG4 , mais c'est pas pour autant qu'il fournirait une maj gratuite !

 

Perso je pense que des mises à jour à ce prix là lorsqu'on a payé une option NG4 à presque 1900 €

c'est du f....e de de gueule non ?

 

Se mettre à plusieurs pour acheter une version c'est pas légal ?

 

Sur toute l'Europe le nombre de rond point et de routes qui manques doit être énorme quand même vu les erreurs que je vois rien que sur ma ville ! :hum:

Le problème c'est que tous ces manques empêchent un calcul d'itinéraire optimisé et sur de long trajet cela peut devenir handicapant.

 

L'idéal serait un système de mise a jour plus régulier et moins cher. (perso je trouve qu'ils abusent sur le prix de la mise a jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100
Tu as dû très mal regarder : il y a la cartographie 2010-2011 pour RT3/RT4/RT5 qui est en vente sur le site Navteq ...

 

mmm

je viens de reverifier : pas de rt5 sur le site que je visite.

il ya uniquement pour la C5 : rt3 / rt4 navidrive

 

donc si navidrive = rt5

alors oui j'ai mal regardé,..

mea culpa

 

mais je que j'attend c'est le ng4 installé en 2009 ... ou du moins des mises a jour, simples (telechargement = pas de deplacement), regulieres et ...

gratuites (non, la je reve , ..y a des gens qui travaillent pour ca quand meme ...)

pour le ng4

 

 

peut etre serait il possible que Citroen demande a son prestataire de service (Naviteq) de faire évoluer ses services en ce sens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité Gillou7753

Je viens de lire les deux dernières pages de ce post et je confirme !!

J'ai ma toute belle C5 depuis deux semaines. NG4 avec la carte 2009-2010 Ed.1

Je suis allé à Tours aujourd'hui et l'autoroute E19 en service depuis le 16 juin 2009 n'est pas prise en compte ! Ils exagèrent !

Je travail pour un équipementier automobile et je ne comprends pas ce que Citroën fait sur ce sujet. PSA devrait exiger de Navtech des cartes mises régulièrement à jour pour ses clients.

 

La dernière proposition d'une mise à jour gratuite pendant un ou deux ans serait "Fair" pour tout le monde. je vais aller voir mon concessionnaire pour l'exiger !

 

A 2250 € l'option il ne faut pas rigoler !!

 

André il faut que tu dises aux "petits nouveux" qu'il fassent mieux leur boulot, pour nous tes clients fidèles. Sinon on va aller chez les teutons !!

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je rerépète : C'est Navtech le fautif, pas Citroën.

Quant à "exiger", PSA ne peut rien faire ... Il y a même le fournisseur du GPS au "milieu" HB dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec GILLOU7753, elle est super cette E19 dommage qui faut couper la navigation car a chaque pont "tourner a gauche" "faite demi-tour" essai pour voir sur autoroute.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou7753

Cher tous,

Voilà je suis allé chez mon concessionnaire préféré, pour lui expliquer le problème.

Ma demande est simple, bénéficier de la mise à jour gratuite tant que la carte n'est pas à jour à la date d'achat de la voiture soit Octobre 2010 (Oui un mois seulement).

Et comme prévu... "ce n'est pas moi c'est l'autre, mon pauv' monsieur je ne peux rien y faire".

Camarade ! il faut s'organiser. Il est juste scandaleux de devoir acheter plus de 200€ une mise à jour du fait que la carte fournie à au moins 2 ans de retard !

Puisque Citroën ne veut pas bouger je propose l'achat groupé d'une mise à jour. Ou tout autre formule pour rendre les mises à jour abordables.

Qui est intèréssé ?

 

A plus

Gillou

Modifié par Gillou7753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou7753

Oui encore moi,

 

Pour répondre à la remarque 3 post plus haut ,mais surtout sans vouloir polémiquer le moins du monde entre nous.

Je pense que lorsque j'achète un produit chez un fabriquant c'est lui qui doit apporter des réponses à mes questions, à lui de gérer ses sous-traitants afin que ses clients soient satisfaits.

Ainsi c'est à Citroën de faire pression sur Navtech et autres pour avoir des produits à jour, à défaut d'offrir les mises à jour gratuite à ses clients.

Aujourd'hui on nous ballade !!

 

Bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que lorsque j'achète un produit chez un fabriquant c'est lui qui doit apporter des réponses à mes questions, à lui de gérer ses sous-traitants afin que ses clients soient satisfaits.

 

Aujourd'hui on nous ballade !!

 

Je plussoie, quand on a un problème avec une boite de thé, on s'adresse au magasin où on l'a achetée et non au producteur.

 

Je suis réellement déçu la fonction navigation de ce système. Ce n'est pas convivial pour deux sous et la navigation est plus qu'étrange. Heureusement que Tomtom est là pour garder le bon cap. En définitive, ça fait cher pour un auto-radio amélioré.

Dommage d'avoir mis un truc au rabais dans une voiture qui me donne toute satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard
Je plussoie, quand on a un problème avec une boite de thé, on s'adresse au magasin où on l'a achetée et non au producteur.

 

Je suis assez d'accord. Bizarrement, ma C5 achetée début juillet disposait de la version 2009-2010 des cartes, et du dernier firmware. Il est étonnant qu'une C5 fournie après n'ait pas cela.

 

Je suis réellement déçu la fonction navigation de ce système. Ce n'est pas convivial pour deux sous et la navigation est plus qu'étrange. Heureusement que Tomtom est là pour garder le bon cap. En définitive, ça fait cher pour un auto-radio amélioré.

Dommage d'avoir mis un truc au rabais dans une voiture qui me donne toute satisfaction.

Comme quoi les avis sont partagés. Je trouve la navigation plus précise et très conviviale, et je n'utilise plus du tout mon Tomtom... Par contre, comme tout système GPS, il faut un temps d'adaptation. Mais j'ai eu le même en passant sur Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nabaztag33

Je ne trouve pas la cartographie sur le site Citroen Lorient ?? Est-ce normal ?

Faut-il obligatoirement adhérer à L'asso pour bénéficier de certains produits ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, il ne faut pas obligatoirement être adhérent.

Je te propose d'utiliser le formulaire mis à disposition pour demander un devis à Lorient, et on verra alors si tu as une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.