Aller au contenu

Cartographie NG4 2009-2010 (référence APV 9701.LN)


Invité goery

Messages recommandés


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Quand j'ai passé commande avant-hier, la personne de l'APV m'a dit que c'était une commande "usine" donc un peu plus longue.

Cependant elle devrait arriver d'ici qq jours car elle est dispo officiellement depuis lundi 21/12.

 

Le plus drôle, c'est que le gars a fait une photocopie de ma fiche produit de la MàJ de ServiceBox car ses propres documents n'étaient pas à jour !

 

Je vous ferai une petite photo dès que je l'aurait reçue.

 

Bonnes fêtes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Papa Noël APV Peugeot est passé : j'ai reçu la MàJ cartographique pour mon WipCom 3D (= NaviDrive 3D) ce matin !

 

Comme convenu, voici qq éclaircissements :

 

- Vues du coffret 2 DVD / 1 CD :

http://img683.imageshack.us/img683/5228/28122009191.th.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/3235/28122009194.th.jpg

 

- Pour faire la MàJ, on insère le 1er DVD et l'écran affiche cela :

http://img683.imageshack.us/img683/8403/28122009183.th.jpg

 

- Il faut être patient et surtout laisser le moteur tournant ! Au bout de 45 minutes, le GPS demande d'insérer le 2ème DVD Cette partie est rapide comme l'éclair (10 secondes) !!

 

- A la fin de la MàJ, je vérifie la version (appui prolongé sur "Setup") :

http://img85.imageshack.us/img85/7149/28122009185.th.jpg

 

Ouf : tout est OK et à jour !

 

Par contre, je n'ai pas utilisé le CDRom fourni avec les Màj radars Europe car il date d'octobre 2009

 

Je ne pense pas que les DVD soient "double couche" (on voit cela comment ?) Le peu qui ne tenait pas sur le 1er DVD a été mis sur l'autre DVD vu la rapidité de la 2ème phase !

 

A votre dispo si vous voulez plus d'infos.

 

Bonne journée :PP

Modifié par goery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Peugeot à une préférence chez Navteq, car chez citroën les MAJ ne sont toujours pas arrivées, et à la concession ils n'ont pas pu avoir d'info car lorsqu'ils téléphones chez Navteq leurs interlocuteurs ne parlent pas français il faut donc toujours attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Surtout que pour un NG4, c'est HB le "correspondant" !

La référence donnée par Goery est la même pour Citroën que pour Peugeot.

Ta concession a tout loisir de la commander dans les "pièces détachées" avec cette référence.

 

@Goery : pour voir si les DVD sont simple ou double couche : tu les mets dans un PC, et tu fais Clic droit / Propriétés sur la racine du DVD. S'il t'indique une capacité totale d'environ 4,7 Gb, c'est un simple couche. Tu peux aussi avoir ces infos avec Nero (par exemple, mais d'autres le font aussi) en faisant une option comme "Afficher Infos Disques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour te répondre à propos de la MàJ WipCom 3D / NaviDrive 3D LeProvincial, le 1er DVD est bien double couche :

- le 1er fait 7,28 Go

- le 2ème fait 1,64 Go (je comprends mieux pourquoi la 2ème étape a été rapide !)

 

@ alain-41 : Ca ne m'étonne pas que cette MàJ ne soit pas dispo chez Navteq car elle est vendue avec la MàJ radars fixes spécifique. En outre, ils son toujours très lents concernant les dispo : je me rapelle que la MàJ pour RT4/RT5 n'est apparue que début 2009 (chez eux) alors que le RT4 existait depuis fin 2006....

 

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

Pour te répondre à propos de la MàJ WipCom 3D / NaviDrive 3D LeProvincial, le 1er DVD est bien double couche :

- le 1er fait 7,28 Go

- le 2ème fait 1,64 Go (je comprends mieux pourquoi la 2ème étape a été rapide !)

 

@ alain-41 : Ca ne m'étonne pas que cette MàJ ne soit pas dispo chez Navteq car elle est vendue avec la MàJ radars fixes spécifique. En outre, ils son toujours très lents concernant les dispo : je me rapelle que la MàJ pour RT4/RT5 n'est apparue que début 2009 (chez eux) alors que le RT4 existait depuis fin 2006....

 

Bonne soirée ;-)

 

Merci pour la précision. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient fait plus qu'un seul DVD double couche, puisque un DVD double couche fait 8,5 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Cela me parait énorme pour une simple MAJ des voies et sens de circulation...

Apporte-t-elle des nouveauté de l'affichage 3D, par exemple, à Lyon il n'y a que le centre et une partie du 3/6ème qui le soit, rien pour les zones plus éloignées (3ème extérieur, 5ème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le "problème" est que tout est à mettre à jour : le fichier utilisé par le GPS est un "gros" fichier, une sorte de "database" et donc la moindre virgule changée nécessite de redonner le gros fichier dans son ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnsoir,

 

Habitant sur Lyon, je n'ai pas remarqué un élargissement de la zone en 3D.

Par contre il me semble que la zone 3D est néanmoins un peu plus grande que celle décrite par KOENIG70.

Il y a même parfois 1 bâtiment "remarquable" ou touristique qui peut apparaître en 3D alors que la zone ne l'est pas (je pense au marché de Villefranche notamment pour ceux du 69 ;-))

 

En tous cas, certains carrefours et rond-points existants de puis plus de 2 ans sont ENFIN présents !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut le provincial!

Donc pas d'espoir d'amélioration du 3D à l'avenir...

 

J'ai bien peur que non. Cela doit prendre énormément de temps pour modéliser en 3D, et beaucoup de place.

Peut-être dans une future version de cartographie (2010/2011 par ex) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super_Patoch

Bonjour,

 

 

J'ai fait la mise à jour des cartes en 2009/2010.

 

Je pensais que la mise à jour du système en 23.15 se faisait en même temps ?

 

 

J'ai loupé une étape ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super_Patoch

Bonjour,

 

 

Merci pour la réponse qui finalement est logique.

 

C'est une erreur d'interprétation de ma part.

 

Existe-il une référence pour le CD ou DVD de mise à jour système ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polystyrene

Bonjour,

Y a-t-il un intérêt à investir dans cette carte pour remplacer la version précédente ( 2008/2009) ?

Le prix n'étant pas négligeable , y-a-t-il une mise a jour importante de la carte (Je ne parle pas de la 3D qui n'a pas un très grand intéret) les ronds-points et routes diverses ?

 

Comme je viens d'acheter la voiture , ma concession me ferait une remise de 50%

 

J'hésite !

 

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;-)

Je crois que je suis appelé à la barre !

 

J'ai effectivement fait cette Màj et il y a bien des correctifs surtout liés aux nouveaux rond-points et carrefours; du moins dans ma région (Lyon) où la carto 2008/2009 V.2 était vraiment dépassée (certains ronds-points créés depuis 3 ans n'y figuraient pas!!!).

 

Je pense qu'à -50%, ça vaut le coup en effet.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

Et bien voilà, j'ai enfin reçu ma mise à jour et je l'ai installée, l'installation s'est très bien passée, mais la suite est moins drôle, pour 229 € et bien ce n'est pas une mise à jour mais une saloperie voir presque une escroquerie sur des routes vielles de 10 ans cela raconte n'importe quoi et ne connais pas les bonnes sorties et j'aimerai bien savoir à qui je dois m'adresser.

Dimanche dernier je me rends en eure et loire à Gironville à la mise en route pas de problème cela reconnait le patelin la route et le numéro sur la route je lance la nav, au début cela se déroule bien, mais en arrivant à Dreux par la RN12 et bien cela veut me faire couper la 4 voies impossible il y a des glissières cela m'envoie plus loin et me plante dans la campagne en voulant prendre une route qui n'esiste pas à ce prix je trouve cela nul à chier, j'ai de la chance j'ai mon GO Tom tom dans la poche, je le met en route en vrac dans la c5 et en deux temps trois mouvements il me sort de la mésaventure.

Je constat 10 ans après une première expérence que les produits Navteq sont toujours aussi mauvais et surtout jamais à jour je suis personnellement très déçu car ce n'est vraiement pas normal le prix de l'option NG4 et le prix des mises à jours font que cela ne doit pas arriver

Si quelqu'un sait à qui se plaindre SVP faites le moi savoir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben, à Navteq, non ?

Une piste néanmoins : il serait bon de vérifier (mais je ne sais pas comment) que ton NG4 n'a pas un problème de "positionnement".

D'autre part, il faudrait aussi vérifier que l'intégralité de la nouvelle cartographie a bien été installée. On ne sait jamais :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne pense pas que le problème vienne de mon NG4 car lorsque je vais chez moi en province il se positionne exactement sur la destination à l'arrivée, ensuite je pense que la mise à jour s'est effectuée totalement cela prend un temps fou et lorsque je contrôle cela me dit que j'ai une carte 2009/2010 installée, ensuite je ne sais pas comment pouvoir contrôler les fichiers, bien remonté, je viens de contacter Navteq ces derniers viennent de me dire que ce ne sont pas eux qui compilent les cartes pour le NG4 mais PSA ces derniers achètent des cartes à Navteq puis les compilent à leur sauce pour qu'elles fontionnent dans leurs appareils pour savoir si les cartes Navteq sont ou ne sont pas à jour, ils m'ont envoyé sur leur site en me disant de faire l'itinéraire dessus et bien sur leur carte il n'y a pas de problème elle est à jour jusqu'au bout puisqu'elle connait même la mise en 4 voies de la RN 154 qui elle est récente donc j'en suis baba je vais donc aller à la concession qui m'a vendu la mise à jour pour voir ce qu'ils en pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.