Aller au contenu

Une petite nouvelle à la maison


Invité XM26

Messages recommandés

Salut les citrons

 

Voici quelques clichés de la petite nouvelle qui est arrivée dimanche soir à la maison après un petit périple à travers les Cévennes (quelle belle région !!!). C'est une albigeoise GS 1200 berline club beige tholonet (la couleur des Birotor !!!) de juillet 1974, quasi 1ère main en super état de carrosserie. Seule une bonne révision est nécessaire pour qu'elle soit parfaite (échappement et sphère arrières) : un prix mini pour un plaisir maxi et une nouvelle copine pour mon GS break de 78. que d'émotion !!!! love: :love: :love:

 

Merci papa Noël....

berline_club_74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité professeurtournesol

BRAVO !

formidable d'avoir pu trouver cette GS. en si bel état ,

combien de kilometres a t'elle ?

 

En plus, la GS. est vraiment une super citron, avec un agrément que je n'ai trouvé aussi bon que dans la CX (avec diravi). Tu vas de faire plaisir . Bonne route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le carnet d'entretien elle a 193 000 km, elle tourne comme une montre (je dois vérifier mercredi si c'est son moteur d'origine, ce qui est vraisemblable car elle toujours été entretenue scrupuleusement dans le réseau). C'est une 1ère main quasiment, je l'ai acheté à un fan de ce modèle qui la possèdait depuis 2003 et qui avait roulé avec 2000km. Elle a été achetée neuve chez le concessionnaire de Nanterre(92) en juillet 1974, elle a rejoint ALBI (81) en 1986 où son ancien propriétaire coule une paisible retraite. Yannick, qui m'a vendu la belle est un amateur éclairé qui possède plusieurs GS en bel état, c'est un authentique passionné. Je ne dirai pas le prix que je l'ai achetée par pudeur, mais soyez sûr qu'il est encore possible de sauver de très beaux exemplaires pour quelques centaines d'euros. Lancez vous, n'hésitez pas, la GS est vraiment une caisse en voie de disparition et qui plus est digne des prestations routières de véhicules bien plus modernes :bien: Et qui plus est , c'est une vrai Citron (style très avangardiste, technologie de pointe et personnalité bien affirmée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité CHEVRONISTE

Elle est sublime ta GS, XM26 :love: . Je crois que je suis tombé amoureux :rs: . Le 1222 cm3 est-il assez nerveux ? sobre ? Ca couine pas trop à l'intérieur ? :ange:

 

Très très belle acquisition :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime ta GS, XM26 :love: . Je crois que je suis tombé amoureux :rs: . Le 1222 cm3 est-il assez nerveux ? sobre ? Ca couine pas trop à l'intérieur ? :ange:

 

Très très belle acquisition :bien:

 

Salut,

 

Le 1220 n'est pas un foudre de guerre, mais c'est une mécanique souple et agréable à piloter sur les petites routes de nos contrée, cela combiné à la suspension hydro, c'est du velour. L'absence de boîte 5 sur la GS entraîne beaucoup de bruit au dessus de 120km/h, la voiture est agréable à 90-100. Côté conso, la Gs est sobre sur route à vitesse raisonnable (8l/100), les conso grimpent en flèche dès que l'on pousse les rapports et que l'on enclenche un peu trop souvent le double corps . ça reste une voiture placide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut,

 

Une club 1973, un bon cru, avec un beige tholonet représentant la première année de production avec cette couleur que j'affectionne particulièrement (réservée presque exclusivement à Birotor dans la gamme GS). La teinte disparaît au millésime 1973. N'oublie pas de mettre une petite photo sur le post.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.