Aller au contenu

Changement de la crémaillère


Invité sebetnana

Messages recommandés

Invité sebetnana

salut à tous

voilà comme promis j'ai commencé à démonté ma crémaillère à l'heure actuelle il ne me reste plus qu'à la sortir

1° déposer la durite du turbo au filtre à air

2° dévisser la durite de retour LHM

d'entée LHM

dévisser les deux ecrous de la colonne de direction

3°dans l'habitacle déposer le boulon qui maintien la colonne et enlever l'agrafe et tirez très fort

pour la désolidariser de la crémaillère

4° enlever les rotules de directions et les deux boulons de fixation de la crémaillère

 

et logiquement descendre un peu le berceau mais pour le moment j'y suis pas encore arrivé

demain je vais je vais me penché un peu plus sur le berceau car il me plus qu'à sortir ma pièce malade

crémaillère 002.jpg

crémaillère 003.jpg

crémaillère 005.jpg

crémaillère 006.jpg

crémaillère 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sebetnana

salut ker_jf

çà y est elle est déposé mais quel galére

pour les débutant vous pouvez y arriver mais alors il vous faudra énormément de patience

car les nerfs sont généralement à la limite de craquer et de tous faire valser

comme qui dirait avec de la patience on arrive à ses fins

 

kerf_jf

la valve que tu me dit il faut aussi enlever les deux tube LHM du vérin d'assistance si j'ai bien compris

car je lai défait sans l'enlever mais j'ai bien galéré

 

voilà comment je me suis pris pour pouvoir la sortir

j'ai descendu le berceau d'environ 10 à 15 cm

j'ai même enlever le triangle coté droit qui n'était pas forcément utile mis bon la prochaine fois je le saurais

je joint des photos pour la fixation du berceau

 

en espérant que pour le moment çà va pour le déroulement

et ensuite se sera ma vieille crémaillère qui elle sera démonté entièrement pour visionné les différente pièces

 

 

 

et maintenant je suis à l'arrêt car il me manque les soufflés je les aurait soit ce soir ou lundi

crémaillère 013.jpg

crémaillère 014.jpg

crémaillère 015.jpg

crémaillère 016.jpg

crémaillère 017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

absolument cela n'a pas trainé mais maintenant je suis bloqué jusque lundi car je n'ai pas mes soufflets

et c'est vrai que faire le boulot couché ce n'est pas évident

normalement j'aurais dus le faire chez mon collègue qui tiens un garage là j'aurais eu tous sous la mains le pont etc etc mais malheureusement pour moi il est parti faire un rallye

 

maintenant une petite question pour remettre les soufflets il faut juste enlevé la rotule en boue de biellette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

et maintenant on passe a la phase de dépose des biellettes pour remettre des soufflets neufs

les photos sont celle du côté droit la moins commode à faire pour la gauche se sera la même opération mais plus facile

pour la biellette droite vous avez un petit soufflet qui est emboité avec force par une bague pour le retiré prenez un gros tournevis est vous tapoter doucement afin de ne pas abimé cette fameuse bague

ensuite en bout de biellette prenez une pince etau ou clé a griffe et une cle de 17 pour pour faire levier au moment ou vous allez desserrer la biellette et pour la gauche même opération

eh voilà pour l'opération des biellettes

 

 

PS:PAS EVIDENT DE TOUS EXPLIQUER PAR ECRIT VAUT MIEUX LE VOIR POUR COMPRENDRE

crémaillère 023.jpg

crémaillère 027.jpg

crémaillère 022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb

 

oui tu enlève la rotule en la devissant par l'écrou de réglage du parallélisme .

tu gicle les vieux souflets et tu mets les neuf à la place .

Un ligarex de chaque coté pour tenir ca et roule ma poule.

Bien entendu parallélisme obligatoire après l'opération mais ça tu le sais j'imagine.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana
Bonsoir Seb

 

oui tu enlève la rotule en la devissant par l'écrou de réglage du parallélisme .

tu gicle les vieux souflets et tu mets les neuf à la place .

Un ligarex de chaque coté pour tenir ca et roule ma poule.

Bien entendu parallélisme obligatoire après l'opération mais ça tu le sais j'imagine.

 

SALUT LIONEL

merci pour ton soutien pour le soufflet gauche pas de probléme mais par contre un peu galére pour le droit mais aprés une bonne sieste et de reflexion j'y suis arrivé en y allant doucement mais surement plu qu'a attendre mais soufflets mardi matin jour de paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana
SALUT LIONEL

merci pour ton soutien pour le soufflet gauche pas de probléme mais par contre un peu galére pour le droit mais aprés une bonne sieste et de reflexion j'y suis arrivé en y allant doucement mais surement plu qu'a attendre mais soufflets mardi matin jour de paie

pour le parrallélisme je vais le faire la semaine prochaine c'était prévu aprés le changement de celle ci car tous les véhicules n'ont pas les même réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut tous le monde

aprés un long week end d'attente pour avoir les soufflets çà y est je suis en phase de remontage

le plus dur çà me seras d'enquillé la crémaillère à sa place çà va se faire doucement mais surement

crémaillère 036.jpg

crémaillère 037.jpg

crémaillère 038.jpg

crémaillère 039.jpg

crémaillère 040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

TRES BEAU BOULOT, une question qui me trotte dans la tete a 130 000km la cremaillere qui lache ca fait pas "grimmin" comme on dit ici , dans tout les cas felicitations le merdier à faire est tres bien expliqué

bonne journee bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

bonjour à tous

ben si çà ma fais ragè mais j'ai appris pas plus tard qu'hier que la voiture à eu un choc avant gauche chose que j'avait remarqué en tant que carrossier au vu de certain élément visuel il resté du tiro sur les bas de porte et une mauvaise application du vernis donc j'ai téléphoné à l'ancien proprio et ma dit qu'il c'était faire heurté par une bécane donc je pense que le probléme viens de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut à tous

donc voilà je vous mets au courant par rapport à la crémaillère c'est bon elle est remonté après de terrible embuche à la fin du remontage par rapport à la valve qui fuyait mais bon le problème est résolu et maintenant reste a remonté les tubulure pour le turbo et refixé la colonne de direction et après essai sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

super boulot !

il faut que je change mes souflets. le gauche (presque)pas de souci avec la cremaillere en place.

par contre pour le droit apparament il faut tout tomber...

je n'étais déja pas chaud pour faire ça.... mais alors là il va falloir que je me motive !

 

merci encor pour le reportage.

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi,c'est les biellettes qui jouent des castagnettes,commandées,reçu et y'a plus qu'a mais je reconnais que j'aprehende un peu car,moteur en place et couché dessous,y'a de coi faire une crise de neeerrrss!!

Bon courage pour la fin de ton remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité 2005pierric

bonjour a tous !

 

Je profite de ce tuto pour vous poster une question (qui va vous paraitre stupide)

Sur une XM Turbo C.T de 1997, les deux soufflets de crémailleres sont totalement déchiquetés.... Le soucis, impossible de trouver leur reference, citroen demande s'il s'agit du 18 ou 22 (coté roue je suppose ?)

Ma question est, sauriez vous pour ce modele les references des soufflets ? j'ai regardé sur service citroen et ils stipulent difference entre 18 et 22 :(

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Salut Pierric

je crois que le plus simple serait d'aller mesurer le diamètre des tes biellettes, comme cela tu sauras quoi répondre au magasinier.

Michel

 

Je vais retenter avec un pied a coulisse :)

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de changer la crémaillère sur ma vieille TD12, je n'ai par contre pas eu besoin de descendre le berceau. Elle est sortie par le côté droit, j'ai seulement démonté le vérin avant l'opération.

J'ai la chance de bénéficier d'une fosse, et je dis chapeau bas à ceux qui le font sans !

Superbe tuto en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biellettes cela se change sur une DIRASS sans problèmes, sauf qu'il faut un peu de patience pour remettre le soufflet gauche en place sur le boîtier crémaillère.

 

Par contre ayant aussi du changer de crémaillère pour cause de jeu excessif dans le tiroir de commande de la valve, je ne peux que confirmer que c'est une galère qui prend 8 heures couché sous la voiture (Xm 2.0 i 16V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.