Aller au contenu

Un récapitulatif des offres télématiques au 02/2009


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici donc pour mieux informer nos membres des systémes télématique disponibles actuellement à la commande ou en monte depuis quelques mois pour certains véhicules

 

- Système de Navigation MyWay + Kit Mains libres Bluetooth (disponible sur C3

Picasso, C4, C4 Picasso, Berlingo, C5, C8 et Jumpy)

 

- Système de Navigation NaviDrive RT5 avec Kit Mains libres Bluetooth (disponible sur

C4, C4 Picasso et C8)

 

- Système de Navigation NaviDrive RT4 (incompatible avec Kit Mains libres Bluetooth et

disponible sur C5 et C6)

 

Les différences techniques RT4/RT5/MY WAY

 

http://citrotemp.cricou.net/rt4/diffrt5myway.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité L'excommunié

Merci pour toutes ces précisions et cette synthèse ! :bien:

 

je vois qu'il est prévu une offre "radars fixes" pour le 1er semestre 2009 ... Y-a-t-il plus de précisions ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly59

Bjr,

Très bonne synthèse, c'est exactement ce que je cherchait il y a une semaine :PP

 

Message à épingler!! ca aidera les gens comme moi qui débarquent dans ce monde des RTx et autres Navidrive.

Quelques photos seraient sympa aussi.

 

Peut tu y inclure les versions exactes des versions des voitures, par exemple pour la C5 (phase 1, phase 2 et II) ?

 

Je suis aussi très intéressé par les radars fixes :)

 

Et encore merci et bravo pour le travail accompli.

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Très bonne synthèse, c'est exactement ce que je cherchait il y a une semaine :PP

Message à épingler!! ca aidera les gens comme moi qui débarquent dans ce monde des RTx et autres Navidrive.

Quelques photos seraient sympa aussi.

Peut tu y inclure les versions exactes des versions des voitures, par exemple pour la C5 (phase 1, phase 2 et II) ?

Je suis aussi très intéressé par les radars fixes :)

Et encore merci et bravo pour le travail accompli.

Charly

Tu trouveras également les modes d'emplois ici et là

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly59

Réservé aux adhérents :(

Mais si j'arrive à passer mon câble dans le vide poches (ce qui est possible d'après une discussion du forum mais sans détails donnés) je ferais un petit tuto photo comme il faut.

Modifié par charly59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eric.morand
Question à Nicolas et aux autres qui ont des infos précises sur les produits (que j'ai posée dans un autre sujet, mais c'etait un peu du hors sujet là bas).

Est-ce que vous savez, si comme le RT, le RNEG peut se positionner grace aux capteurs placés au niveau des roues ? (donc si pas de satellites en vue, par ex dans un tunnel, l'auto est tjs positionnée de manière assez précise)

Vu que c'est un argument qui n'est jamais donné par les vendeurs (en tout cas, pas par ceux que je connais), mais qui est à mon avis un super argument en faveur du RT, par rapport aux tomtoms & co ...

 

Je ne peux pas te répondre avec certitude, mais j'ai fait de l'autoroute avec mon C4P5 équipé en MyWay et la navigation n'a connu aucun problème sous le tunnel que j'ai emprunté (Tunnel des Monts, environ 900m de long).

 

Après, j'y connais rien en GPS, donc je ne peux pas t'en dire plus que ça : sur l'écran du MyWay, la voiture n'a pas dévié d'un seul millimètre de la route, malgré que le tunnel soit courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité michel60

Bonjour,

 

Très bien fait le récap des différents modèles. Mais il manque un modèle : le C-Crosser ! J'ai un modéle de 06/2009 avec navidrive + caméra de recul + bluetooth : quel est donc la référence de ce système ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Désolé si ma question est naïve et aussi pas très bien placée dans le forum, mais que veut dire RNEG ?

J'imagine volontiers quelque chose comme Radio? Navigation? Embarquée? G???

Merci de votre réponse.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

D'après le tableau, j'en déduis qu'il n'est pas possible d'ajouter a un RNEG une rallonge USB comme sur RT4/RT5 et RT6 a la place du chargeur CD; quelqu'un peut confirmer?

Pas de mise a jour depuis qui permettrait de faire fonctionner le cable USB?

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre sur le RNEG un boîtier de type USBBox ou Yatour, mais étant branché sur la prise chargeur CD, il sera limité en capacité avec des contraintes de fichiers. :(

 

D'où mon retour, sur ma DS3, au CD de données mp3 ! :violon:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour cette confirmation.

Si en plus il y a des limites sur l'USBBox, mouai, c'est vraiment pas avantageux, en plus j'ai lu que via le Yatour le son était très faible...

Je pense que ma femme se contentera de CD MP3 aussi. :D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas de mise a jour depuis qui permettrait de faire fonctionner le cable USB?
Le RNEG est obsolète depuis plus de 5 ans, il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'évolutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait sur mon myway ,vu que j'avait une prise rca dans la boîte à gant ,j'ai branché un mp3 dessus via une prise jack, avec mon téléphone ça marche aussi seul problème c'est que les commandes du volant ne servent à rien pour changer la piste,donc le mp3 et le seul moyen d'avoir les musiques en continus pour une somme modique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RNEG est obsolète depuis plus de 5 ans, il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'évolutions.

 

Obsolète depuis plus de 5 ans!? :eek:

Il est sortit il y a combien d'années pour être oublié par le groupe depuis si longtemps!?

Il n'y en a pas eu dans les 307 T6 ni les C4 I Ph.1, qui ont bénéficié de RT3 (couleur et monochrome), alors j'ai unpeu de mal a comprendre la place qu'a pris ce RNEG dans les gammes PSA.

 

mais pourquoi pas un câble/rallonge jack 3,5 qui fera aussi bien l'affaire

:nawa:

Na na na; une prise jack, mais c'est préhistorique ca!

Obligé d'utiliser l'appareil pour changer les musiques, pas d'affichage des titres, alimentation propre a l'appareil,...

 

Avec un cable USB, qui donne dans la boite a gant, ou installé sur une embase Aux, je peux y mettre ca:

http://dam-static.rueducommerce.fr/medias/45a9ea1aa3993fa4b89a3a7ec70887d1/p_500x500/071020-165-400x300.jpg

 

C'est ce que j'ai dans la 307, avec un RT5 c'est juste parfait; le jukebox n'est même pas utile.

 

Pas grave, madame me dira quoi, s'il faut je me procurerai un RT6 avec écran HD, 300€ neuf, je pense que cela vaut le coups, et je revendrai le RNEG avec l'écran.

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il est sortit il y a combien d'années

Sorti en 2009, et tu peux donc y rajouter les x années nécessaires à ses spécifications, développements et tests

Ce qui explique, par ailleurs, la non présence d'une prise USB, qui était très loin d'être le standard au moment de la conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il est difficile de faire un CD MP3 avec 180 morceaux de musique !

C'est tellement plus facile avec une clé USB qu'on blinde de musique légale, ou illégale !

Cependant, je m'interroge : autant de musique, mais ça doit coûter une fortune à l'achat avec les droits d'auteurs !!!

Il serait temps que les autorités se penchent sur ces droits d'auteurs lors d'un contrôle routier, tout comme ils peuvent le faire sur la présence des radars dans un GPS ou smartphone.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ordre ne peuvent pas regarder dans ton smartphone, sauf requête judiciaire particulière... ;)

 

LP rappelle à juste titre le développement antérieur et long, et gardons à l'esprit la philosophie du RNEG qui signifie Radio Navigation Entrée de Gamme... :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.