Aller au contenu

RTxMapEditor - dernière version – FAQ


Invité Phil95-Janfi67

Messages recommandés

Invité Phil95-Janfi67

Bonjour à tous.

 

La discussion "Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE" grossit et il devient de plus en plus difficile de trouver la dernière version de RT3MapEditor ainsi que la documentation associée.

 

Vous les trouverez dorénavant dans cette discussion.

 

Merci de ne jamais poster dans cette discussion. Elle est normalement verrouillée, mais nous devons l'ouvrir temporairement à chaque fois que de nouvelles livraisons sont ajoutées..

 

Please do not post in this thread. It is normally locked but I have to unlock it at each RTxMapEditor delivery.

 

Phil95 pour ADDPOIS

Janfi67 pour TRADPOIS/RTxMapEditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Phil95-Janfi67

Bonjour à tous, voici la dernière version de RTxMapEditor.

 

Ce logiciel permet d'ajouter des POI (radars ou autre) à vos cartes Navteq RT3/RT4/RT5 avec les mêmes fonctionnalités que ceux d'origine (affichage sous forme d'icône ou de croix plus texte, information sur ce lieu, guidage, appel téléphonique...). Vous pouvez faire autant de mise à jour du RT4 que vous voulez avec la même carte (avec des POI différents, c'est mieux).

 

Il permet aussi de générer une base d'alerte visuelle et sonore pour les RT4 et RT5 en version 8.11 ou plus sans avoir besoin d'une carte originale

 

Il vous propose aussi une "boite à outils" pour RT4 et RT4 qui vous permet en quelques clics de souris de modifier votre écran de démarrage (par CD ou clé USB), de récupérer et de modifier les fichiers de configuration (Agenda.dat, User_com.dat) avec une clé USB

 

Cette version offre les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 


    0.6.0.0
  • Génération des bases d'alerte visuelles et sonores pour RT4/RT5 en 8.11 et plus
  • Toutes les cartes 2008/2009 (version 6.1, 6.2 et 6.3) sont supportées.

 


    0.5.0.0
  • Le RT5 (avec écran haute ou basse résolution est supporté).
  • Les cartes 2008/2009 (version 6.1) sont supportées.
  • Les liste alertegps plus et warningRadar peuvent être importée facilement avec séparation des radars fixes, mobiles et vitesse.
  • L’icône radar est disponible sur RT4 si la version 62 ou plus de DB_DWNL_PPC.OUT est installée (incluse dans les mises à jour de cartes 2007/2008 2nde édition). C’est maintenant l’icône par défaut du RT4 comme pour le RT3 (en cas de première installation seulement, pas en cas de mise à jour).
  • Le menu de copie de carte RTx->USB indique le temps estimé de la copie en minute.

 

Installation :

 

En règle générale, ne désintallez pas la précédente version avant d'installer celle-ci. Vous récupérerez ainsi votre configuration.

 

L'installation se fait en lançant RTxMapEditor0600.exe

 

Sur certaines machines, il est impossible de faire la mise à jour si on part de la version 0400. Un message d'erreur apparait (cf image plus bas). Dans ce cas, il faut désintaller complètement la version 0400 avant d'installer la nouvelle version.

 

Avant de l'installer, je vous conseille fortement de lire le guide de l'utilisateur.

 

Comme d’habitude, le guide utilisateur est intégré à RTxMapEditor (menu ?->Guide de l'utilisateur).

 

Vous pouvez télécharger RTxMapEditor 0.6.0.0 ici : RTxMapEditor0600.exe

 

 

Et en prime, RT4Inf, un petit outil pour recalculer les .inf et les checksum du RT4

Vous pouvez télécharger RT4Inf 1.0.2.0 ici : RT4Inf.exe

 

 

 

N'oubliez pas que RTxMapEditor et RT4Inf ont besoin de .NET framework 2.0 pour tourner sur votre PC

 

Vous pouvez le télécharger depuis http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr

 

En cas de problème avec cette version, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum des radars, mais s'il vous plait pas de message privés vers le compte Phil95-Janfi67, je ne l'utilise que pour publier les nouvelles versions et je ne regarde pas les messages qui sont dedans.

 

 

 

Bonne utilisation et prudence sur les routes

 

Janfi67

pbinstall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Phil95-Janfi67

La nouvelle version remplace la précédente en corigeant les principaux bugs connus et en offrant des options paramétrables lors de l'importation des POI

 

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil95-Janfi67

La nouvelle version remplace la précédente en corrigeant les principaux bugs connus (problèmes sur des carte Italiennes, Allemandes, Europe Centrale), permet la récupération automatique de la dernière configuration et offre la possiblité d'alléger vos cartes, dans l'espoir de réduire les temps de chargement et de recherche.

 

Si vous n'en n'êtes pas à un CD près ou si vous utilisez des CD-RW, j'aimerais vous demander votre aide en faisant les manipulations suivantes et en indiquant sur le forum si des problèmes apparaisent :

 

1) Ne pas importer les "nom alternatifs" (en décochant l'option "importer les noms alternatifs" dans configuration, onglet Importation, cadre POI RT3 originaux).

Les cartes originales associent souvent à un même POI plusieurs noms. Par exemple :

 

PISCINE DE LA KIBITZENAU

que j'appelle le nom canonique, le nom courant du POI

 

DE LA KIBITZENAU PISCINE

KIBITZENAU PISCINE DE LA

LA KIBITZENAU PISCINE DE

que j'appelle noms alternatifs. On prend le nom canonique, mais dans un autre ordre. Cela peut servir à faciliter les recherches par nom, mais je n'ai as trouvé de recherche par nom dns le RT3. Et comme il n'affiche que le nom canonique, je me dis que les enlever ne peut pas faire de mal et pourra diminuer la taille des données manipulées, donc accélerer les opérations.

 

2) Supprimer certaines listes d'origine du RT3 qui n'ont pas d'icônes et en particulier :

 

* FRONTIERE : il y en a 570 sur ma carte, mais je n'arrive pas à en voir une seule...

* BORDGATE : cette fois-ci, il y en a 174307, la moitié du total des POI. On dirait que ce sont des noms de lieu-dit, mais la encore, je ne suis jamais arrivé a en voir un seul. Les supprimer diminue de manière notable certains fichiers et devrait accélérer les recherches et le chargement.

 

A priori, il n'y a pas de risque, la carte que j'utilise quotidiennement est faite comme cela. Si le coeur vous en dit, essayez vous aussi et signalez sur le forum les problèmes ou les améliorations en temps de réponse.

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Phil95-Janfi67

La nouvelle version remplace la précédente en corrigeant les principaux bugs connus (cf le guide utilisateur) et en ajoutant de nouvelles fonctionalités (cf le tutorial)

 

 

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 8 mois après...
Invité Phil95-Janfi67

Un petit outil indispensable à ceux qui voudront modifier les fichiers de leur RT4, RT4Inf.

 

Il permet de recalculer les fichiers .inf associés à de nombreux fichiers, comme l'image d'acceuil, les fichiers de configuration, les binaires...

 

Il est disponible ici

 

Merci dmatos qui a fait une bonne partie du travail de reverse engineering.

 

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

I can't speak French, so I'll ask my question in English. I hope you can give me an answer.

I wanted to use the map copy to USB mode from the MapEditor to copy the German map. So I erased my USB stick an insert the stick into my computer. I've chosen the map to copy and patched the stick. After that I connected the stick with an USB cable to my RT4. I answerd the first question( Copy maps to stick) with Yes an the RT4 checked the CD, but then I was waiting for 20 minutes and nothing happend. I tryed to start my RT4 new, but nothing was working...it brakes down. So I cutted the power supply an made a restart. I tryed the same thing tree times, but the status bar doesn't come to my screen....the RT4 always braked down.

 

Can someone help me?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil95-Janfi67

La nouvelle version remplace la précédente en corrigeant le problème de recopie des cartes Allemandes, MittelEuropa et (normalement) France TD41020202.

(cf le guide de l'utilisateur. )

 

Merci à Khomesa pour le test de recopie de la carte Allemagne.

 

Attention : les RT4 n'afficheront pas les POI ajoutés s'ils ont l'icône RADAR.

 

Bonne utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil95-Janfi67

La nouvelle version remplace la précédente en corrigeant le problème de chargement des acrtes 2007/2008 recopiées sur une clé USB depuis un RT4.

(cf le guide de l'utilisateur. )

 

 

Attention : les RT4 n'afficheront pas les POI ajoutés s'ils ont l'icône RADAR.

 

Bonne utilisation et prudence sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Phil95-Janfi67

La nouvelle version remplace la précédente avec pas mal de nouvelles fonctionnalités (cf le guide de l'utilisateur. ).

 

J'ai besoin de de l'aide de ceux qui ont fabriqué un câble RT4, et particulièrement de ceux qui :

 

* ont un changeur de CD ou une USB box branché sur leur RT4

* sont abonnés à Peugeot Services Mobiles ou l'équivalent Citroën et qui ont déjà demandé un guidage avec envois par SMS des radars fixes (essai gratuit de 2 mois tant que votre voiture est sous garantie).

 

Pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à RTxMapEditor, très simples à utiliser et sans risque de se tromper, je suis en train de réfléchir à des fonctions comme

 

* Le changement de l'écran de démarrage par CD-ROM ou clé USB. En quelques clics de souris vous pourrez le remplacer par n'importe quelle photo ou image (ce sera dans la prochaine version)

* la modification de la configuration globale (écran supplémentaire ODB...)

* la configuration d'un RT4 en seconde monte (en remplacement d'un RT3) sans avoir à passer au garage

* l'installation d'une USB Box sans passer au garage

* des fonctions autour du jukebox

* ... et bien d'autres encore.

 

Pour faire tout ça, j'ai besoin de comprendre la structure et le contenu des fichiers de configuration du RT4 et j'ai besoin de fichiers d'exemple. J'ai donc rajouté dans la dernière version de RTxMapEditor un menu RT4 -> "Configuration RT4 -> clé USB" qui prépare une clé USB pour qu'une fois branchée sur votre RT4 les fichiers de configuration soient copiés dessus. C'est très simple à utiliser, ça ne prend que quelques secondes et il n'y a aucun risque.

 

Si vous voulez participer à l'aventure et m'aider, contactez moi sur ce forum ou en MP.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Janfi67

 

Bonne utilisation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Phil95-Janfi67

La nouvelle version remplace la précédente avec pas mal de nouvelles fonctionnalités (cf le guide de l'utilisateur. ).

 

J'ai toujours besoin de l'aide de ceux qui ont fabriqué un câble RT4, et particulièrement de ceux qui :

 

* ont un changeur de CD ou une USB box branché sur leur RT4

* sont abonnés à Peugeot Services Mobiles ou l'équivalent Citroën et qui ont déjà demandé un guidage avec envois par SMS des radars fixes (essai gratuit de 2 mois tant que votre voiture est sous garantie).

 

Pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à RTxMapEditor, très simples à utiliser et sans risque de se tromper, je suis en train de réfléchir à des fonctions comme

 

* la modification de la configuration globale (écran supplémentaire ODB...)

* la configuration d'un RT4 en seconde monte (en remplacement d'un RT3) sans avoir à passer au garage

* l'installation d'une USB Box sans passer au garage

* des fonctions autour du jukebox

* ... et bien d'autres encore.

 

Pour faire tout ça, j'ai besoin de comprendre la structure et le contenu des fichiers de configuration du RT4 et j'ai besoin de fichiers d'exemple. J'ai donc rajouté dans la dernière version de RTxMapEditor un menu RT4 -> "Configuration RT4 -> clé USB" qui prépare une clé USB pour qu'une fois branchée sur votre RT4 les fichiers de configuration soient copiés dessus. C'est très simple à utiliser, ça ne prend que quelques secondes et il n'y a aucun risque.

 

Si vous voulez participer à l'aventure et m'aider, contactez moi sur ce forum ou en MP.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Janfi67

 

Bonne utilisation à tous et prudence sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.