Aller au contenu

Ajout de la fonction Bluetooth par software?


Plante verte

Messages recommandés

Bonjour,

 

le programme de MIRA 811_ConfigFlag permet d'activer la fonction bluetooth (BT) sur le RT4.

Certains RT4 n'ont pas la fonctionnalité Bluetooth intégrée à leurs cartes-mère car ils possèdent un logement pour une carte SIM. Il existe dans le commerce différents types de clés USB bluetooth en vente.

 

J'ai plusieurs questions :

 

- Existe-t-il un logiciel qui permettrait de brancher simplement une clé USB Bluetooth sur le port USB du RT4 afin d'utilser les fonctionnalités BT du RT4?

 

- Si non, est-ce en cours de conception?

 

- Si ce n'est pas en conception, quelqu'un peut-il me mettre sur une piste?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Existe-t-il un logiciel qui permettrait de brancher simplement une clé USB Bluetooth sur le port USB du RT4 afin d'utilser les fonctionnalités BT du RT4?

 

- Si non, est-ce en cours de conception?

 

- Si ce n'est pas en conception, quelqu'un peut-il me mettre sur une piste?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Non

 

Non

 

A moins que tu ne saches écrire un driver sous VxWorks et l'intégrer au soft du RTx, tu peux oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

le programme de MIRA 811_ConfigFlag permet d'activer la fonction bluetooth (BT) sur le RT4.

Certains RT4 n'ont pas la fonctionnalité Bluetooth intégrée à leurs cartes-mère car ils possèdent un logement pour une carte SIM. Il existe dans le commerce différents types de clés USB bluetooth en vente.

 

J'ai plusieurs questions :

 

- Existe-t-il un logiciel qui permettrait de brancher simplement une clé USB Bluetooth sur le port USB du RT4 afin d'utilser les fonctionnalités BT du RT4?

 

- Si non, est-ce en cours de conception?

 

- Si ce n'est pas en conception, quelqu'un peut-il me mettre sur une piste?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je dirais même plus : AUCUN RT4 n'a le BT intégré à la carte-mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Non

 

Non

 

A moins que tu ne saches écrire un driver sous VxWorks et l'intégrer au soft du RTx, tu peux oublier

 

C'est une excellente idée de programme pour vous Mr Janfi67.

Pourquoi ne pas le faire en shareware à 5€.

Merci encore pour le travail réalisé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Winzeph

c'est effectivement très frustrant d'avoir un emplacement pour une sim (11€ par mois la carte jumelle), et pas le bluetooth... d'autant plus que je suis monté dans une 308 avec autoradio standard mais bluetooth, et franchement, dès qu'on entre dans la voiture, le mode main libre s'active... c'est excellent!... :)

moi je reste avec la méthode de virer ma carte sim après "enlevage" de la batterie:mad:... mais uniquement quand j'en ai vraiment besoin sur des parcours assez longs... peut-être que des génies bénévoles ou même se faisant payer se lanceront dans l'avanture... à bon entendeur...;)

 

PS... je suis prêt à payer 40 € le type de shareware évoqué plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillesb53

Bonjour à tous,

 

P'tite question : avec un abonnement iphone chez SFR, si je mets ma carte SIM dans mon RT4 ça peut marcher ? Et en achetant une carte chez Leclerc, je peux transferer mes appels ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour à tous,

 

P'tite question : avec un abonnement iphone chez SFR, si je mets ma carte SIM dans mon RT4 ça peut marcher ? Et en achetant une carte chez Leclerc, je peux transferer mes appels ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Je dirai oui au deux question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillesb53
Je ne vois pas par contre le rapport avec le BT par software, objet de cette discussion :voyons:

 

Ok je vais voir où je peux placer ce sujet afin qu'il serve à d'autres. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour,

 

Certains RT4 n'ont pas la fonctionnalité Bluetooth intégrée à leurs cartes-mère car ils possèdent un logement pour une carte SIM. Il existe dans le commerce ....

 

 

Bonjour,

 

Je m'excuse pour ma réponse tardive. Je souhaite apporter une modification. Je voulais dire "Les" et pas "Certains", errare humanum est. Le sens de la phrase change complètement.

 

Bonjour,

 

Les RT4 n'ont pas la fonctionnalité Bluetooth intégrée à leurs cartes-mère car ils possèdent un logement pour une carte SIM. Il existe dans le commerce ....

 

Toto, la partie hardware serait assurée par la clé USB BT, puisqu'il n'ai pas intégré sur les RT4 comme le confirme LeProvincial. La partie software serait assurée par un driver sous VxWorks qu'il faudrait intégrer au soft du RTx comme le précise Janfi. Je tiens à ajouter que je ne connais rien à la plupart des langages informatiques, donc le driver n'est pas prêt de naître:buzz:.

 

J'aurai du vérifier la rédaction de mon idée de départ et utiliser le bon mot. Merci à tous pour votre compréhension.:em:

 

L'idéal serait ce type de clé BT (image ci-dessous) comme le précise le prospectus d'un mousquetaire de la distribution automobile, mais sans ses quelques lignes de langage informatique manquantes au soft de la version 8.X, il ne reste plus qu'à opter pour la solution du kit main libre du perroquet avec le bon faisceau.

 

Kenavo.

usb bt.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité robiniou

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et bientôt l'heureux acquéreur du C4 picasso exclusive :D avec de ce que j'ai pu comparer grâce aux photos un RT4 , merci pour toutes les infos utiles. Quelque chose me perturbe sur mon future "RT4" ou du moins ce qui y ressemble, il y a écrit bluetooth sur le poste à gauche, et je pense avoir la fente pour la carte sim a droite est-ce bien un RT4 ??

 

mon autoradio :

http://img4.hostingpics.net/pics/784551autoradio.jpg

 

images de comparaison :

http://img11.hostingpics.net/pics/259216poste20box.jpg

 

Pardon si ce post n'est pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir en fait si tu as le BT c’est un RT5, les images de Réf ne sont pas tout à fait justes.

Dans le tableau que tu as mie, le 6 et 7 son faut, le RT5 ressemble aux images en 4 et 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je découvre ce sujet très tardivement.

Je me suis penché sur le sujet d'ajouter le Bluetooth dans le poste.

A savoir que sur le RT4 comme le RT5, la gestion du Bluetooth existe déjà. D'après le firmware, il gère le téléphone mais aussi l'A2DP.

Je pense que l'activation du menu (car dans le code du firmware il check certaine condition) doit se faire faire depuis la carte mère (entrée du processeur), à méditer.

Le processeur communique avec le Bluetooth en UART tout comme le module GSM.

Reste à savoir comment ce fait le routage du micro et du son.

A savoir que le processeur est capable de gérer 2 HDD ou 1 HDD et 1 CD/DVD (dans le cas du RTx), 2 port USB 1.1 (1 dans le cas du RTx), un port Ethernet, d'une mémoire flash (256 Mbit dans le cas du RTx), ...

Si je pouvai trouver les schéma électronique du RT4 et du RT5, il serai possible d'étudier ça plus profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour, l'ajout du Bluetooth sur un RT4 nécessite l'ajout d'une petite carte électronique, seule différence entre un RT4 et un RT5 qui est équipé de façon native.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

désolé pour le déterrage mais je viens d'installer le câble usb sur mon rt4 de la C5 de 2008 que je viens d'acheter.

les mp3 marchent bien grâce à mirascript.

 

Je voudrais ajouter le bluetooth, alors je pense installer ça sur la prise auxiliaire :

https://www.youtube.com/watch?v=tRYGVg2KAWQ

 

Sauf que je suis tombé sur cette vidéo là :

 

J'ai évidemment essayé de connecter une clé bluetooth sur ma fiche usb mais sans succès.

Vous avez une idée de comment a fait ce russe pour connecter le bluetooth sur le rt4 via l'usb ?

On voit qu'il dirige son tel depuis les commandes du rt4(changement des pistes et pause/lecture), il peut également écouter le son issu des appels mais on ne voit pas si il peut utiliser le micro du rt4 pour communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé ce kit trouvé sur Aliexpress pour 8€ :

FtAQZrv.jpg

 

 

Connexion sur les RCA de la boîte à gants et boitier rangé au dessus de cette dernière. L'alimentation a été prise sur l'alimentation de l'éclairage de la boîte à gants grâce à ces connecteurs (je recommande, ils sont très pratiques) :

ZU27hz8.jpg

 

J'ai installé le micro sur le plafonnier. Il est visible mais transmet beaucoup mieux le son que quand je l'avais installé à l'intérieur du plafonnier (le son était étouffé).

kAg1QR0.jpg

 

Ça fonctionne très bien. Mais pas de pilotage du tel depuis le poste (et encore moins depuis les commandes au volant donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.