Aller au contenu

Panne du BSM


Invité toinou

Messages recommandés

change de garage, c'est un incompétent!!!!

 

+1 avec toto :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

 

heureux posséseur depuis 2 ans d'un C5 II tourer HDI 138 BVA avec 30'0000 KM,

 

il m'est arrivé une mésaventure aujoud'hui:

 

alors que je roulais sur une route de campagne à 70km/h vitesse constant depuis 800m, le tableau de bord à commancé à s'allumé de tout les côtés avec plusieurs messages d'erreurs:

 

-ESP Défaillant

-Boite à vitesse defaillante

-Frein de parking defaillant

-pression d'huile moteur insuffisant

- et tout ceux que je n'ai pas eu le temps de voir ou de mémoriser.....

 

s'en est suivi directement une coupure du moteur alors que je roulais à 70km/h !!!!

 

j'ai pu me ranger sur la droite et j''ai attendu quelques minutes avant d'essayé de redémarer le moteur.

 

j'ai pu le redémarer mais la boîte auto restait bloquée en 3 ème avec l'affichage Neige+Sport clignotant. Heureusement j'était à moins d'1 Km de chez moi.

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème et qu'est ce que vous à trouver votre consesionnaire Citroën?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un BSM de plus à changer.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement connu le même problème que RZBOBS.

Et s'il y a eu un rappel il n'était que partiel puisque mon véhicule n'a pas été concerné par celui-ci, contrairement à celui de la MAJ moteur...

Citroën connait donc le problème depuis très longtemps et attend désormais le cas par cas.

Le cas de bibi25 en est une illustration supplémentaire!

Je persiste à penser que Citroën joue gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement connu le même problème que RZBOBS.

Et s'il y a eu un rappel il n'était que partiel puisque mon véhicule n'a pas été concerné par celui-ci, contrairement à celui de la MAJ moteur...

Citroën connait donc le problème depuis très longtemps et attend désormais le cas par cas.

Le cas de bibi25 en est une illustration supplémentaire!

Je persiste à penser que Citroën joue gros.

 

Tout à fait d'accord. Pour une pièce relativement peu chère, même sur quelques milliers de véhicules cela va chercher bien moins qu'un scandale à la Toyota. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détaillé l'incident dans un précédent post: coupure moteur, perte direction, freinage, messages d'alertes de perte de toutes les assistances électroniques...

Moi de même, perte à la sortie d'autoroute heureusement dans une courbe à faible vitesse, et j'ai dû tout de même faire l'effort avec mes petits bras pour ne pas partir contre la bordure, compte tenu du poids du véhicule, et j'ai quasi immédiatement réagi en redémarrant.. heureusement.

 

ton problème semble similaire (perte de direction en sortie d'autoroute, donc en décélération), je te conseille de faire contrôler le BSM dès que possible et de bien insister sur ce point!

 

Effectivement, je vais de ce pas en parler à mon CC. Toutefois, je n'ai pas eu encore de message de dysfonctionnement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
J'ai eu un calage en faisant une marche arrière, puis comme toi, boite bloquée en 3° avec logo S et Hiver clignotants. Le garagiste a remis un nouveau soft BVA et ça refonctionne. Mais j'ai comme un ressenti dans le volant quand elle rétrograde de 4° en 3° vers 1200t/min, c'est désagréable, je sais pas ce que c'est mais va faloir que je fasse vérifier ça car on sent plein de choses dans le volant, super désagréable à conduire, ainsi que des claquements permanents dans le train avant et un claquement quand je braques à fond à gauche en roulant. Je suis tombé sur une mauvaise série on dirait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une mauvaise série on dirait...

 

non, presque toutes les premières c5II ont ce pb, c'est un pb de graissage de crémaillère et/ou un pb de de rotule mal serrée, ton garagiste connait ces symptômes et les méthodes de résolutions, et toi aussi, si tu deviens adhérent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon ils acceptent de prendre en charge la totalité de la réparation pour le bsm, mais je viens de remarquer que j'ai mon compresseur de clim qui ne se met plus en marche, est ce lié???, on verra ça lundi, quand j'irais au garage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'arrêter le HS, je tranfère tous ces posts dans discussion sur la clim.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir.

 

Je crois qu'un BSM de plus est à changer.

Ce matin perte de puissance,ce jusqu'à l'arrêt moteur. Messages d'alerte :

 

Système anti-pollution,

frein de parking,

ESP,

ASR etc....

défaillants.

 

Je vais en concession demain. Lors des remises en route de la journée plus de problème mais le système anti pollution défectueux reste seul affiché sur écran avec la touche check et sur le tableau de bord avec le petit sigle orange concernant le système d'injection. Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit le BSM à 100 %. Pourtant les messages concernant le freinage, le patinage etc....ressemblent à ce que d'autres ont connu sur ce forum concernant le BSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Et bien voila un BSM de plus changé (à 61000 km)

 

Message pression huile moteur insuffisante puis coupure moteur immédiate. Elle me l'a fait 3 fois en 10Okm avant d'arriver chez mon concessionnaire. C'est vrai que cela fout les jetons quand cela arrive caren plus de la surprise, on perd une grande partie de la maitrise voiture (faut pas être en train de doubler, ni devoir freiner rapidement).

Le défaut relevé par le Lexia était un problème d'alimentation. Après un coup de fil pour se renseigner (ou confirmer) sur la panne, le mécano m'annonce que c'est le BSM qui est HS.

 

La pièce vaut 45 euros et avec la main d'oeuvre je m'en sors pour 90 euros TTC non pris en charge par Citroen (garantie dépassée de 4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Change de garage et dit le leur :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist

bonsoir,

 

es-t'il possible d'obtenir cette info rapid sur le problème BSM? car je pense en être victime également, coupure moteur brutale sans caler, mais tout de suite après, remontée de plusieurs défauts comme ASR, ESP, défaillance anti pol. pour finir par défaillance anti pol qui persiste.

 

En jetant un oeil sur citroen service box, la ref du BSM en question pour mon n° VIN est 6500FQ, et est précisé, pièce remplacée par la ref 9675877980 Quelqu'un a t'il déja acheté cette pièce et à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist
1 BSM en commande 47.90€ chez citroen lorient, sur rouen plus de stock!! et délai de livraison de l'usine inconnu!! à croire que c'est une pièce de consommation courante:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité watermist

bsm remplacé (au camping, ça commençais à urger!!!). Effectivement, le problème est soldé et bizarrement les à coups moteur à 2000 tr/min (qui trainent encore et encore) sont beaucoup moins présent voir même imperceptibles. Avez vous également perçue cette amélioration? pour ceux qui ont changé leur BSM.

salutations:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour j'ai eu les defaut suivant frein parking esp/asr antipollution defaillant.J'ai changer contacteur de la pedale defaut revenu au bout de 2 jours mais sans le defaut antipollution .Est ce que sa viens du bsm jai un picasso bmp6 07/2008 cordialement a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castor, poses ta question en section C4P. Merci
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour info

Samedi rdv à 10km de chez moi pour livrer ma voiture à un gentil monsieur .

La voiture a calée plusieurs fois à peine sortie de la résidence et puis plus rien impossible de redémarrer pendant 20mn !

Puis elle repart en broutant bien et avec les voyants du tableau de bord en sapin de noël…

Problème FAP + niveau d’huile moteur+ voyant diag moteur etc….

Je me voyais faire demi-tour pour aller chercher le lexia, mais je n’avais plus le temps donc en insistant avec des clés de contacts j’ai redémarré plusieurs fois jusqu'à plus aucuns voyants allumés et plus aucun défauts... c'est beau l'electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSM défaillant. Il faut le changer. Il va être contant l'acheteur.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.