Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne du BSM


Invité toinou

Messages recommandés

Invité laurent136

Bonjour,

 

Avec ce beau temps et nos petite vitesse, j'ai par momment plein d'alarme (systeme anti polution defaillant, probleme d'ESP ..) et meme a un momment pression d'huile moteur insufisant, avez vous deja eu ces messages ?

 

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, mais ça ressemble à un problème BSM. A-t-il été changer?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent136
Non, mais ça ressemble à un problème BSM. A-t-il été changer?

 

 

Non jamais, il est vraie que les conditions n'etaient pas super, bloquer sous la neige, glissade et vitesse tres lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Et bien voilà c'est à mon tour...Même problème et défauts que décrits de nombreuses fois dans les postes précédents:mad:

 

Je reviens de chez mon cocessionnaire qui a "passé" ma C5 au lexia, pas de défaut BSM mais bien un défaut sur un capteur de pression au niveau de la rampe (du moins c'est ce que me dit le mécano). J'étais à ses côtés lorsqu'il a effectué l'opération et je confirme il n'y avait pas de défaut renseigné sur l'écran du lexia en ce qui concerne le BSM. Pour le capteur de pression je ne suis pas assez "calé" pour confirmer ou infirmer les dires du mécano.

 

Y a t-il quelqu'un, qui a assisté au diagnostique fait par le mécano, qui pourait me confirmer avoir vu le défaut sur le lexia avant qu'on ne procéde au changement du BSM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a uniquement un défaut antipollution ou gestion moteur qui s'affiche en permanence, alors on peut regarder coté injection, mais sinon, vu que les régulateur/electrovanne de la pompe HP sont alimentés par le BSM, s'il est défaillant il fera afficher ces défaut, mais la plupart du temps accompagnés d'autres défaut comme le frein de parking, l'esp, la BVA etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est à mon tour:mad:, ma femme viens d'avoir plein de messages d'alertes au tableau de bord et un calage de la voiture + une mise en mode dégradé du moteur, sur la voie d'accélération d'une voie express, bilan un boitier BSM HS, cout 50 euros environ

je savais que j'y passerais, au vu des nombreuses personnes qui ont eux ce pb, je comptais démonter le boitier pour soit nettoyer les contacts du relais HS, voir le changer, mais ma femme à tellement eu peur, qu'elle veut le changer immédiatement:em:, c'est vrai que le cout du changement n'est pas énorme;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Je ne comprends pas la gestion de ce problème par citroën...

La firme semble attendre que les possesseurs de C5II rencontrent le problème et se manifestent, voire se fachent, pour que le BSM soit changé...

pourquoi ne pas procéder à un rappel général pour contrôler et changer les bsm douteux?

Compte tenu des risques encourus, connus par la marque, en cas de drame, des responsabilités pénales pourraient être recherchées (cf le cas du concorde par exemple) et c'est un très mauvais calcul sur tous les plans.

En 25 ans de fidélité, c'est la première fois que je suis inquiet au volant de ma citroën, le prochain véhicule ne sera plus de cette marque (toutes les marques peuvent rencontrer des problèmes de fiabilité, l'important est alors la gestion par la firme des difficultés, je préfère la position de toyota qui n'hésite pas à faire des rappels de millions de véhicules...)

j'irai mettre 35.000 euros dans un véhicule dont la marque se soucie un minimum de l'intégrité physique de ses utilisateurs et des tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remettre tout dans le contexte, toutes les marques sont identiques sur ce poing, tu parle de toyota, je te rapelle que toyota a du faire le rappel dont tu parle, parce que les 1° utilisateurs ont eux des pb de sécurité avec leur voiture et que les journalistes en ont parlé, ce qui n'est pas le cas encore de citroen, la presse n'en parle pas;)

 

pour le le pb du bsm, il a eu un rappel officiel pour une série de bsm, je n'étais pas concerné, pas le bon n° de série:em:, mais quelque temps après ils ont mis sur leur serveur une note qui indiquait qu'il pouvait avoir un pb interne du bsm, pour moi, je le comprend comme cela, ils ont changer les bsm dont ils étaient sur qu'il était défectueux, et préféré laisser sur les voitures les bsm dont il n'était pas sur qu'ils soient incriminé(pb de traçabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

dommage de ne pas faire prévaloir le principe de précaution non?

si cela te convient...

dommage que la presse n'en parle pas plus alors...

j'ai un peu l'impression que l'on a du mal à formuler des critiques objectives vis à vis de la marque par içi...

je te parles en utilisateur mais également en professionnel du droit, la marque prend de sérieux risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la gestion de ce problème par citroën...

La firme semble attendre que les possesseurs de C5II rencontrent le problème et se manifestent, voire se fachent, pour que le BSM soit changé...

pourquoi ne pas procéder à un rappel général pour contrôler et changer les bsm douteux?

Compte tenu des risques encourus, connus par la marque, en cas de drame, des responsabilités pénales pourraient être recherchées (cf le cas du concorde par exemple) et c'est un très mauvais calcul sur tous les plans.

En 25 ans de fidélité, c'est la première fois que je suis inquiet au volant de ma citroën, le prochain véhicule ne sera plus de cette marque (toutes les marques peuvent rencontrer des problèmes de fiabilité, l'important est alors la gestion par la firme des difficultés, je préfère la position de toyota qui n'hésite pas à faire des rappels de millions de véhicules...)

j'irai mettre 35.000 euros dans un véhicule dont la marque se soucie un minimum de l'intégrité physique de ses utilisateurs et des tiers...

 

Moi de même:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne protège pas citroen, loin de là, d'ailleurs je me suis très bien documenté et outillé quand j'ai acheté cette voiture, car je savais qu'avec les voitures de maintenant on va au devant de gros ennuie, si on fait beaucoup de km, ou alors faut avoir beaucoup d'argent pour l'entretien.

Je travaille dans une entreprise, comme beaucoup d'entre vous, et je peux vous dire que c'est l'argent qui fait prendre telle ou telle décision, et rien d'autre, si par exemple, je prend le cas de ma plaque à induction qui me lâche tous les 2 ans, car mal conçue à l'origine, c'est un pb de cout, ils ont préféré ne pas mettre de ventilateur au risque que la plaque à des pb, et c'est pareil pour les tous les autres chose que l'on achète, mais on est français, et l'herbe est tellement plus verte chez le voisin

pour votre info, je navigue sur des forums de diagnostique auto,et pour une c5II il y a une soixantaine de défaut répertoriés, pour un c4 picasso, plus d'une centaine, et pour les voitures allemande ont est au même chiffre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne protège pas citroen, loin de là, d'ailleurs je me suis très bien documenté et outillé quand j'ai acheté cette voiture, car je savais qu'avec les voitures de maintenant on va au devant de gros ennuie, si on fait beaucoup de km, ou alors faut avoir beaucoup d'argent pour l'entretien.

Je travaille dans une entreprise, comme beaucoup d'entre vous, et je peux vous dire que c'est l'argent qui fait prendre telle ou telle décision, et rien d'autre, si par exemple, je prend le cas de ma plaque à induction qui me lâche tous les 2 ans, car mal conçue à l'origine, c'est un pb de cout, ils ont préféré ne pas mettre de ventilateur au risque que la plaque à des pb, et c'est pareil pour les tous les autres chose que l'on achète, mais on est français, et l'herbe est tellement plus verte chez le voisin

pour votre info, je navigue sur des forums de diagnostique auto,et pour une c5II il y a une soixantaine de défaut répertoriés, pour un c4 picasso, plus d'une centaine, et pour les voitures allemande ont est au même chiffre!!!

 

C'est sans doute vrai, et par conséquent les mécontents passent d'une marque à l'autre.(comme cela, ça ne change pas grand chose pour les constructeurs):(

De plus il n'y a pas que dans l'automobile que cela se passe de cette façon, c'est ça la société de consommation... Tout les deux/trois ans une ou l'autre retouche qui devrait nous faire avoir envie de changer de modèle et au bout de cinq ou six ans le constructeur lance la remplaçante-xan22-

Il n'y a qu'une constante dans ce système... les dindons de la farce sont toujours les mêmes:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque Toyota a été cité, il faut savoir qu'ils ont subi une campagne américaine très violente (un peu comme contre nos camenberts), et Toyota a failli ne pas s'en remettre !

Restons un peu lucides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et puisque Toyota a été cité, il faut savoir qu'ils ont subi une campagne américaine très violente (un peu comme contre nos camenberts), et Toyota a failli ne pas s'en remettre !

Restons un peu lucides.

 

Pour une fois qu' un peu de vérité est publié sur cette marque.... car je connais deux propriétaires qui peuvent t' en raconter des vertes et des pas mures sur cette marque..... et un certain nombre de clients que je transporte aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Pour une fois qu' un peu de vérité est publié sur cette marque...[/sTABILO]. car je connais deux propriétaires qui peuvent t' en raconter des vertes et des pas mures sur cette marque..... et un certain nombre de clients que je transporte aussi......

 

 

Article vu sur Boursorama ce jour.

 

Un rapport du gouvernement américain publié mardi conclut qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement électronique mais deux problèmes mécaniques à l'origine des accélérations involontaires de véhicules Toyota impliqués dans des dizaines d'accidents aux Etats-Unis.

 

Les scientifiques de la Nasa, l'agence spatiale américaine, qui ont participé à l'enquête gouvernementale, ont estimé qu'il n'y avait "pas de défauts électroniques dans les véhicules Toyota" qui pourraient "créer des accélérations involontaires à des vitesses dangereuses", a indiqué le département américain des Transports à l'issue d'une enquête de 10 mois.

 

"Les problèmes de Toyota étaient mécaniques, pas électriques", a commenté Ray LaHood, ministre des Transports, lors d'une conférence de presse.

 

Cette enquête a également écarté la possibilité que des radiations électromagnétiques aient joué un rôle dans ces accélérations.

 

Au lieu de cela, l'enquête a estimé que les accidents auxquels ont été liés les véhicules Toyota incriminés étaient dus à des problèmes mécaniques, notamment à des pédales d'accélération restant coincées en position basse ou se coinçant dans des tapis de sol, rejoignant ainsi les raisons avancées par le constructeur japonais.

 

Le département des Transports a toutefois indiqué qu'il imposerait de nouvelles réglementations requérant un système de freinage d'urgence, dans le cas notamment où les deux pédales (accélération et freinage) seraient enfoncées, qu'il élaborerait une norme des systèmes de démarrage sans clé et qu'il placerait des enregistreurs de données à bord de tous les véhicules.

 

Alors que les véhicules fonctionnent de plus en plus avec des systèmes électroniques, le DoT a également indiqué qu'il approfondirait les recherches sur la fiabilité et la sécurité de ces systèmes.

 

Toyota a dû rappeler plus de 10 millions de véhicules dans le monde depuis l'automne 2009, dont la grande majorité aux Etats-Unis et en raison de ces problèmes d'accélération involontaires.

 

Le numéro un mondial de l'automobile a payé aux autorités américaines près de 50 millions de dollars de pénalités liées à ses rappels.

 

M. LaHood a précisé mardi que 20,3 millions de véhicules avaient été rappelés au total aux Etats-Unis l'an dernier.

 

L'agence américaine de sécurité routière (NHTSA) avait indiqué fin mai qu'elle avait reçu 6.200 plaintes liés aux problèmes d'accélérations involontaires de Toyota, accusés d'avoir provoqué 71 accidents et 89 décès aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Je suis très lucide justement.

La panne du BSM est un problème de sécurité majeur, ceux qui l'ont rencontré comprendront de quoi je parle (coupure moteur en circulation, perte instantanée de la direction, du freinage...).

Je n'ai pas d'intérêts chez toyota, chaque marque recontre des problèmes de fiabilité.

Ce qui demeure important alors est la gestion par le constructeur d'un problème identifié.

 

Lors de ma première visite on m'a laissé repartir en m'assurant que tout allait bien!

c'est grace à ce forum et la solidarité de ses membres que j'ai pu identifier le problème BSM!

Il a fallu des mises en demeure adressées à la "maison mère" pour qu'une analyse soit réalisée et que l'on constate que j'avais raison.

Le BSM a donc été changé.

On m'a confirmé que le problème existe, est connu, mais que la marque attend de réagir au cas par cas.

 

C'est ce choix que j'ai constaté personnellement et que je critique compte tenu des risques encourus pour l'usager, ses proches et les tiers!

 

Enfin, je pense que le client a droit de faire "remonter" son mécontentement en espérant que la situation soit prise en compte et permette de faire évoluer la position de la marque sur un problème.

 

Il est certain qu'une campagne médatisée sur des problèmes de ce type ferait certainement réagir différement le constructeur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi concernant le risque encouru au niveau de la sécurité, ayant moi-même eu le problème avec coupure moteur totale et brutale à 130 km/h sur autoroute .....

Une campagne de rappel n'aurait pas été inutile !

 

Ceci dit, comparer les pbs chez Citroën avec ceux d'autres constructeurs ne fait pas avancer le débat ; chez tous les constructeurs on découvre des problèmes plus ou moins graves, mais tous y ont droit, Citroën comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très lucide justement.

La panne du BSM est un problème de sécurité majeur, ceux qui l'ont rencontré comprendront de quoi je parle (coupure moteur en circulation, perte instantanée de la direction, du freinage...).

Je n'ai pas d'intérêts chez toyota, chaque marque recontre des problèmes de fiabilité.

Ce qui demeure important alors est la gestion par le constructeur d'un problème identifié.

 

Lors de ma première visite on m'a laissé repartir en m'assurant que tout allait bien!

c'est grace à ce forum et la solidarité de ses membres que j'ai pu identifier le problème BSM!

Il a fallu des mises en demeure adressées à la "maison mère" pour qu'une analyse soit réalisée et que l'on constate que j'avais raison.

Le BSM a donc été changé.

On m'a confirmé que le problème existe, est connu, mais que la marque attend de réagir au cas par cas.

 

C'est ce choix que j'ai constaté personnellement et que je critique compte tenu des risques encourus pour l'usager, ses proches et les tiers!

 

Enfin, je pense que le client a droit de faire "remonter" son mécontentement en espérant que la situation soit prise en compte et permette de faire évoluer la position de la marque sur un problème.

 

Il est certain qu'une campagne médatisée sur des problèmes de ce type ferait certainement réagir différement le constructeur.

 

Cordialement.

 

Aux vus de ce qui est cité, je me pose des questions de confiance, car il m'est arrivé récemment de ne plus avoir de direction assistée à une sortie d'autoroute. J'ai dû utiliser mes petits bras musclés pour prendre un virage sérré. Le problème n'est pas réapparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détaillé l'incident dans un précédent post: coupure moteur, perte direction, freinage, messages d'alertes de perte de toutes les assistances électroniques...

Moi de même, perte à la sortie d'autoroute heureusement dans une courbe à faible vitesse, et j'ai dû tout de même faire l'effort avec mes petits bras pour ne pas partir contre la bordure, compte tenu du poids du véhicule, et j'ai quasi immédiatement réagi en redémarrant.. heureusement.

 

ton problème semble similaire (perte de direction en sortie d'autoroute, donc en décélération), je te conseille de faire contrôler le BSM dès que possible et de bien insister sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a DEJA eu un rappel pour le BSM.

 

Et bien dans mon cas, malgré que je me sois plaint plusieurs fois auprès de mon CC, il a fallu que le moteur se coupe et que je ne sache pas redémarrer(du moins pendant quelques minutes) avant qu'on ne s'occupe de ce problème.

 

De plus (voir posts précédents) le mécano n'avait pas l'air au courant d'un problème concernant le BSM (c'est moi qui lui en ai parlé) car il disait que la panne provenait d'un capteur de pression au niveau de l'injection haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.