Aller au contenu

compteur


Invité citropims

Messages recommandés

Invité citropims

bonjour j' ai acheté une CX reflex 2.5 D

j'ai des petits soucis dessus surtout au niveaux des compteurs (vitesse, tours et kilométrique)

ils sont tous bloqués...

Je cherche aussi une revue technique en vue de petites réparations (plaquettes et portières à démonter pour changer les crémaillères je sais que ce n'est pas très compliqué mais je préfère être certain de bien faire...vu mes connaissances en la matière) si quelqu'un sait ou l'avoir

(moyennant finance bien sur mais pas des liasses)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

De mémoire, il n'y a pas de compte-tours sur les diesels atmo Reflex S1. Si tu en a un, cela semble indiquer un remplacement du bloc compteur par un bloc non-adapté. Donc normal que le compte-tours ne fonctionne pas, il manque le cablage de prise d'info.

Pour les compteurs vitesse et kilométriques, le fait que les deux ne fonctionnent pas, avec le remplacement du bloc compteur me fait penser à un probléme de câble compteur, mal remis ou défectueux.

Enfin, la RTA des CX se trouve en centre auto ( à commander ) ou sur e-bay sans difficultés.

Bone journée.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citropims

salut merci pour toutes vos réponses!!

Les compteurs ne tourne pas du tout mais je ne pense pas qu'ils soit bloqués (dans les virages serrés il tourne un peu)

Je vais donc démonter tout le système du tableau de bord mais je voulais surtout savoir si il y avait moyen de le faire sans tout enlever...

En fait j'attends un garage qui doit être disponible mi aout (pour l'instant je bricole dans la rue et j'aime pas trop ça (manque de place et de confiance envers mes voisins truands)) donc j'essaie d'accumuler un maximum d'infos avant de commencer à la démonter tranquillement!!!

au niveau de la direction j'avoue que je ne l'ai pas encore poussée a des vitesses folles (max 110 km/h) mais je n'ai pas senti de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chère ami est-ce ta première CX? Si oui tu sais déjà rouler droit avec? Si la direction ne durcit pas elle est trèèèèèèès souple déjà à 50km/h, donc pas besoin de faire un 200km/h pour voir si la diravi regule.

Ma question était pourquoi tu dit compteur bloqué. Maintenant j'ai comprit il ne marche pas. Donc pas besoin de démonter mais déjà de vérifier si le câble partie basse est intact, ça casse parfois. Ensuite tu vérifie la partie haute, après tu regarde s'il est bien branché. Si jusque là tout est correcte tu te cherche un nouveau compteur et tu remplaces, mais ça je n'ai vu qu'une fois en trente ans de travail sur CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.