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[XSARA PICASSO] Prise USB dans la boite à gant ?


Invité Juju78

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un auto radio Pioneer muni entre autres d'une prise USB à l'arrière. Apparemment c'est fait pour qu'un cable rallonge aille jusqu'à la boîte à gants afin de pouvoir y insérer sa clef usb.

 

Le hic c'est qu'à part une ouverture pour faire arriver l'airco dans la boite à gant, je ne vois pas comment faire parvenir cette allonge jusqu'à la boite à gant.

 

Qqun à une idée ou a déjà fait l'opération ?

 

J'ai fait une recherche sur ce forum et j'ai juste trouvé qqun qui a percé la coque de la boite à gants pour faire passer le fil ...

 

Ou peut-être y a-t'il moyen de faire parvenir l'allonge usb ailleurs (console centrale ?)

 

Merci déjà pour vos réponses ... :em:

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  • 2 semaines après...

Invité Juju78

Bon et bien pour les gens que ça intéresse j'ai finalement percé moi-même un trou sur le dessus de la boite à gants pour faire parvenir le cable usb ... et ca roule parfaitement ...

 

Maintenant j'ai 2 autres questions vu que je viens de brancher le nouvel autoradio cet après-midi (PIONEER DEH-7100 BT):

  • Comment puis-je fixer correctement l'autoradio sur la console: l'original avait 2 petites encoches qui dépassaient de part et d'autre de l'autoradio et qu'il suffisait de visser. Pour le Pioneer, rien de tout cela ?????
  • J'ai déjà lu bcp de choses à ce sujet, mais comment faire pour que l'autoradio s'allume avec le contact et se coupe de la même façon. Pour l'instant il s'allume dès que j'ouvre une portière et s'éteint après +/- 1 min lorsque je ferme la voiture ... :(

 

J'ajoute que je ne suis pas passé chez Citroën mais si je dois m'y résoudre je le ferai car je trouve ça assez dérangeant que l'autoradio se mettre en marche dès que j'ouvre une portière ou le coffre ...-xan22-

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Invité Jester

Bonjour,

 

pour fixer l'autoradio tu dois te servir du cadre en alu qui est fourni avec l'autoradio. Une fois que tu as monté ce "chassis" tu y glisses l'autoradio dedans. Il manquera les "bords", le contour de l'autoradio d'origine, mais au pire tu laisses comme ça, ou bien tu achètes pour environ 5-6€ je crois un contour plastique noir pour combler l'espace (tu en trouves dans les centres autos).

 

Pour conserver la mémoire des stations et pour que ton autoradio ne s'allume pas quand tu ouvres la porte, il te faut acheter un inverseur de polarité en centre auto, qui ne servira pas qu'à inverser le +12V et le +12 Contact mais également à tenir compte du fil multiplexage (si c'est ton cas). Là encore ça coute pas grand chose.

 

Voilà.

 

Attention, avant de retirer l'autoradio d'origine il faut se remettre sur la date/heure sur l'ODB, sinon la commande de l'ODB ne répondra plus.

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Invité Juju78

Hello merci pour la réponse.

 

l'autoradio fonctionne parfaitement comme ça. Et je ne perds pas mes méoires de fréquence à chaque coupure du contact. Par contre si j'ouvre le coffre ou une portière, la radio s'allume. Et si je coupe le contact et sors de ma voiture, la radio continue de fonctionner 1 min.

 

J'ai su tout faire jusque là mais l'histoire d'inverser les fusibles, c'est accessible à n'importe qui? J'ai quand même un peu peur de tout faire déconner ...

 

Dernière chose: j'ai suivi les instructions lors du montage, en mettant l'odb sur date et en éteignant l'ar avant de tout débrancher.Tout se pase bien, mais vaut-il quand même mieux passer au garage afin de régler le BSI sur 'pas d'auto radio' ?

 

Merci

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