Aller au contenu

anti demarrage bloqué leds verte et rouge allumée fixe


Invité mkl62

Messages recommandés

Bonjour,

citroen evasion essence(GPL rajouté par l'ancien proprio) de 92 avec anti demarrage(clavier)

Voila mon souci:

la voiture est restée immobilsée pour cause profesionnelle depuis plus de 6mois, cela fais 2semaine que j'essaie de la redémarré mais en vain. Les led du clavier d'anti-démarrage reste allumé fixe meme en tapant le code. Sachant qu'avant la voiture roulait très bien.

Je vroudrais savoir si il y a une solution pour débloqué l'anti démarrage.

La ferneture centralisé joue-t-elle un rôle sur l'anti-démarrage? Parce ma clé ne fonctionne plus je suis obligé d'ouvrir la porte avec ma clé. Et de tps en tps elle tourne dans le vide.

Merci pr toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

aprés verif les fusibles sont ok. Comment reconnaitre un relais défaillant d'un relais correct?

Petite question peut-etre bête: Est-ce normal que les boutons des vitres electriques, des rétro electrique,du toit ouvrant electrique et la clavier soient éclairés dès la mise du contact??

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a réussi à redémarrer le sien en bougeant les connecteurs du clavier, faux contact et oxydation ont joué leur sale rôle. En ce moment, j'essaie de trouver la procédure permettant de neutraliser ce clavier. Je sais que cela doit être possible, je l'avais fait sur mes XM qui avaient le même type d'équipement, mais la doc n'indique plus la marche à suivre...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela ne fonctionnera pas, vu que les 2 leds sont allumé.

cette methode fonctionne uniquement si une seul led est allumé (la verte après deverouillage).

 

oui c'est normal que les boutons vitres soit allumé dès la mise sous contact.

 

 

il est quasiement sur que le pb vient du faisceau, ou d'une masse ou des fils du clavier qui sont cassé.

cela arrive pas mal avec le clavier mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à titre de témoignage, je sors d'un problème identique mais sur Xantia TCT. J'ai essayé un autre clavier : pas de changement.

Avec un calculo de prêt, la voiture a démarré et roule maintenant sans soucis.

C'est un peu le genre de panne, où il faut se faire preter des éléments pour essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Donc après plusieurs test j'ai enfin résolu mon problème.J'ai changé le double relais est hop le moteur rugit. Donc merci a tous pour vos aiguillages.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité superkart40

bonjour

 

j'ai changer l'embrayage de mon 806 .. et une fois remonte la battaerie, impossible de redemarrer.

 

sans contact , voyant rouge allume.. je mets le contact , les voyant rouge et vert sont fixe...

 

ou e trouve le relai double ????

niveau clavier ça a l'air ok..

niveau code , j'ai teste les 2 que je connaissais.. ça ne fait rien...

 

merci pour les infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superkart40

bonjour

 

c'ets un 806 2.1 rd de 97 avec l'anti demmarage code a gauche sous le volant

 

ou se trouve ce capteur choc.

j'ai nettoye aujourd'hui le relai double , les grosses prises connectique derriere la batterie.. mas rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superkart40

si ça peut aider certain :

 

il n'y avait pas de capteur choc sur mon 806/evasion.

j'ai demonte le relais double qui est situe a cote du calculateur. il etait oxyde/circuit imprime boursoufle dut surement au nombre de fois ou il a clique en 3 sec...20 click...probleme electrique ailleurs. je l'ai donc change

j'ai nettoye egalement les 2 prises derriere la batterie , oxyde aussi.. le probleme antidemarrage venait principalement d'un soucis dans le faisceau , dans la gaine electrique sous la boite a air.

 

le probleme de demarrage est apparu apres avoir refait l'embrayage./demonte la boite de vitesse.

 

j'ai du tire sur les fils quand j'ai demonte le silentbloc de boite cote droit , sous la boite a air.

j'ai remis tout ça propre et cela fonctionne tres bien.

 

j'en ai profite pour virer le boitier code : tapez le code , une fois la led verte , vous pouvez debrancger la prise du boitier , et plus besoin du code pour demarrer .

merci a ceux qui mon aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité valtra.22

Bonjour,

Citroën évasion essence de 94 avec anti démarrage(clavier jaegger)

Voila mon souci:

la voiture est restée immobilisée pour cause accident frontal avec un chevreuil pendant 1 mois, cela fais 2semaine que j'essaie de la redémarré mais en vain. Les LED du clavier d'anti-démarrage reste allumé fixe même en tapant le code. j ai démonter la garniture dessous le volant la on a trouver un sac de nœud fil + ou - fondu, j ai fermer la voiture a clé puis ré-ouverte et la on a pu faire le code et la démarrez et depuis plus rien Sachant qu'avant la voiture roulait très bien.

Je voudrais savoir si il y a une solution pour débloqué l'anti démarrage.

La fermeture centralisé joue-t-elle un rôle sur l'anti-démarrage? Parce ma clé ne fonctionne plus je suis obligé d'ouvrir la porte avec ma clé.

Merci pour toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antidémarrage peut s’ôter mais il faut qu'il soit en ordre de marche, voyant vert allumé.

 

Mettre le contact, taper le code, le voyant vert s'allume et à ce moment là débrancher le clavier et le déposer si souhaité (Pour mettre à la place le petit vide poche)

Sur les XM je faisais ça, le vide poche était pratique pour poser un tel portable.

Quant à l'antidémarrage je n'ai jamais supporter cet accessoire débile completement, surtout les premiers où il était impossible d'activer l'automatisme en dévérouillant l'auto.

Il fallait systématiquement taper le code après une minute d'arrêt, même en ouvrant les portes avec la télécommande!!!!

Quelle plaie!!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Débutant avec une Citroën disposant de ce clavier d'antidémarrage, je l'ai utilisé sans problème 3 fois déjà. Pour la monter puis la descendre du camion plateau m'ayant servi à la ramener chez moi, puis je l'ai remise en route une troisième fois pour mettre la suspension en position haute pour la monter sur chandelles.

 

Aujourd'hui, impossible d'actionner le code. En première position de contact, led rouge allumée fixe et en deuxième position de contact, les 2 leds se retrouvent fixes, avec le boitier qui émet des bips de temps en temps, la lumière verte qui clignote aussi de temps en temps, mais aucune touche ne le fait réagir. J'aurais du le faire plus tôt, mais n'avais pas encore cherché comment, pour comme toi CitroGreg, virer ce put#@ de code une bonne fois pour toutes. Mais en laissant le clavier avec la led rouge, si je trouve comment faire juste ce branchement :)

 

Vue l'humidité ambiante, et que je débranche la batterie quand je ne bricole pas l'électricité sur la voiture, je pense que le problème doit être dans la connectique : qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie, et où cela se trouve t-il sur une V6 de 91 ?

 

Merci beaucoup

 

ClipOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jdespré,

 

Merci beaucoup pour cette piste, car je vois que des utilisateurs de Xantia ont eu aussi des soucis avec ce contacteur à inertie.

 

Mais je n'arrive pas à trouver d'article, et encore mieux de photo, pour facilement le localiser sous le capot d'une V6 91 ?

 

Encore merci, et je vais repasser voir ma belle dans sa grange demain après-midi pour essayer ça.

 

ClipOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce fameux bouton fait environ 3 cm de diamètre, il est incurvé en son centre, mais je ne peux pas vous dire où il se situe dans le compartiment moteur de votre véhicule.

 

Pour vous dire nous possédons mon épouse et moi chacun une XM, les deux sont des 2,1L TD 12, la plus ancienne , de 1996, est munie de ce dispositif inertiel et la plus récente de, 1999, n'en n'est pas équipée alors que toutes deux ont une pompe d'injection Epic semblable, seul leur niveau de finition diffère.

 

Je n'ai jamais eu d'explication sur la présence ou pas du système.

 

Bonne journée à vous.

 

Jean, en Sologne dans le 41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean,

 

Je suis passé tout à l'heure au chevet de ma Belle Endormie, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ce fameux bouton.

 

Comme dans une autre discussion j'ai récupéré le schéma de branchement du clavier et vu que chacune des portes y est connectée, j'ai espéré que cela pouvait provenir du fait qu'elles étaient toutes entrouvertes lors de mes essais précédents (je débranche la batterie à chaque fois, et je laisse les portes ainsi, pour limiter l'écrasement des joints et surtout pour qu'il y ait une circulation d'air dans l'habitacle).

 

Avec toutes les portes fermées, y compris celle du conducteur, le comportement du clavier est différent. Led rouge allumée, puis dès mise du contact, clignotements de la verte accompagnés de bips. Bien sur, impossible de faire prendre en compte la moindre saisie de touche. Au bout d'un certain temps - une minute ? -, extinction de la led verte mais les bips continuent, et j'ai coupé le contact au bout de 3 minutes car sont alors apparus des claquements électroniques à l'avant droit, au niveau des calculateurs.

 

J'ai ouvert leurs caches, mais n'ai pas relancé la procédure ensuite pour voir d'où vient exactement le bruit électronique.

 

Ma prochaine piste va être de les débrancher, nettoyer leur connectique au spray pour contacts électroniques, tout rebrancher, et... croiser les doigts.

 

Sauf si quelqu'un a une autre idée ? Mon but est d'arriver à le faire fonctionner encore une fois, puis le débrancher pour ne plus avoir à l'utiliser pendant au moins tout le temps où la voiture sera sur ses chandelles, soit un ou deux ans !

 

Encore merci par avance

 

Christian, à côté de Nantes

 

 

Nota : comment serait-il possible de basculer cet échange dans le Forum XM plutôt qu'Evasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

Connaissez vous le code ou vous servez vous uniquement de la télécommande?

 

Si vous utilisiez uniquement la télécommande, mettez le contact et appuyer sur le bouton de la télécommande et voir si le voyant vert s'allume seul.

 

Pour mettre le sujet en rubrique XM il nous faudrait continuer nos échanges dans la dite rubrique.

 

Bonne soirée.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.