Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Auto radio alpine +commande volant et afficage déportée ?


Invité maestrong4

Messages recommandés

Invité maestrong4

Bonjour à tous,

Hier j'ai remplacé mes 4 enceintes par des JBL.

Je cherche maintenant à acheter une auto-radio Alpine. savez-vous si je peux garder les commandes au volant + l'affichage déportée avec cette célèbre marque ?

Clt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité uniques65

héllo ,

 

alors moi je peut te répondre car j'ai voulu le faire

donc tu as 2 choix

le 1 : garder simplement la télécommande et pas le l'écran

sa te couteras 99e le cable pour la télécommande + 150e mini pour le poste Alpine

2 : si tu veut l'affiche il te faut une gamme spéciale plus chère mini 250€ le poste Alpine + 99€ pour le câble

 

Autant te dire que sa m'a refroidie ^^

mais je vais surement avoir le câble pour la télécommande à vendre à bon prix donc si intéressé MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
héllo ,

 

alors moi je peut te répondre car j'ai voulu le faire

donc tu as 2 choix

le 1 : garder simplement la télécommande et pas le l'écran

sa te couteras 99e le cable pour la télécommande + 150e mini pour le poste Alpine

2 : si tu veut l'affiche il te faut une gamme spéciale plus chère mini 250€ le poste Alpine + 99€ pour le câble

 

Autant te dire que sa m'a refroidie ^^

mais je vais surement avoir le câble pour la télécommande à vendre à bon prix donc si intéressé MP

 

Merci à toi.

Finalenement, j'abandonne la commande au volant et l'affichage déportée. Il faut selon les forums, les modèles reférencés CDA pour l'affichage déportée et non les modèles CDE qui font que les commande au volant.

J'ai donc commandé le CDE-9882Ri hier ici : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/ALPINE/430900-Autoradio-CD-MP3-CDE-9882Ri-AUX-USB-3-sorties-RCA-Facade-basculante-control-iPOD-ALPINE.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre car j'ai un Alpine également. Aucun soucis pour remettre la commande au volant sur l'ensemble de la gamme. Pour l'affichage déporté, il faut tabler sur certains modèles un peu plus haut de gamme.

Dans les 2 cas il faut l'interface qui va bien. Elle n'est pas la même selon que tu es multiplexé ou pas.

Sur mon Pic, j'avais déjà l'interface pour la commande au volant qui équipait ma 206 multiplexée. J'ai mis l'autoradio, l'interface et c'est nickel de chez nickel.

Bon en même temps j'ai mis l'interface car je l'avais. La position du bouton de volume et de changement divers sur l'autoradio se fait sans quitter le volant et du bout des doigts sans trop de difficulté. On pourrait s'en passer cependant.

 

99 euros ? La vache ça a augmenté ! Chez Nortoto elle valait 69€ y a pas si longtemps (la crise peut être -xan22- ). Enfin moi j'ai l'ai d'occaz à 49€ (xan25)

 

L'affichage déporté ? En effet l'interface est plus chère. Et l'utilité est encore moindre je trouve que la commande au volant. Si c'est juste pour voir afficher le titre du MP3 qu'on écoute, c'est bien cher le gadget. Le reste se lit aisément sur l'autoradio de nos jours.

 

Enfin pour terminer, l'interface est bien pratique car elle permet de se dispenser de l'inverseur de polarité et récupération du fil MUX, afin de bénéficier de l'arrêt de l'autoradio avec le contact et de ne pas perdre les stations.

 

Voili voilou, en espérant t'avoir renseigné au mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Si tu veut j'ai l'interface Alpine , je le fait à 50€ avec les FDP de 8€ compris si sa te dis

 

Ok je te le prends. Laisse moi ton tél par mp. De toute façon l'alpine que j'ai acheté n'est pas compatible affichage déportée.

J'habite fontainebleau et passe à Melun presque tous les jours. Juste une question, cette interface fonctionnera bien avec mon modèle ?

le CDE-9882Ri que tu peux voir ici ? : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/ALPINE/430900-Autoradio-CD-MP3-CDE-9882Ri-AUX-USB-3-sorties-RCA-Facade-basculante-control-iPOD-ALPINE.htm

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uniques65

alors te dire si il marche avec ton poste je ne c'est pas mais je pense que sa devrait aller mais à l'heure actuel je suis à 900km de chez moi mais je rentre sur melun le jeudi 31

On passe en mp pour plus détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
alors te dire si il marche avec ton poste je ne c'est pas mais je pense que sa devrait aller mais à l'heure actuel je suis à 900km de chez moi mais je rentre sur melun le jeudi 31

On passe en mp pour plus détails

 

Pas de chance. ce sera trop tard car je vais faire l'installation la semaine prochaine chez citroën. J'ai un kit main libre PARROT CK3200 LS-COLOR(http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes)

déjà installé dans mon pic et risque d'être difficile à remettre tout ca en place avec obligation de reprogrammation par citroën.

J'aurais aimé tout prendre chez citroën mais ils ne font pas la marque alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Installation effectuée ce jour finalement chez Feu vert de Dammarie les lys (77).

Franchement, rien à voir avec ceux d'origine (autoradio + enceintes).

Je suis vraiment très content. Le seul hic c'est qu'il n'y a aucune vice et le cache vendu par Feu vert bien que s'intégrant bien, ne tient pas très bien et j'ai quelques petits bruits quand je roule suite aux vibrations. Pas tout le temps mais pas bien génial tout de même. je pense y retourner demain pour voir s'il y a moyen de regler ce problème. Sinon très beau son et il gère très bien mon Iphone 3G (toutes les fonctions) et fonctionne parfaitement avec mon kit main libre parrot.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preneur pour ? Le cache qui est autour de l'autoradio ?

Moi j'en ai pas mis du tout. C'est pas si dérangeant que ça.

Sinon t'as moyen de mettre un peu de patafix derrière là où ça bouge et t'auras plus de vibrations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Preneur pour ? Le cache qui est autour de l'autoradio ?

Moi j'en ai pas mis du tout. C'est pas si dérangeant que ça.

Sinon t'as moyen de mettre un peu de patafix derrière là où ça bouge et t'auras plus de vibrations ;)

 

Oui, le cache qui est autour de l'autoradio.

Ok pour le patafix.

Merci à toi Jester.

Le son est vraiment au rendez-vous. JBL + Alpine + Iphone 3G (Ipod)

EXCELLENT !!! je comprends pourquoi je n'ai lu que du bien concernant la marque Alpine lors de mes recherches sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uniques65

ra sa me rappel ma jeunesse quand in faisait des instale de ouf dans le coffre^^

moi j'avait un poste alpine et enceintes oxigen et quelques autres ingrédients je sortait 137db , fait nous une tof à l'ocase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
wé patafix sa tien bien , ta reçut ton poste de rue du commerce , si oui ils gèrent en rapidité/éfficacité

Non, j'avais annulé ma commande chez eux car préferant finalement un modèle non dispo en stock. J'attends d'ailleurs toujours le remboursement. Ils m'ont prélévé alors que la commande n'était même pas préparée. Pourtant ils disent bien " votre CB sera débitée à l'expédition " Curieux tout de même.

Pour Jester, je confirme bien que l'interface commande au volant coûte 89 euros.

Vous me direz qu'on est tout prêt de l'autoradio mais je suis bien content de pouvoir piloter mon Iphone directement sur le volant. Pas cool ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ;)

 

Alpine c'est pas forcément le plus d'options etc. mais ils font des autoradios avec des amplis internes qui marchent vraiment forts ! Moi aussi j'étais pas convaincu et quand je me suis laissé à en prendre un. Je peux dire haut et fort qu'entre un JVC, un Sony, un Pioneer qui annoncent 2X25W et un Alpine qui annonce les mêmes valeurs, on a vraiment pas la même puissance et qualité de son. Incomparable.

 

Par contre je suis revenu des JBL, à moins de taper dans le très haut de gamme JBL, le son est pas terrible. J'ai des Focal et là c'est :love: dommage que ça gache un peu de les avoir installées dans les portières avants mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Salut Jester ,

Je vais me contenter des JBL pour le moment. J'ai installé 4 en 165 en remplacement des 4 enceintes d'origine.

J'ai pris des deux voies mais j'ai lu sur le net qu'il fallait prendre des trois voies mais bon, pour l'instant je savoure mon tout nouveau son.

C'est déjà ca hein !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Attention tout de même, le choix de l'équipement doit tenir compte de ce que vous écoutez comme musique.

Celui qui écoute beaucoup de Rnb s'orientera vers autrechose que des JBL connu pour son accoustique qui lui me convient bien car j'écoute essentiellement du Jazz et dérivés, suivi des stations radios d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais JBL c'est pas mauvais hein, c'est même largement suffisant pour une écoute normale et dans un Pic. Juste un poil surcôté à mon goût pour les bas et moyenne gamme. Et les 2 voies sont largement suffisantes puisque le Pic est équipé de tweeter sur le tableau de bord. Avec 3 voies, le son serait trop aigue à moins de régler un peu les aigues à la baisse sur l'autoradio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Preneur pour ? Le cache qui est autour de l'autoradio ?

Moi j'en ai pas mis du tout. C'est pas si dérangeant que ça.

Sinon t'as moyen de mettre un peu de patafix derrière là où ça bouge et t'auras plus de vibrations ;)

 

Nickel avec du patafix.

Je n'ai plus de vibration.

Merci Jester pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.