Aller au contenu

moteur VTS/S16 sur GT


Invité mikegt

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila comme j'avais déja parler sur un autre sujet mon moteur d'ax est naze j'avais au départ pencer a partir sur le meme moteur de la gt avec pipe de 205 rallye mais on m'a dit qu'il fallait faire plus de modif que ca et la on ma conseiller de mettre un moteur de Saxo VTS ou de 106 S16 1,6L

 

Mon problème (encore lol) est comment passer d'une alimentation a carbu par de l'injection ? il me faut le faisceau electrique le calculateur et quoi encore ? et comment brancher tous ca(en gros) une fois le moteur posé ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'avais également oublier un autre problème sachant que pour l'instant mon budget et de 300 euro lol donc pour l'instant juste dequoi acheter le moteur... mais cela n'est pas encore trop grave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

on ta bien mal conseillé.

 

Un swap est illegal.

 

tu ferais mieu de rester sur ta premiere idée.

 

tu n'as pas idée du nombre de modif a faire.

 

puis un moteur de sax avec les freins de la gt, laisse tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non justement j'ai la moindre idée du nombre de modif a faire :PP c'est pour cela que je posais la question pour ma première idée tu parle du bloc de la gt avec la culasse de 205R ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

solution la plus simple :

 

resurfacage de culasse de sport pour avoir un bon RV par rapport au 1.4 (qui n'a pas les pistons bombés du 1.3 de la sport) + pipe de 205 ralloche + carbus weber améliorés

 

 

Interet : la culasse de sport a de plus grosses soupapes que celle de GT, et tu reste dans ta gamme de budget

 

Pour le 16V tu pars dans un truc bien bien bien bien compliqué et couteux, car tu devra changer les trains, freins, circuit electrique, calculo, bref un délire total....

Et c'est carrément cramé que ca ne ressemble pas a un TU de base si tu as un controle par un flic qui s'y connais mieux que le pélo de base.... Alors que le 1.4 passé en double weber ca le fait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu crois que garder mon bloc actuel n'est pas un peu risquer ? le joint de culasse a bien sauter et le bloc a 280 000 km ... donc tu vois je suis assez sceptique sur cette modif, non pas je dit que sa ne me plait pas mais j'ai surtout peur de faire des frais dans une culasse pour la monter sur un bas moteur qui pisse l' huile a en crever et qui a fait autant de borne sans lacher l'aiguille du 7 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

sur une phase 2, il y a un peu moin de taf a faire.

sur une phase 1 tu as tout a recabler.

 

tu dois changer le reservoir pour la pompe a essence ou mettre une pompe externe, les train a changer (mettre a disque)...

 

 

si tu compte pas mettre trop de frais dans la voiture, ne passe pas a l'injection et garde le meme moteur (le meme type).

 

 

puis si tu ne t'y connais pas trop en méca, ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai le minimum a savoiren méca sa m'ai déja arriver de chager des moteurs ou organes quelquonque mais dériver de l'origine et vu que cette voiture est plutot prévu pour s'amuser c'est pour cela ue je ne compte pas trop faire de frais deçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
vu ton budjet et les frais qui te sont prevu si tu calcule un budjet de 300 € pour le moteur plus le reste donc les train et tout tu arrive bien a 600 e et a ce tarif la ya des caisse complete roulante d'ax GT . lavantage tu aura quasiment toute les pieces de rechange a ZERO euro suplementaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais trouver un de106 s16 a environ 300€ 110 000 km avec calculateur c'est pour ca que je poser les question après niveau freinage suspension train av etc c'était prévu d'etre changer mais c'était surtout pour qu'au départ la voiture tourne et j'aurais fait la suite petit a petit mais bon tampis si c'est pour rester en 1400 je vais me consacrée a l'autre voiture lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dans ces as la ça n'a plus son charme lol en plus y en a pas mal déja qui tourne par chez nous des saxo contrairement au ax. mais bon ce n'est pas grave je vais suivre vo conseil de ne pas le faire cela me parrait plus intelligent :PP je vous remercie tous de m'avoir dit tous ce que j'avais a savoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le circuit justement ce n'est pas l'ax qui est prévu c'est une impreza lol alors meme si je prépare également l'ax j'aurais l'impression de rouler en scooter à coté lol ou alors e voiture de rechange :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brother AX

 

 

je suis tout a fais d'accord avec toi .

Ils sont telement deguent qu'ils rentrent leur jouets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

nan, de l'autre.

 

celle avec la lancer, je sais pas trop. un 1.6 16s turbo bien preparé, avec une grosse prepa chassis pour prendre aussi bien les virages. ou un MI 16 ou T16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
nan, de l'autre.

 

celle avec la lancer, je sais pas trop. un 1.6 16s turbo bien preparé, avec une grosse prepa chassis pour prendre aussi bien les virages. ou un MI 16 ou T16.

 

celle avec la lancer c'est une vts 16v compressor ;)

trains de saxo vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'accélération en ligne droite et comment elle dépose la Lancer, je taperai sur un bon 250 chevaux, vers là. Il y a pas un site ou d'autres vidéos sur la préparation de cette AX ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.