Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le XTR Hdi 110 Bleu Kyanos


Invité malann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après le Berlingo VU (Véhicule Utilitaire) Noir, je viens vous présenter le 4ème Berlingo de la maison :)

 

Il s'agit d'un XTR en 1.6 HDi 110cv, couleur Bleu Kyanos.

 

Ce n'est pas du tout la couleur qui était prévue au départ car je l'avais commandé en Vert Persamos ! Une erreur de la secrétaire à la commande a fait que mercredi dernier j'ai eu la surprise d'avoir un coup de fil de mon commercial m'annonçant le problème :eek:. Sur le coup, j'ai eu un peu de mal car j'avais le Vert en tète, mais refaire une commande et attendre fin septembre non merci ; nous sommes donc allés voir le véhicule et la peinture métal gratuite (410 €) en plus de notre remise à fini de nous convaincre... Moi qui croyais que cette mésaventure n'arrivait qu'aux autres :roll:

 

Aujourd'hui, on ne regrette pas du tout ce choix ; cette couleur lui va très bien :D

 

 

Les options :

 

- Pack climatisation automatique (Comprend la climatisation automatique bizone, l'allumage automatique des feux de croisement et l'essuie-vitre avant automatique.)

- Régulateur/limiteur de vitesse

 

 

Mes premières impressions :

 

La conduite : Je ne suis pas dépaysé par Rapport à notre VU, la suspension semble cependant moins sèche. Par contre je ne regrette pas mon ancienne C5 certes plus confortable mais avec une position de conduite beaucoup trop basse pour moi.

 

Le moteur : Je n'ai fait que 200 km avec mais il est évidemment plus vif que le 92cv

 

Pour l'instant tout va très bien (pas de raison que ça change) il ne me manque que l'aide au stationnement arrière mais c'est de ma faute, je ne voulais pas du Pack Urbain car la lunette arrière entouvrante et le surteintage ne m'intéressait pas.

 

Quelques photos :

http://img267.imageshack.us/img267/8420/p1020167.jpg http://img30.imageshack.us/img30/175/p1020169t.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/953/p1020168.jpg http://img98.imageshack.us/img98/1235/p1020171k.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/439/p1020173z.jpg http://img509.imageshack.us/img509/6816/p1020172.jpg

 

bientôt d'autres photos :oui:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de vos commentaires :jap:

 

JE prends le XTR :D

De toute façon, les chiens préfèrent le VU, surtout le mâle qui a sa photo dessus :PP

 

Hier matin le XTR à eu droit à son surteintage, je posterais des photos ce soir

 

@fafou : Ne t'inquiète pas, je n'oublie pas le trombi ;)

 

Bonne journée

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, en parlant de surteintage, tu es passé par qui pour le faire?

Glasstint? car je compte faire de même pour mes vitrages latéraux et AR sur le VU...je me renseigne, mais je trouve que c'est relativement cher.

 

Par exemple, j'ai vu des kits de protection bois spécifiques VU à plus de 400€ HT en plus, pour quelques planches de bois, je trouve celà bien cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surteintage a été fait par Glastint :oui: et c'est le 5ème véhicule que je fais chez eux. C'est vrai que c'est cher : Le prix tarif pour un Berlingo est de 569 € mais comme tout se négocie, j'ai payé pour le XTR 455 € TTC (soit 20% de remise) Toujours été satisfait de leur prestation, il faut compter environ 4 heures de boulot pour un Berlingo VP et ne pas ouvrir les vitres pendant 48H ! L'avantage en RP c'est que tu peux plus facilement faire jouer la concurrence.

 

400€ HT l'habillage bois... à ce prix là c'est de l'acajou :LOL:

 

Place aux photos :

 

Traitement "Carbone" pour les 2 vitres AV et "Carbone Super" pour le reste.

 

http://img510.imageshack.us/img510/7366/xtrs1.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/3474/xtrs2.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/6576/xtrs3.jpg

 

 

Bonne soirée et bon week-end

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartwain
Ca fait assez sympa avec toutes les vitres teintées, moi j'ai l'arriere teinté d'origine ... je crois que je vais aller faire un tour chez Glastint voir combien ca me couterais pour l'avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait assez sympa avec toutes les vitres teintées, moi j'ai l'arriere teinté d'origine ... je crois que je vais aller faire un tour chez Glastint voir combien ca me couterais pour l'avant

 

Bonsoir,

 

Je pense que ça va ètre difficile chez glastint :ll Le surteintage d'origine chez PSA est à dominante verte, et chez Glastint c'est "carbone" donc plutôt gris, ça risque de faire bizzare :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est beau ! mais hélas pas donné...

Le surteintage Glastint est bien compatible avec le teintage d'origine? c'est juste un film qui est posé sur les vitrages d'origines non?

 

Sur le VUje compte faire faire les petites vitres latérales, je ne pense pas en avoir pour trop cher...on verra bien quand j'aurais le véhicule.

 

Les tarifs chez Glastint sont en fonction de la surface de vitrage traités ?

 

Désolé pour toutes les questions Ludo...:D

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est beau ! mais hélas pas donné...

Le surteintage Glastint est bien compatible avec le teintage d'origine? c'est juste un film qui est posé sur les vitrages d'origines non?

 

Sur le VUje compte faire faire les petites vitres latérales, je ne pense pas en avoir pour trop cher...on verra bien quand j'aurais le véhicule.

 

Les tarifs chez Glastint sont en fonction de la surface de vitrage traités ?

 

Désolé pour toutes les questions Ludo...:D

 

A+

Nico

 

Tu n'as pas à étre désolé, c'est avec plaisir :oui:

 

C'est bien un film et le surteintage est bien sur compatible avec le teintage d'origine ; mais avec le surteintage AR comme tu avais sur ton multispace pack, Glastint n'a pas la couleur coordonée pour faire juste les vitres AV.

 

Oui, les tarifs peuvent ètre en fonction du vitrage traité (notre ancien Béber VU : les 2 vitres AV + les 2 portes battantes) Si je trouve le temps, j'essayerais de passer cette semaine voir le gars de chez Glastint pour lui demander le tarif par vitre ;)

 

Bonne soirée et bonne semaine

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à étre désolé, c'est avec plaisir :oui:

 

C'est bien un film et le surteintage est bien sur compatible avec le teintage d'origine ; mais avec le surteintage AR comme tu avais sur ton multispace pack, Glastint n'a pas la couleur coordonée pour faire juste les vitres AV.

 

Oui, les tarifs peuvent ètre en fonction du vitrage traité (notre ancien Béber VU : les 2 vitres AV + les 2 portes battantes) Si je trouve le temps, j'essayerais de passer cette semaine voir le gars de chez Glastint pour lui demander le tarif par vitre ;)

 

Bonne soirée et bonne semaine

 

@ +

Ludo

 

Merci, Ludo !

 

Donc si mes questions ne te dérange pas, je continue...:D

Sur les vitres de portes AV, on peut poser un film de sur-teintage (en plus du teintage d'origine) mais que dit la réglementation à ce sujet?

Peut on mettre un film complètement opaque, ou y a t-il une limite ?

 

De plus j'ai vu que chez Glastint tu avais plusieurs choix: protection UV, protection UV+sécurité...Donc j'en déduis que le prix doit aussi être fonction du type de sur-teintage choisi ? (Carbone moins cher que carbone super par exemple)

 

Merci pour tes réponses ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

Pour la réglementation c'est un peu flou :D je te dirais fin de semaine, il faut que je retrouve ça.

 

Chez Glastint, il existe 3 teintes de film : "Carbone Light", "Carbone" et "Carbone Super" ; pour les vitre AV ils conseillent "Carbone Light" mais le "Carbone" passe aussi (c'est celui que j'ai toujours mis !)

 

Le prix ne dépend pas de la teinte choisie :non: par contre je ne sais pas le tarif pour Protection UV + Sécurité sachant que la Protection UV est ma principale préoccupation :oui:

 

Je lui ai demandé pour ton Berlingo, ils prennent 120€ pour les 2 Vitres latérales AR, 120€ pour les portes battantes et 220€ pour les 2 vitres AV avec les petites custodes (qui n'ont pas l'air simples à faire) soit un Prix tarif de 460€. Tu dois pouvoir le négocier à 400€ ; c'est d'ailleurs le prix qu'il te propose si tu viens le faire ici :PP

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

Pour la réglementation c'est un peu flou :D je te dirais fin de semaine, il faut que je retrouve ça.

 

Chez Glastint, il existe 3 teintes de film : "Carbone Light", "Carbone" et "Carbone Super" ; pour les vitre AV ils conseillent "Carbone Light" mais le "Carbone" passe aussi (c'est celui que j'ai toujours mis !)

 

Le prix ne dépend pas de la teinte choisie :non: par contre je ne sais pas le tarif pour Protection UV + Sécurité sachant que la Protection UV est ma principale préoccupation :oui:

 

Je lui ai demandé pour ton Berlingo, ils prennent 120€ pour les 2 Vitres latérales AR, 120€ pour les portes battantes et 220€ pour les 2 vitres AV avec les petites custodes (qui n'ont pas l'air simples à faire) soit un Prix tarif de 460€. Tu dois pouvoir le négocier à 400€ ; c'est d'ailleurs le prix qu'il te propose si tu viens le faire ici :PP

 

@ +

Ludo

 

Super et grand merci Ludo !

 

Je prend note de l'invitation, franchement fallait pas :D

 

je pense dans un 1er temp, faire faire les portes AR battantes et les petites vitres fixe rang2, pour les vitres Av c'est peut être un aimant à emm....avec la maréchaussée.

 

J'ai vu qu'il y avait 2 centre Galstint près de chez moi, je ne sais pas si les tarifs sont identiques partout en France ? Peut être qu'il sont moins cher en Loire Atlantique? :D

J'ai vu aussi qu'ils proposaient du teintage de couleur (vert, rouge...) j'en ai jamais vu sur véhicule...

 

A+ et courage pour le boulot

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Jamais eu de problèmes avec la maréchaussée pour le surteintage des vitres AV ! Près de 150.000 km parcourus avec Berlingo XTR, Berlingo VU, C5 Break, Nouveau VU... Passés devant des contrôles de Police, Gendarmerie, Douanes, jamais on nous à dit quelque chose ! Bon ce ne sont pas non plus des voitures de kéké, ça aide ;). Si tu hésite pour l'AV, tu peux le faire en "Carbone Light" ; c'est beaucoup plus "léger" comme traitement et tu bénéficie déja de l'efficace protection UV !

 

Les prix que je t'ai donné sont les prix "tarif" qu'il pratique, je ne pense pas que ça doit jouer beaucoup d'une région à l'autre, le mieux est de te renseigner dans les 2 centres près de chez toi, s'ils n'ont pas le mème propriétaire une petite négociation en les mettant en conccurence peut faire sensiblement baisser la note :tourne: Pour les autres couleurs, je les ai vu sur des vitres en démo dans leur centre, ben il vaut mieux ne pas imaginer ça sur un véhicule, pour moi c'est très laid !

 

L'invitation ? pas de problème s'il fait beau mais tu viens avec ta belle Pluriel Bleu Belle-ile :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que je t'ai donné sont les prix "tarif" qu'il pratique, je ne pense pas que ça doit jouer beaucoup d'une région à l'autre, le mieux est de te renseigner dans les 2 centres près de chez toi, s'ils n'ont pas le mème propriétaire une petite négociation en les mettant en conccurence peut faire sensiblement baisser la note :tourne: Pour les autres couleurs, je les ai vu sur des vitres en démo dans leur centre, ben il vaut mieux ne pas imaginer ça sur un véhicule, pour moi c'est très laid !

 

L'invitation ? pas de problème s'il fait beau mais tu viens avec ta belle Pluriel Bleu Belle-ile :D

 

@ +

Ludo

 

Pour aller négocier, j'attends d'avoir mon VU (que ça va être long...:em: ) en fait, j'ai lu quelque part que les forces de l'ordre doivent pouvoir controler de visu en latéral, s'il porte sa ceinture, s'il téléphone pas, etc...et en cas de vitrage trop foncé, comme ils ne peuvent pas voir...ben ces messieurs sont pas content :PP

Je pense effectivement que la sono "boum-boum" et la voiture au style kéké ne doivent pas aider en cas de litige :D

 

Aller en pluriel chez toi? Oui c'est notre seul véhicule actuellement (j'ai aussi une moto) donc on n'aurait pas le choix...mais j'ai un chien (un Scotich terrier) et je l'emmène partout.

Et en ce moment on a aussi en pension un Sharpei...mais il va retrouver ses maitres bientôt.

Je serais dispo à partir du 15 aout si tu veux.

Et toi, des vacances de prévues?

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais les forces de l'ordre regardent d'abord par le pare-brise :oui: et le film parait plus foncé quand il n'y a personne à bord ! Après, chacun fait comme il veut, nous on à jamais été arrèté pour ça en 4 ans !

 

Un scottish terrier, un petit chien de caractère :oui:. Il est Noir ? comme ton futur Berlingo :PP ?

hum, j'imagine les poils sur les magnifiques siège de la pluplu :LOL: il serait bien sur aussi le bienvenue pour un pt'tit Barbecue à la maison.

 

Je suis aussi en vacances à partir du 15 aout et pour 3 semaines donc ça pourrait se faire :D Il faut que je regarde notre planning et espérer qu'il fasse beau :roll:

 

Bonne journée, moi je vais bosser que cet aprèm mais pour finir vers 21h :mad:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais les forces de l'ordre regardent d'abord par le pare-brise :oui: et le film parait plus foncé quand il n'y a personne à bord ! Après, chacun fait comme il veut, nous on à jamais été arrèté pour ça en 4 ans !

 

Un scottish terrier, un petit chien de caractère :oui:. Il est Noir ? comme ton futur Berlingo :PP ?

hum, j'imagine les poils sur les magnifiques siège de la pluplu :LOL: il serait bien sur aussi le bienvenue pour un pt'tit Barbecue à la maison.

 

Je suis aussi en vacances à partir du 15 aout et pour 3 semaines donc ça pourrait se faire :D Il faut que je regarde notre planning et espérer qu'il fasse beau :roll:

 

Bonne journée, moi je vais bosser que cet aprèm mais pour finir vers 21h :mad:

 

@ +

Ludo

 

Oui il est noir le scottich (le même que sur les bouteilles de black and white :PP) par contre le VU ne sera pas noir lui (héhé) et il ne sera pas métallisé non plus car à plus de 300€ pour du gris alu ou du gris fer (que j'ai déjà eu sur le Partner) je m'en passerai, de plus Mme ne veut pas de gris...

 

Le chien n'est jamais monté dans la Pluriel, et quand on l'emmène, on met un plaid bien épais sur la banquette AR et il ne bouge pas. Donc pas de poils.

Par contre c'est vrai qu'il a un sacré caractère, c'est très remuant et très vif comme toutou.

 

Courage pour le boulot...21h c'est tard, je compatis ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que le toutou ne serait pas monté sur les sièges sans protection ;)

 

Je n'ai plus grand choix dans les couleurs pour ton futur Berlingo : Blanc ou rouge ; allez, je vais dire... Rouge :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que le toutou ne serait pas monté sur les sièges sans protection ;)

 

Je n'ai plus grand choix dans les couleurs pour ton futur Berlingo : Blanc ou rouge ; allez, je vais dire... Rouge :D

 

@ +

Ludo

 

Raté c'est blanc ;) tu avais une chance sur deux. Alors blanc car gratuit, et aussi je compte faire une déco un peut comme toi (stickers ou peinture aérographe?)

 

Donc pas de Loto ce soir pour ta future Pluriel ce sera plus sage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté c'est blanc ;) tu avais une chance sur deux. Alors blanc car gratuit, et aussi je compte faire une déco un peut comme toi (stickers ou peinture aérographe?)

 

Donc pas de Loto ce soir pour ta future Pluriel ce sera plus sage :D

 

PERDU :cpasmafa: mais le rouge aussi était gratuit !

 

L'avantage du blanc c'est que c'est moins salissant et pas sensible au micro rayures ! pour la déco ce sont des stickers, ça tient très bien mème au lavage aux rouleaux (quoi, laver mes voitures aux rouleaux :nawa: :PP) et ça nous permettra éventuellement de changer les photos par la suite. De plus pour la revente, c'est plus facile d'enlever des stickers et de faire un p'tit lustrage que de repeindre la voiture !

 

Le Loto c'est ce soir, et je vais p'tèt essayer :oui:

 

Pour l'instant il fait beau ce matin et comme je ne travaille pas, je vais nettoyer les Berlingos :D

 

Bonne journée :)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERDU :cpasmafa: mais le rouge aussi était gratuit !

 

L'avantage du blanc c'est que c'est moins salissant et pas sensible au micro rayures ! pour la déco ce sont des stickers, ça tient très bien mème au lavage aux rouleaux (quoi, laver mes voitures aux rouleaux :nawa: :PP) et ça nous permettra éventuellement de changer les photos par la suite. De plus pour la revente, c'est plus facile d'enlever des stickers et de faire un p'tit lustrage que de repeindre la voiture !

 

Le Loto c'est ce soir, et je vais p'tèt essayer :oui:

 

Pour l'instant il fait beau ce matin et comme je ne travaille pas, je vais nettoyer les Berlingos :D

 

Bonne journée :)

 

@ +

Ludo

 

Tu bosses pas...C'est quoi ce laisser aller? :PP

J'ai hésité entre le rouge et le blanc, mais après avoir vu un rouge en vrai, j'ai trouvé que ça faisait vraiment couleur "pompier" et le blanc fait "utilitaire" mais a l'avantage d'être moins fragile je pense, et il parait que le banc redevient à la mode.

 

Bon courage pour le lavage, car sur les Béber il y a de la surface !

Au fait, as tu un email ?

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses pas...C'est quoi ce laisser aller? :PP

J'ai hésité entre le rouge et le blanc, mais après avoir vu un rouge en vrai, j'ai trouvé que ça faisait vraiment couleur "pompier" et le blanc fait "utilitaire" mais a l'avantage d'être moins fragile je pense, et il parait que le banc redevient à la mode.

 

En mème temps, c'est un peu normal pour un VU :D

 

Je t'envoie mon email en MP ;)

 

@+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
Invité malann

Bonsoir à tous

 

Après 8 Mois et 20000 km parcourus à son bord, je viens de me séparer Hier de mon Berlingo XTR en échange de ma nouvelle voiture :)

 

Je n'avais pas vraiment besoin d'un ludospace quand je l'ai commandé en mai 2009 mais un excellent souvenir de mon Berlingo XTR de 2005 m'avait naturellement orienté vers le nouveau Berlingo dans cette version 110cv.

 

Je n'ai pas eu pas grand chose à lui reprocher mais je n'ai jamais été vraiment conquis par la bète.

 

En fait ce qui me plait pas sur le nouveau c'est qu'il n'a pas la philosophie du premier Berlingo :non: Le nouveau a certainement plus de qualité mais pour moi il est moins attachant que l'ancien en bref je trouve qu'il a malheureusement perdu son âme :cpasmafa:

 

Voila, Je continuerais à rouler un peu en Berlingo car nous gardons notre version Utilitaire qui nous donne satisfaction :oui:

 

Bonne route à vous

 

@ +

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.