Aller au contenu

A votre avis ? (kit de distribution)


Invité bibolate

Messages recommandés

Invité bibolate

Bonjour,

 

Je viens de commander et de faire changer par un ami garagiste mon kit de ditribution (marque FLENNOR GERMANY) + pompe à eau + poulie damper + courroie d'accessoires.

 

Mon ami me dit que pour lui ce n'est pas une bonne qualité par rapport à de l'origine et que je dois envisager de refaire la distribution dans moins de 80000 kms (sur ma xsara 2.0Hdi 90cv de 06/2000)

 

Connaissez vous et que pensez vous de cette marque de pièces ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis un peu de son avis. Si tu prend le kit chez Citroen, il est qualité origine, donc préconisation origine (160000 kms en l'occurence). Après, en qualité seconde monte, il y a à boire et à manger dans les marques de kit. Personnellement, je ne connais pas la marque dont tu parles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons2

Bonjour .

FLENNOR est très connu en Allemagne . Très gros fabriquant de pièces et accessoires ( N°1 en Allemagne ) . Fabrique entre autres des courroies pour Porsche et les motos Ducati .

Ils ont égualement des usines en Grande-bretagne et vendent beaucoup aux USA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de son avis. Si tu prend le kit chez Citroen, il est qualité origine, donc préconisation origine (160000 kms en l'occurence). Après, en qualité seconde monte, il y a à boire et à manger dans les marques de kit. Personnellement, je ne connais pas la marque dont tu parles.

 

Citroën (comme les autres!) ne fabrique plus que peu des pièces qu'ils montent. Autant se servir à la source. :PP

 

J'ai acheté dernièrement des sphères d'origine Citroën pour ma BX. Elles ne valent pas mieux que les adaptables que j'avais montées la fois précédente...:vomi:

 

En ce qui concerne les courroies de distri, mon Papa (mécano Citron à la retraite) ne jure que par Gates et Pirelli... Et je dois reconnaitre que les Gates ne sont pas mal. Je viens d'en changer une et elle ne faisait pas son age: les marquages à la peinture blanche étaient encore fort lisibles, tout comme l'état de surface des crans! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce ne sont pas les courroies que critiquaient mon pote mais les galets, qu'il trouvait plus "légers" que de l'origine

 

Ah!

 

En fait, le mien (de tendeur de courroie, d'origine) à laché à 200 000 km. J'avais certes outrepassé les préconisations, mais ce n'est pas le roulement qui a cédé. C'est la plaque d'acier, fixé au bloc moteur, qui s'est tordue. Les pièces d'origine, je ne leur donne plus le bon Dieu sans confession!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons2

Je suis mécano auto .

De nos jours je ne sais pas si nous pouvons toujours prétendre à une qualité ou une non-qualité d'un produit simplement en invoquant sa marque .

Je risque d'en décevoir certain mais pratiquement toutes les courroies et les distribution automobile sont actuelement fabriquées en Chine .

La firme américaine GATES associé à la firme japonaise Nitta , fabrique ses courroies et kit distribution dans son usine GNBC ( Gates Nitta Belt Company ) à Suzhou en Chine .

SKF fabrique ses courroies et kit distribution dans ses usines de Shangai et Tianjin .

Pirelli à Yanzhou ( Shandong province - Chine ) . Continental à Zhinqin Xu . DAYCO à Toa Payoh ( Singapour )

Etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën (comme les autres!) ne fabrique plus que peu des pièces qu'ils montent. Autant se servir à la source. :PP

 

 

Non, ils ne fabriquent pas en effet, mais ce que tu achètes chez eux est "qualité origine", donc précos origine. Si tu prends de l'adaptable, ça veut dire que ça se monte parfaitement à la place mais c'est pas pour autant que ça répond au cahier des charges en terme d'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons2

Je viens de verifier .

En 1ere monte on trouve actuelement chez PSA des galets de distribution INA et SKF mais aussi des galets tendeurs dynamique KOYO Japan sur motorisation essence et NSK China sur diesel HDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier .

En 1ere monte on trouve actuelement chez PSA des galets de distribution INA et SKF mais aussi des galets tendeurs dynamique KOYO Japan sur motorisation essence et NSK China sur diesel HDI .

 

Argh!

 

Autant le made in Japan m'inspire confiance, autant le Chinois... :(

 

Des coûts de fabrication toujours plus faibles pour un prix de vente toujours en hausse!

 

Pas de quoi se réjouir, à part les actionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Sur le Net c'est la guerre des prix, donc on ne sait pas trop ce que l'on achète, le vendeur ne donnant aucune indication quant à ses sources d'approvisionnement.

Le sav vend des produits correspondant à son cahier des charges, il connait parfaitement l'origine des pièces.

 

En section C5, un membre avait acheté du "vendu sur internet" et s'est trouvé dans l'obligation d'aller se fournir chez Citroën pour obtenir un kit distribution de qualité.

Et il a remarqué une différence entre les produits.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vend aussi sur Internet, du coup, on lr considère aussi comme du bas de gamme ?

Si Citroën vend des pièces sur internet, je pense que c'est de la pièce d'origine, donc rien de comparable, contrairement aux sites internet qui en proposent une pléthore d'origine inconnue, mais qui n'ont comme seul argument que le prix affiché.

Et comme la plupart des gens achètent un prix, ils obtiennent ce pourquoi ils ont payé !

 

Il m'arrive de faire des achats sur Internet, mais je recherche des marques connues avec un prix cohérent.

Certes, je peux me faire abuser, je l'avoue.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.