Aller au contenu

Toute votre discothèque sur une seule clef USB


Invité sbenoist

Messages recommandés

Invité sbenoist

Bonjour à tous,

 

je me fais ici le porte-parole de Mira308sw, que beaucoup d'entre-vous connaissent pour ses "mini-scripts" qui ont permis/permettent de "patcher" le système d'exploitation du RT4...

 

A ma suggestion, Mira a entrepris de débloquer la limite actuellement imposée par le RT4 lors de la lecture de clefs USB (999 fichiers, 99 dossiers). Cette limite pouvait se comprendre il y a quelques années lorsque les clefs USB coutaient cher, pour peu de capacité...

 

Maintenant, une clef de 32Go est presque "standard", et on trouve même plus grand à des prix modiques....

 

la version 8.11 activant la lecture directe des Mp3 a été un grand pas.

L'idéal : Avoir avec soi sa discothèque ...

Mais il fallait faire sauter cette limite...

Ce qui est fait.

 

Je vous invite à vous rendre sur le site :

 

http://mira308sw.altervista.org/

 

où vous trouverez un programme appelé "mp3limits" qui permet de patcher le fichier responsable de cette limitation à 999 fichiers, et de fixer, dans une limite raisonnable, le nombre maximum lu sur la clef (plus il y a de fichiers, plus le temps d'initialisation avant lecture sera long du à la construction du catalogue).

 

ATTENTION : NE FONCTIONNE QU'AVEC LA VERSION 8.11

 

Ce programme a été testé par Mira, je n'ai pas eu le temps de le faire moi-même.

 

Une bonne nouvelle avant les vacances !!!!

 

Bonne journée, et surtout :applaud::applaud::applaud::applaud: pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, tout d’abhorre merci a mira.

Je vient de faire la manipe mais sa ne marche pas il me mais un message d’erreur

Voir photo

http://www.zimagez.com/miniature/img0008345.jpg"]http://www.zimagez.com/miniature/img0008345.jpg[/url]

 

plus les fichier que j’ai sur ma clé USB

 

http://www.zimagez.com/miniature/capturer940.jpg"]http://www.zimagez.com/miniature/capturer940.jpg[/url]

 

 

Apres le message d’erreur il passe en mode lecture normal

Je pence que sa na pas marcher.

Si qu’elle q’un a une ide je suis preneur.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbenoist
Bonjour, tout d’abhorre merci a mira.

Je vient de faire la manipe mais sa ne marche pas il me mais un message d’erreur

Voir photo

http://www.zimagez.com/miniature/img0008345.jpg"]http://www.zimagez.com/miniature/img0008345.jpg[/url]

 

plus les fichier que j’ai sur ma clé USB

 

http://www.zimagez.com/miniature/capturer940.jpg"]http://www.zimagez.com/miniature/capturer940.jpg[/url]

 

 

Apres le message d’erreur il passe en mode lecture normal

Je pence que sa na pas marcher.

Si qu’elle q’un a une ide je suis preneur.

Merci d’avance

 

Bonjour,

réponse de Mira au souci que vous rencontrez.

 

"in the mp3limits.zip archive there are also 2 files builins.out and builtins.out.inf.

tell him the 2 files above must be extract to the same folder of the mp3limits.exe file.

 

now he can also do this:

copy the 2 files directly into the usb device."

 

En clair, mettre les fichiers "builtins.out" and "builtins.out.inf" sur la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réponse de Mira au souci que vous rencontrez.

 

"in the mp3limits.zip archive there are also 2 files builins.out and builtins.out.inf.

tell him the 2 files above must be extract to the same folder of the mp3limits.exe file.

 

now he can also do this:

copy the 2 files directly into the usb device."

 

En clair, mettre les fichiers "builtins.out" and "builtins.out.inf" sur la clef.

 

Bonjour et merci, ça a marche super.

En merci a toi sbenoist et bien sur a mira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un petit retour, j’ai copié sur ma clé USB 16 go de la musique, il reste 1 go de libre

Résulta il mouline en tout 1 heur déjà, je pence que sa n’ai pas rentable, il vaux mieux les mettre sur le disque dur, et mettre que deux ou trois album sur la clé USB que l’on change de temps en temps

 

Mais merci qu'en même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbenoist

Bonjour,

un "stress test" a été fait par un contributeur sur le forum E...n

 

Ci-dessous sa contribution :

 

"Test1: 1.5 Gb of files made up of 600 mp3s in 24 folders (maximum of 50 mp3s in a folder), on turning on my RT4 the unit was ready to play the songs within seconds.

 

Test2: I added to the above 4.5Gb of files which were 1150 mp3s in one folder (over the 1000 limit as an experiment to see what would happen .. would it load the first 1000 ?), on turning on the unit it still had not readied itself to play even after 3 minutes and just continued with the 'sweeping radar' timer.

 

Test3 : Reduced the 1150 files to approximately 910, unit then took about 1 minute to start playing from turn on. Too long!

 

Test4: Split the 1150 mp3s into 5 folders each containing approximately 250 mp3s files. This took only a few seconds to start playing from turning on"

 

C'est sûr qu'il ne faut pas trop être gourmand.

Le succès réside visiblement en limitant le nombre de fichiers à l'intérieur d'un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un petit retour, j’ai copié sur ma clé USB 16 go de la musique, il reste 1 go de libre

Résulta il mouline en tout 1 heur déjà, je pence que sa n’ai pas rentable, il vaux mieux les mettre sur le disque dur, et mettre que deux ou trois album sur la clé USB que l’on change de temps en temps

 

Mais merci qu'en même

 

Attention un article dans une revue informatique indique qu'après divers essais effectués, certaines clé USB à capacité égale n'avaient pas les mêmes valeurs en écriture comme en lecture.

Pour confirmer cet article, j'ai deux clés USB de 4 GB contenant le maximum de fichiers. J'ai constaté que celle de marque "KINGSTON3 DataTraveller (jaune) met pratiquement 20 mn pour être prise en charge par le RT4, alors que l'autre de marque "CORSAIR Flash Survivor" est prise en charge dans la minute par le RT4. Il faut dire que le prix de la Corsair est plus élevé que la Kingston

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un article dans une revue informatique indique qu'après divers essais effectués, certaines clé USB à capacité égale n'avaient pas les mêmes valeurs en écriture comme en lecture.

Pour confirmer cet article, j'ai deux clés USB de 4 GB contenant le maximum de fichiers. J'ai constaté que celle de marque "KINGSTON3 DataTraveller (jaune) met pratiquement 20 mn pour être prise en charge par le RT4, alors que l'autre de marque "CORSAIR Flash Survivor" est prise en charge dans la minute par le RT4. Il faut dire que le prix de la Corsair est plus élevé que la Kingston

 

Merci babarnieul pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbenoist
Merci babarnieul pour l’info

 

Bonjour,

testé ce WE avec plus de 150 dossiers et 2000 fichiers, sur une clef USB 16Go de marque Sony !

Marche à la perfection.

Moins de 30 secondes après insertion de la clef pour construire le catalogue.

Après redemarrage à chaud, moins de 10 secondes pour relecture de la dernière piste...

Je crois que cela vaut le coup d'"investir" !

Bon été à tous

SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité fredspeis

Bonjour,

 

Je confirme que les clefs USB ont une grande différence dans les vitesse de transmission en écriture et en lecture. de 1 à 10 X plus vite en fonction des clefs. Ce qiu fait la différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je remonte ce post car j'ai effectué hier la modification, testée dans cette discussion, et maintenant sur ma clé Corsair 16 GB, je ne suis pas limité car je peux voir sur mon RT4 par la touche "List" Albums : 59 Fichiers : 1592 (durée totale 93 h 57 mn). Affichage en moins d'une minute avec cette clé par le RT4.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babarnieul

Merci pour ce retour, moins d'une minute c'est raisonnable :bien:

 

Je vais compléter ma clé pour la compléter au maximum et connaitre les résultats d'affichage (me reste en gros 7/8 GB à y mettre). J

Nota : j'ai trouvé l'analyse plus rapide depuis que j'ai fait la modification (cause à effet ?)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
petit probleme je dipose d un RT5 en version 8.11 mais je ne dispose pas du cd car mise a jour faite par mon concessionaire, je ne peut donc pas faire fonctionner ce soft car il reclame le cd que faire aider moi SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il faudrait voir si ton concessionnaire ne peut pas te prêter le CD pour faire une copie.

Et si tu veux tu peux venir présenter ton C4P ICI.

 

Sympathique réponse de ta part Rocca, moi je vais attendre pour aider "patron59" -xan22- qu'il comprenne qu'un forum n'est pas un lieu où on se promène sans avoir quelques égards pour ceux qui œuvrent pour le bien de la communauté. Malheureusement il n'est pas le seul à agir de cette façon.

Il faudrait leur apprendre tout d'abord respecter quelques règles simples de la bienséance, surtout lorsque l'on vient pour la première fois sur un forum.

Bref j'arrête là mes commentaires, car je sens que je vais devenir très, très désagréable.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certain garage garde les CD après avoir fait les mises à jour en 8.11 car certain propriétaire ne s’ave pas que le CD leur appartiens,

on leur fait payer la mise a jour et le garage garde le CD a la fin de la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.