Aller au contenu

Please insert upgrade CD


Invité OlivierTheBest

Messages recommandés

Invité OlivierTheBest

Bonjour,

 

Je suis un peu dans la M.... :

 

Je me suis enfin décidé à passer en 8.11 le RT4 de mon C8.

 

A peine inseré le CD de mise à jour (que j'avais téléchargé sur internet, gravé à vitesse lente et testé), j'ai eu droit au message "please insert upgrade cd".

 

Pas de question du style "voulez vous mettre à jour ..."

 

Finalement Load CRC 0, 1 .... 97 % (la je ne suis pas sur que il ya eu un 100%),

Le CD a été ejecté puis récupéré et c'est reparti pour une nouvelle procédure d'installation :

Load CRC 0, 1 .... 100 %

la j'ai récupéré le CD qui avait été ejecté, il m'a semblé voir "bad or corrupt cd" puis finalement

j'ai le message "please insert upgrade cd".

 

Quels conseils me donnez vous ?

Avez vous un lien pour retelecharger la mise à jour 8.11 ?

 

Nota : Je viens de relire sur mon PC le CD, il n'y a pas d'erreur de lectures ...

 

Merci beaucoup pour votre aide à venir.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je suis un peu dans la M.... :

 

Je me suis enfin décidé à passer en 8.11 le RT4 de mon C8.

 

A peine inseré le CD de mise à jour (que j'avais téléchargé sur internet, gravé à vitesse lente et testé), j'ai eu droit au message "please insert upgrade cd".

 

Pas de question du style "voulez vous mettre à jour ..."

 

Finalement Load CRC 0, 1 .... 97 % (la je ne suis pas sur que il ya eu un 100%),

Le CD a été ejecté puis récupéré et c'est reparti pour une nouvelle procédure d'installation :

Load CRC 0, 1 .... 100 %

la j'ai récupéré le CD qui avait été ejecté, il m'a semblé voir "bad or corrupt cd" puis finalement

j'ai le message "please insert upgrade cd".

 

Quels conseils me donnez vous ?

Avez vous un lien pour retelecharger la mise à jour 8.11 ?

 

Nota : Je viens de relire sur mon PC le CD, il n'y a pas d'erreur de lectures ...

 

Merci beaucoup pour votre aide à venir.

 

Olivier

 

à mon humble avis, je pense que ton problème vient de la marque de ton CD.

refais une gravure avec un autre d'une autre marque (bonne) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est bien précisé dans la notice qu'il faut des CD de bonne qualité car (sous-entendu) notre cher RTx n'est pas équipé d'un lecteur de course :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierTheBest

Bon finalement avec mon deuxiéme CD, aprés des dizaines de minutes d'angoisse en voyant les pourcents augmenter trés trés lentement ca c'est finalement terminé correctement !

 

J'ai procédé moteur tournant à l'arrêt car je pense que la route n'aide pas à lire un CD ...

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à ajouter les zones à risques car pour l'instant il n'y en a pas et l'option n'est pas selectionnable...

 

Merci pour votre support.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon finalement avec mon deuxiéme CD, aprés des dizaines de minutes d'angoisse en voyant les pourcents augmenter trés trés lentement ca c'est finalement terminé correctement !

 

J'ai procédé moteur tournant à l'arrêt car je pense que la route n'aide pas à lire un CD ...

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à ajouter les zones à risques car pour l'instant il n'y en a pas et l'option n'est pas selectionnable...

 

Merci pour votre support.

 

Olivier

 

Effectivement, et cela a été clairement écrit par Nicolas pour la màj 8.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierTheBest
Effectivement, et cela a été clairement écrit par Nicolas pour la màj 8.11

 

Oui je le sais mais en même temps il y avait quelqu'un qui expliquait qu'il fallait sauver la planete et donc consommer utile ...

 

Ca m'apprendra ...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui je le sais mais en même temps il y avait quelqu'un qui expliquait qu'il fallait sauver la planete et donc consommer utile ...

 

Ca m'apprendra ...

 

Olivier

 

Je le connais bien ... c'était moi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierTheBest

J'ai installé la base Radar (cette fois ci en roulant, vu que le fichier était relativement petit le risque m'a paru plus faible d'avoir des problémes de lecture du CD) et ça marche nickel :

 

Super !!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins de risque à faire une màj Radar ou carte sur CD en roulant qu'une màj système.

La màj système ne suporte pas l'erreur (choque, vibration etc...) ne faites pas n'importe quoi avec votre RTx donc suivez les instructions de Nicolas et du Provincial "Moteur tournant et à l'arrêt".

Ou alors peut-être en USB Nicolas ou LeProvincial pourront nous en dirent plus ?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières mises à jour (8.11, cartographie et radars) ont été faites par clé USB, moteur tournant et en circulation. Résulats aucun problème.

Bien entendu ce qui ne veut pas dire qu'en utilisant celles-ci par CD que je n'en aurais pas eu.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité wyll59

Bonjour,

j ai le même message d erreur sur mon rt4,monté sur 308 de 2008.je suis allé chez citroen faire une mise a jour avec la version 8.20,le cd est resté bloqué.j ai donc démonté pour sortir le cd manuellement.depuis je suis allée chez peugeot,ils sont incapables de me donner une réponse,par contre 200€ pour la prise ne charge(mais bien sur)comment connaitre la version,sachant que je ne plus rien faire au niveau des boutons? si j essaie avec une version 8.11 cela va t il le redémarrer? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu peux remettre le CD 8.20 et démarrer en mode bootloader (les explications ont déjà été données plein de fois sur le forum, tu retrouveras tout cela sans peine) pour voir ce que ça donne

Et surtout noter à quel moment (quel message furtif) l'upgrade s'arrêterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour !

 

Voilà, avant tout, sachez que je suis complètement néophyte sur tout ce qui touchent aux voitures, que ce soit mécanique comme logiciel ou électronique ...

 

Je possède une C4 1.6 HDi 16V 90cv (merci Oscaro) avec, de ce que j'ai pu déduire grâce aux posts de ce forum, un RT4. Depuis hier après-midi, je rencontre un bug m'empêchant tout simplement d'utiliser l'ordinateur de bord : "Please Insert Upgrade CD" en jaune sur le logo Citroen, avec en bas marqué 2.13 (vous trouverez une photo sur ce post.)

 

C'est ennuyeux, car pas de radio, pas de gps, pas l'heure, et cet écran qui me fait le même effet qu'un bluescreen sur windows ...

 

Ma question de néophyte est, que dois-je faire ? Appeler une concession demain et leur amener ? Si oui, combien cela me coutera environ ? Y-a-t-il un moyen de résoudre le problème moi-même ?

 

J'ai cru comprendre en vous lisant qu'il fallait faire les mises à jour, mais je n'ai aucun cd de mise à jour, et de plus, je ne sais pas en quelle version je suis actuellement. Est-ce que je dois acheter en concession le dernier cd de mise à jour et cela va fonctionner ? Est-ce que je dois acheter plusieurs cd pour faire des mises à jour successives ?

 

Edit : J'ai contacté la concession, je vais commander le cd de mise à jour pour 5€ et quelques centimes. Une fois fait, j'ai juste à faire la maj en mettant le cd moteur tournant si j'ai bien compris ? Pas de risque de sauter des versions ?

 

Merci d'avance de vos retours,

 

Bonjour à tous,

 

J'ai donc été cherché le cd chez Citroen, cd d'origine donc avec la mise à jour système 8.31. J'ai suivi les conseils donnés sur le forum : Moteur allumé, voiture à l'arrêt. J'insère le cd, mais rien ne se passe sur l'écran au bout de longues minutes, pas de messages load crc (de ce que j'ai pu lire, c'est ce qu'il aurait dû m'afficher). Pire, impossible de sortir le cd du lecteur. J'ai essayé plusieurs choses, bouton dark pour rebooter, appui long sur le bouton d'ejection, rien n'y fait.

 

J'avoue être perdu, et je ne trouve pas la solution dans les posts du forum, sauriez-vous comment m'aider s'il vous plaît ?

 

Bonjour,

J'ai finalement pu réaliser la mise à jour. J'ai sorti le boitier rt4 de son emplacement, appuyé sur les deux switchs blancs du dessous, pendant une 10aine de secondes. Après avoir échoué la première fois, il a rebooté sur le cd la deuxième fois. Environ 45 minutes plus tard, la mise à jour était faite.

 

A bientôt.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 (!) posts qui se suivaient (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par KeyronR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
salut tout le monde j'ai le meme soucis mon RT4 m'indique "Please insert upgrade CD" mes moi ces après que j'ai changer de disque dur j'ai essayer de mettre le cd 8.31 d'origine mes ne le lit pas le lecteur le rejette, j'ai essayer par cles usb ( usb rajouté par mirascript ) la sa me met une erreur , je ces pas quoi faire , en sachant que mon 1ere disque dur et HS impossible de faire une copie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.