Aller au contenu

Prise aux !


Invité lumann

Messages recommandés

Bonjour à tous, pensez-vous qu'il est possible de brancher un appareil MP3 ou IPOD ou autres sur la prise aux qui se trouve dans la boîte à gant afin d'écouter de la musique?

On ne parle que de lecteur DVD ou video compatible avec cette prise, on peut peut-être également brancher un appareil photo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Bonsoir

La prise Aux (Auxiliaire) est une entrée audio donc compatible avec tous les appareils audio (MP3 IPOD etc...)

 

Salut Boune.

 

Peux-être as-tu une liste de'appareil audio qui sont fournis avec les cables jaune-blanc-rouge nécessaires pour brancher à cette sortie AUX?

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'un câble RCA - Jack ou RCA-RCA, même si ce câble n'est pas fourni avec l'appareil, ce ne doit pas être un frein !

 

Excuse moi de mon ignorance mais je ne savais même pas que ce type de câble se vendait séparément ;)

Je suis pas très "technologie" moi lol

 

Donc si j'ai bien pigé, je peux m'acheter un lecteur MP4, le câble pour le relier à la sortie AUX de mon C8 et pouvoir écouter ma musique en roulant ou regarder un film en étant à l'arrêt ou sans dépasser les 5 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je me permet de remonter ce poste car il y a quelques points pas bien clairs à ce sujet.

Sur le lien donné juste en dessous il est noté:

 

1) Compatibilité: RT3/RD3/RB3 AVEC prises A/V dans la boîte à gants activées

 

2) Comment ça marche: Les prises A/V dans la boîte à gants font partie de la pré-installation audio et vidéo. En branchant le lecteur mp3 sur ces prises on obtient immédiatement le résultat escompté. Malheureusement, ces prises ne sont pas forcément activées d'usine. Il faut passer chez votre concessionaire pour les faire activer avec la version 6.10 de l'Examiner/Diag2000 (version 2005).

 

3) Intégration: HP+Commandes

 

4) Avantages:

a- Qualité audio si on utilise des cables de lisaison blindés contre les hautes fréquences du moteur

b- Compatible avec les commandes de volume au volant.

c- Ne nécessite aucun cablage

 

5) Inconvénients:

a- La source audio doit avoir une amplification importante, car les prises A/V ne sont pas amplifiées par le RT3.

b- Ne fonctionne que en dessous de 5 km/h... si elles sont activées par une ancienne version du Diag2000/Examiner.

c- Lorsqu'on utilise les prises AV, l'écran est entièrement utilisé pour la vidéo. Les autres fonctions du navigateur ne sont pas visible. Parcontre on peut faire affiché momentanément l'écran de la radio, du CD et entendre le guidage audio de la navigation.

 

Installation:

a- Demander l'activation chez votre concessionaire (version 2005)

b- Brancher votre lecteur mp3

c- Choisir "Activé vidéo" dans le menu principal

Et voilà votre musique mp3 est audible

 

 

http://membres.multimania.fr/myphedra/Images/GPS_techno/Comp_video_input.jpg

 

 

Mes questions:

 

1) Ma futur C5 de 05/2005 sera surement CAN, est ce que tout ceci est encore valable ?

 

 

Merci ;)

Modifié par bougiote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité zeltron82

bonjour.

j'ai installé il y a peu un kit parrot en complément du rt3 pour profiter notamment du bluetooth.

avant cela j'utilisais la prise audio avec des cables pour téléphoner et écouter la musique de mon smartphone. le plus judicieux est de rajouter un pré-ampli; cela coûte dans les 45 euros sur ebay ou autres. voici les réf du mien, que j'utilisais auparavant sur une velsatis (version cabasse) ete nsuite sur le picasso :

phoenixgold tld22. le nom de ce type de produit en anglais est "line driver" .

une fois les gains réglés pour éviter la saturation du son, ça marchait trés bien.

une remarque: si on l'alimente depuis les prise allume cigare du bas de console, je recommande de rajouter un filtre d'alimentation genre ceux de cb ou autoradio car j'ia eu des pb de parasites dans le son.

bye

zeltron82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jimbo19

Bonjour, j'ai un C4 Picasso avec RT3 et j'ai testé la prise aux qui ne semble pas etre activé chez moi, de toute manière si je peux pas m'en servir au delà de 5km/h il me servira à rien...

N'est-t-il pas possibilite de bidouiller une entrée Aux en sacrifiant sont chargeur CD par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il pense surement que l'aux est pas dissociable de la video ! et que le changeur CD se sert de l'AUX, ce qui est inexacte, le port changeur CD sur les rtx ne posséde pas une AUX utilsable directement, mais uniquement par un appareil compatible (changeur, usb box, etc..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo19

re-bonjour,

si ma question n'était pas clair je m'en excuse et je vais la reformuler :

- j'ai une RT3 en 6.62 de juillet 2007.

- mon entrée Aux d'origine (dans la boite à gant) qui sert pour voir des vidéos ne semble pas activer (l'icone se grise lorsque j'essaie de m'en servir).

- même si elle est activé j'ai cru comprendre qu'au dessus de 5Km/h elle était coupé et que l'écran d'affichage était noir quoiqu'il arrive, ce que je trouve dommage.

- je ne souhaite pas investir dans une USB box pour le moment.

 

--> Du coups quitte à sacrifier son chargeur CD (pour l'USB box) ne peut-on pas simplement bidouiller une entrée Jack ou composite au niveau du chargeur pour juste branché un baladeur externe ? Comme lui faire croire qu'il est en train de lire un CD mais en fait c'est le flux d'un baladeur qui arrive...

 

j'espère que j'ai été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo19
Sauf erreur, il y a déjà des prises RCA pour le son, non ? Il suffit alors de brancher le baladeur externe sur ces prises.

 

Les seul prises RCA (3 branche L/R/V) qui sont dans la boite à gant ne s'active pas au dessus de 5km/h non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo19
Il faut donc activer l'AUX via l'outil diagnostic

OK mais est-ce que cette entrée sera fonctionnel au dessus de 5km/h et est-ce que l'écran d'affichage sera noir (si j'ai bien compris cette entrée est désactivé au dessus de 5km/h pour des raisons de sécurité car destiné à afficher de la vidéo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Speedoo67

Bonjour,

 

Je me permet de répondre sur le sujet, car malheureusement, on peut lire un peu de tout sur le net, ce qui embrouille, et c'est normal beaucoup de monde.

 

Je viens de faire la mise à jour de mon RT3 version CAN, afin d'avoir une entrée aux dispo, même en roulant au dessus de 5km/h, tout en conservant un affichage GPS, téléphone etc.. donc j'ai vécu et testé tout le parcours pour y arriver.

 

1) Il faut impérativement que le logiciel du RT3 soit à jour (pour ma part, j'ai commandé le cd chez Citroën, version 6.63 - donc compatible avec les CAN. Les VAN sont en version 5.XX).

 

Pour info : avant j'avais une version 6.52, qui ne permettait pas de bénéficier de l'entrée aux autrement que par le menu "vidéo" (donc à partir de 5km/h plus rien).

Le CD de mise à jour coûte actuellement chez Citroën 23.80€ ttc (je pense que l'on peut l'acheter d'occasion pour un peu moins cher, mais somme toute, cela reste raisonnable). Il faut savoir que cette mise à jour permet aussi un affichage un peu mieux (plus net), il y a une option de détour GPS en plus, une nouvelle couleur d'affichage pas mal, la possibilité de lire les mp3 avec le lecteur en façade (pas par le chargeur). Mais je m'éloigne un peu du sujet.

 

2) En effet, il faut aller au garage Citroën, pour activer l'entrée auxiliaire grâce à la valise (env 30€ si le garage vous fait payer, mais tout dépend des garages).

 

3) Il faut activer l'entrée son sur le rt3 en allant dans le menu configuration/paramètres internationnaux/son/activer entrée aux.

 

4) En appuyant sur le bouton source, il va y avoir l'entrée aux qui va être présente, au même titre que la radio ou le chargeur CD.

 

Voilà, au bout de pas mal de recherches c'est la solution que j'ai testé et qui fonctionne (qui est je crois expliquée par ci par là sur ce forum).

 

Pour en revenir à la mise à jour, elle permet aussi de lire les nouvelles cartes Navtec, compatibles RT3, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.