Aller au contenu

Ma xsara ne démarre pas


addyll

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

J'ai voulu prendre ma xsara ce matin et problème : elle ne démarre plus. Tous les voyants s'allument correctement, le préchauffage se fait sans souçi, et quand je tourne la clé pour démarrer, on entend bien le démarreur tourner, le moteur commence à s'enclencher mais c'est tout.

Pourtant jusqu'à présent, la voiture démarrait au quart de tour et aucun signe ne me faisait dire que la batterie ou le démarreur avait une faiblesse. Il faisait en plus 25°C ce matin.

 

A votre avis est ce que ça vient de la batterie ?? Ma centralisation fonctionne par contre mais j'ai pas testé l'autoradio.

 

Merci :(

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous et à toutes,

 

J'ai voulu prendre ma xsara ce matin et problème : elle ne démarre plus. Tous les voyants s'allument correctement, le préchauffage se fait sans souçi, et quand je tourne la clé pour démarrer, on entend bien le démarreur tourner, le moteur commence à s'enclencher mais c'est tout.

Pourtant jusqu'à présent, la voiture démarrait au quart de tour et aucun signe ne me faisait dire que la batterie ou le démarreur avait une faiblesse. Il faisait en plus 25°C ce matin.

 

A votre avis est ce que ça vient de la batterie ?? Ma centralisation fonctionne par contre mais j'ai pas testé l'autoradio.

 

Merci :(

 

Bonjour Addyll

 

En premier lieu, il faut soupçonner la batterie.

Il n'y a généralement pas de signes annonciateurs pour ce genre de panne.

Il peu lui rester quelques ampères pour alimenter les accessoires, mais c'est insuffisant pour le démarreur.

 

Essaye de démarrer avec une paire de câbles et une autre voiture à côté, moteur en légère accélération (pour faire débiter son alternateur).

 

Si ça ne donne rien, il sera toujours temps d'envisager un autre problème ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Bon alors j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et elle fait 12,60V donc ce n'est pas la batterie c'est sûr. D'autant plus que l'autoradio et les feux fonctionnent sans problème.

 

J'ai alors pompé le gasoil à l'aide de la poire d'amorçage et là ça a démarré. J'avais déjà fais ça ce matin mais ça n'avait pas marché :roll:

 

D'où peut venir le pb alors ?? Filtre à gasoil ou prise d'air dans la circuit ??

Xsara 1.9d SX de 1998 :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yaya1er
Re salut

 

Bon alors j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et elle fait 12,60V donc ce n'est pas la batterie c'est sûr. D'autant plus que l'autoradio et les feux fonctionnent sans problème.

 

J'ai alors pompé le gasoil à l'aide de la poire d'amorçage et là ça a démarré. J'avais déjà fais ça ce matin mais ça n'avait pas marché :roll:

 

D'où peut venir le pb alors ?? Filtre à gasoil ou prise d'air dans la circuit ??

 

Ola!

 

Tu peux avoir un trou dans la membrane de réamorçage de la pompe sur le filtre à gazole. Ou bien la durit d'alimentation du filtre poreuse ou percée...

Il y a une durit caoutchouc entre le filtre et la pompe d'injection? Auquel cas elle peut aussi être incriminée.

Ca le fait parfois avec l'age... Au moins ce n,'est pas une HDi, les causes de pannes sont passée en revues plus rapidement. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 ans après...
Bonjour, j'ai une xsara 2.0l hdi 110ch de 2005, j'ai le voyant antipollution qui s'allume depuis 3 semaines, je n'avait aucune répercussion jusqu'à il y a 2 semaines, où par moment, le véhicule a du mal à démarrer comme l'impression d'une batterie à plat. Et aujourd'hui idem mais après 3 essais, plus aucun signe de démarrage. La batterie est nickel, 2 min de recharge, les voyants, feux, centralisation, contact, tout est impeccable, aucune fuite de gazole et filtre neuf, mais lorsque l'on tourne la clé, aucune réaction. Alors est-ce que "l'anomalie antipollution" a un rapport avec ce problème ?? et si oui ou non d'où cela peut-il bien provenir ?? merci pour celui ou ceux qui voudront bien m'aider, cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.