Condenseur, pas condensateur !!!!
Il faudrait corriger le titre du sujet.
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Bonjour.
Finalement c'est à la portée de tout bon bricoleur ce changement de condenseur (1H/1H30).
J'ai acheté un condenseur valeo avec deshydrateur + capteur integré sur oscaro à 227 euros + 59 euros recharge clim chez norauto soit 286 euros. Le plus emmerdant c'est de vidanger le radiateur.
Le neuf:
L'ancien:
L'endroit probable de la fuite:
![]()
Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.
Il est facile d'accès ce condenseur? Et tu n'as pas eu de problèmes avec les histoires de vide d'air? parce que je sais que pour les clim de maison il faut faire un vide d'air.
(désolé pour la faute tout à l'heure de condenseur en condensateur)
et bingo la mienne aussi n'a plus de clim :(
aucun bruit suspect ... direction le garage demain
Bonsoir,
Suite de mon poste 264, condenseur défectueux...remplacé sous garantie puisque j'ai eu la bonne idée de souscrire à "l'extention" de celle ci![]()
Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.
Daniel33,
J'aimerais que tu arrêtes de me "copier"...Tu en es où avec l' embrayage?
Oui je sais c'est du HS![]()
Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.
Ma clim ne marche plus et après avoir lu ce post j'ai peur^^
seulement vide je l'espère je vous tiens au courant
Moi changement condensateur et une durite chez citroen résultat 489€ pris en garantie partielle sinon la facture s'élèver a 980€ mais bon il fallait le faire pas le choix
verdict pas de defaut visible sur le condenseur ... j'y retourne vendredi pour remettre du gaz + un traceur. Je suis certain qu'il y a une fuite, je n'ai jamais fait de recharge de clim sur aucune de mes voitures et ce malgré des kilométrages forts...
Si tu as une V6 204cv, c est que tu as une 2.7hdi, donc ta voiture doit être de 2008, ou 2009,car je crois qu'en 2010 c'etait deja les 3.0 hdi.
Donc ta voiture a 4 ou 5 ans, ca veut dire que tu as une perte de gaz, je ne sais plus exactement le pourcentage par année, mais ca doit être de 7 a 10 %, donc si tu fais le calcul
tu as forcement presque perdu la moitié de la charge.
En dessous d'un certain poids de gaz, ta clim ne fonctionnera plus, je sais j'en ai fait l'expérience, avec mon ex C5.
Il restait du gaz, mais plus suffisament, donc plus de production de froid.
Je n' ai jamais dû faire un appoint de gaz sur mes clims...sauf lorsqu'il y avait eu une fuite![]()
Ma voiture ayant plus de 5 ans et -de 100.000km puis je esperer une prise en charge sur le condenseur ? (si il est en cause)
apparement mon garagiste me dit que non car la voiture a plus de 5 ans ... super
Sérieux? je pensais que le gaz avait une durée de vie et d'utilisation et qu'au bout d'un moment le gaz ce vide.
Je ne suis pas connaisseur mais bon j'entends beaucoup de personnes raconter qu'après 7-8 ans il ont rechargé leur clim sans parler de fuite ou autres problème.
Donc sur un circuit clim sans problème on pourrai faire fonctionner la clim pour la vie du véhicule sans recharger![]()
On peut faire une analogie simple : la clim fonctionne sur le même principe que le frigo. Qui ici a déjà rechargé son frigo?![]()
Le problème c'est que le frigo n'est pas soumis à de nombreuses vibrations dues au roulage, à de grosses variations de température, et qu'il ne comporte pas de tuyauteries synthétiques qui fuient toujours un peu.
C'est là qu'ils sont forts: les constructeurs auto ont réussit à faire croire qu'il est normal de recharger leurs clim' (c'est à dire normal que leurs circuits de clim' fuient...).
_________________
DSVince
peut être pas non plus, mais au minimum 7 ans sans pb, voir plus
oui
tout à fait
un circuit sous vide fuit en permanence, après il y a un seuil de fuite acceptable
Bon,
J'ai une C5 de 2008 (hdi 173) depuis 3 mois: Aujourd'hui, 1er jour de soleil: je met a clim pour la 1er fois: pas d'air froid !!!! (La gestion gauche/droite est désactivée)
Donc, au menu:
- Il y a une facture de clim de 2011 dans la boite à gans:"bloc-machin-truc de clim": 2236,00 €
- J'entends bien le "clac" du compresseur
- On sent bien la régulation de régime 1/2 secondes
- Mais les deux ventilateurs ne tournent pas !!!
Pas de code défaut à la valise. Avez vous une idée?
Bonjour et merci pour ton retour.
Etant un peu pressé je pense commander une recharge sur ce site :
http://www.easyklima.com/fr/sklep.html
Par contre, lequel choisir? R134 ou R134a ?
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