Super merci
Je vous tiendrais au courant si j'arrive ou pas à le monter :p
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Voilà je vous explique mon problème. Suite à l'achat de ma C5 il y a presque un an (modèle de 2009), j'ai fait recharger la clim car elle ne faisait plus de froid (et ne l'avait pas constaté lors de l'achat et oui c'était en altitude et la clim ce jour là il n'y en avait pas besoin, bref si j'avais su).
Clim rechargée, vacances, quotidien pas de souci. Et depuis le week-end dernier très chaud et bien rebelote plus de froid, ça n'envoie que de l'air, ça n'aura pas tenu un an.
Donc j'ai pris rendez-vous chez Citroen où on me dit qu'ils vont me remettre du gaz et un traceur pour voir une fuite éventuelle coût 59€ et plus s'il y a plus gros souci. Bref, je l'amene jeudi prochain et espère en savoir plus. Le compresseur se met bien en route, après n'étant pas un pro et au vu des difficultés rencontrés par nombre d'entre vous, avez vous quelques conseils à me donner?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous
Modèle c5 tourer 11/2009
Idem pour moi juillet 2013 plus de clim....
Verdict : un tuyau avait un trou donc réparation et recharge de clim
Coût : 0€ car extention de garantie 48 mois
En décembre 2013 nouvelle panne cette fois ci plus de ventilation
Verdict : pulseur HS...
J’ai payé la main d'œuvre et Citroën 70% de la pièce
Hier plus de froid..... Je vais voir le garage qui m’a changé le pulseur, il me parle d'un défaut du condenseur de clim connu par Citroën
si la voiture est ciblée et quelle à moins de 60 mois.... Citroën prends la pièces à sa charge ( à peu près 500€)
reste à ma charge 284€ de main d'œuvre ( 3h10) et une recharge de clim 89€ (je dois demander des explications à mon garage car actuellement ya une campagne dans tout le réseau à 59€ la recharge.....)
Comme il ne reste que 5 mois pour quelle est 60mois de vie je pense que c'est le moment de payer 284€ + recharge et avoir un condenseur NEUF...
Bonsoir, en gros, même pb que Gurdu, c5 achetée en 09/2013 d'occase, 52 000 km de 03/2010, pb de clim sous garantie, recharge faite et ok pour la clim pendant qqs semaines, passage à l'hiver donc pas de fonctionnement de la clim puis, semaine dernière, plus rien, pas de froid, et plus de garantie, alors passage chez mon agent citroen, condenseur foutu, 720 €...la prise en charge dont on parle ds le premier post de ce sujet est elle toujours valide ?
Hello,
Perso j'ai fait le calcul, la voiture a 67 mois, et 69000km... Je suppose qu'ils prendront en compte l'age et non le kilométrage... a risque de faire mal!
Si il ne me font effectivement pas profité de la réduction, je verrai pour changer le condenseur moi-même, en faisant vider le circuit au préalable...
Bonjour à tous
donc j'ai amené la C5 au concessionnaire qui me rappelle pour me dire que le condenseur est HS, devis 662e pour réparer le tout. Je lui ai demandé une prise en charge par Citroen et il me vient de rappeller pour me dire que ce n'était pas possible, véhicule plus de 5 ans. La date de l'immat est le 15/06/2009.
Que puis je faire à votre avis, merci de votre aide car là je suis un peu abasourdi...
Tu peux faire une demande toi même à Citroën en ayant le devis de citroen ainsi que le refus de prise en charge
Merci de ta réponse.
Je récupère l'auto cet après-midi, je leur demanderai le devis et leur ferai une demande.
Pour le refus, c'est oral mais je pense que dans le système informatique, il doit y avoir une trace?
Et la demande je la fais par mail sur leur site ou bien par courrier, que préconises tu?
Hello,
Et voilà, clim rechargé avec un traceur ce matin. Ya plus qu'à attendre que ça ne refasse plus de froid.
Par contre, le garagiste m'a dit que la clim, ça se recharge tout les deux ans, c'est dans le carnet d'entretien. Je lui ai dit de me le montrer. Il cherche encore :d
alors je te dirais oui, car j'ai vu l'info ce mois ci, mais je n'arrive plus à la retrouver sur les docs de Citroën
car à l'heure d'aujourd’hui, si je cherche dans le plan d'entretien des véhicules Citroën, il est indiqué nul par, que la clim doit être entretenu périodiquement!!!
Pour avoir pas mal bataillé avec des problèmes de clim (et par chez moi, c'est un des éléments les plus important de la voiture ;-) ), voici ce que j'ai appris au fil du temps:Hello,
Et voilà, clim rechargé avec un traceur ce matin. Ya plus qu'à attendre que ça ne refasse plus de froid.
Par contre, le garagiste m'a dit que la clim, ça se recharge tout les deux ans, c'est dans le carnet d'entretien. Je lui ai dit de me le montrer. Il cherche encore :d
- Lorsqu'une clim marche, on ne touche SURTOUT pas (ni contrôle, ni recharge, ...)
- Une clim n'a aucune raison de fuir. J'avais une 307 de plus de 10 ans et la clim n'a pas bougée sur toute la durée de sa vie.
- A chaque fois que j'ai eu des fuites sur une clim, c'était pour une bonne raison:
- C5I: fuite au niveau du joint du déshydrateur. Joint remplacé, plus de fuite.
- C5II: petite fuite au niveau du condenseur. J'ai laissé comme ça parce que la recharge tous les 2 ans était économiquement plus rentable.
- C4: condenseur qui s'est pris de cailloux. Condenseur remplacé, plus de fuite.
- C6: flexible haute pression poreux- Il est essentiel d'utiliser la clim régulièrement, car si le compresseur ne tourne pas, il y a des micro-fuites qui se créent au niveau des joints (axes du compresseur, ...).
Il arrive que des véhicule neufs, qui sont restés en stock un bout de temps, se retrouvent donc avec la clim vide.
Sur les véhicules, avec une clim "auto", ne pas hésiter à la laisser en auto. La pluie est aussi une bonne occasion pour utiliser la clim, puisque ça sèche l'habitacle.- J'ai fini par trouver un excellent frigoriste et je vous assurent que c'est une métier en soi, très loin de la mécanique.
Il m'est arrivé de faire faire une recharge par un excellent mécanicien Citroën, qui s'est planté sur le volume de recharge par simple étourderie. Comme j'étais à côté, j'ai pu rattraper le coup.
En espérant que mon expérience acquise au fil du temps vous apporte des éclairages.
--
Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet
Hello,
Effectivement, je vais aussi voir si la réparation est rentable. Une recharge tout les 2 ans, à 60€, sera plus rentable sur le moyen terme, que de remplacer un condenseur (si la fuite provient bien de là...).
Sinon pour ma part, la clim reste allumer en permanence. Même en hiver avec le chauffage... Je règle la régulation de température en automatique quasiment en permanence, donc A/C allumée.![]()
Bonjour à tous.
En ce qui concerne la maintenance d'un circuit de clim automobile, je suis d'accord avec Bernhara, hormis le filtre d'habitacle, et si le circuit n'a pas été ouvert, il n'y a pas d'entretien à faire, le circuit étant étanche et exempt d'humidité.
Cela dit, on tolère sur nos petits véhicules une perte de 20 à 30 gramme de fluide frigorigène par an (petite fuite sur un joint ou porosité d'un flexible ou de son sertissage, obus de remplissage).
Donc si pas de problème, pas d'intervention avant 5 ou 6 ans minimun.
Je vous rappel quand même que le R134 est très polluant (1 gramme de R134 = 1.3 Kg de CO2)
Les constructeurs ont fait en sorte de réduire les raccords et flexibles donc aussi les quantités de fluide frigorigène.
Le fait de laisser circuler un véhicule avec une fuite et du traceur n'est pas très écolo, il existe de nos jours des détecteurs de fuite électronique très performant.
De plus sachez que l'huile contenu dans le circuit est très hygroscopique, donc si le circuit est ouvert plus de 48h, l'huile est à remplacer aussi.
Bonjour
j'ai déposé ma c5 hier au garage citröen.
elle date du 27/11/2009
moteur hdi 140 ( euro 5?) 60.000KM
le garage m'avait dit que citröen prenait bien en charge la pièce pour les véhicules de 3 à 5 ans.
Au final non.... mon moteur n'est pas dans la campagne??
seul les condenseurs avec moteur Euro4 sont pris en charge
Avez-vous des informations confirmant la réponse du garage?
merci d'avance
il a raison, mais, il faut quand même demandé une prise en charge à l'usine(réponse sous quelque jours)
Merci pour la réponse!
il y a donc un nouveau modèle de condenseur dans les modèle EURO5?...
la prise en charge doit être effectuée par moi ou le garage? car lui ne veut pas la faire
OK merci encore je vais aller à un autre garage car le mien ne veut pas...
Avant d'être confronté à une facture de 714€ si pas de prise en charge possible..
Si je demande un recherche de fuite avec recharge de clim?
ça peut permettre de voir si la fuite est bien sur le condenseur et si cette fuite est bien dû à un défaut ou un cailloux ( la le garage ne demandera pas de prise en charge)
sinon pour cette été je vais faire une recharge à 59€ pour avoir un peu de clim au moins les 2 semaines de vacances pour les petits...
pour savoir si la fuite viens du condenseur, tu peux toujours le passer à la lumière noire, l'huile du compresseur ressort alors en jaune fluo...![]()
bien le bonjour à tous
voila je possede une C5 (la derniere ) de 2008 depuis quelques mois
je me suis appercu dernierement que la clim ne fonctionnait pas
je l ai emmener chez citroen
pour faire recharge et voir ce qui n'allait pas (je precise que j avais tester avant en direct le compress et qu il s enclenche)
il m on donc fais une demi recharge avec traceur resultat fuite condenseur je m'y attendait car point faible
par contre le compresseur ne s enclenche pas malgré la recharge
ils l'on fais par contre declencher via la valise
ils m'annonce donc un probleme electrique sur le circuit mais que a risque de faire d enorme frais pour trouver ce probleme je leur ai donc dis de laisser tomber
j aimerai savoir si l'un d entre vous a deja eu ce probleme et surtout communiqué avec une personne qui pourrait me guider dans quelques recherches pour decouvrir ce soucis .
cordialement
Salut
Après 8 jours d'attente.... Verdict ! Selon le service relation client de Citroën, mon véhicule(1ere immatriculation 04/2009, acheté le 07/2011) ne fait pas parti des numéros de série prévu dans la prise en charge partielle ou totale des réparations du condenseur.
Soit dit en passant, une demande faite par le garagiste Citroën et une demande via le service relation client sont deux demandes bien distinctes, la première étant une demande en « interne ».
Après de longues tractations, j’apprends par le conseiller Citroën que rien ne justifiait un geste commercial sur ma réparation. Apparemment je ne fais pas parti des bons clients.....
Donc, pour résumer si vous achetez un véhicule d’occasion en dehors du réseau Citroën, et que vous n'avez pas emmené votre Citroën en réparation dans les 3 ans qui suivent l’achat (c'était même pas mon cas), vous êtes considéré comme un client de 2nd zone. Encore heureux qu'on ait pas tous besoin de faire de grosse réparation sur son véhicule de moins de 5 ans, car là je douterai sincèrement de la fiabilité des véhicules neufs ou quasi neufs.
Bref mon conseil, si vous êtes dans mon cas, évitez les garages de la marque au prix prohibitif, pour privilégier des garages classiques qui connaissent tout aussi bien leur travail.
L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne. :d
Bonjour à tous,
Je crois que je rejoins le club des possesseurs de C5 avec un pb de condenseur.
Ma clim ne fonctionne plus, sifflement dans le circuit donc passage au garage pour diagnostic.
Je crains le pire.
Sachant que mon véhicule a 63 mois et 87000 km (et si c'est bien le condenseur), pensez vous qu'une prise en charge par le service client est possible ?
Autre question: devant le nombre impressionnant de problèmes de condenseurs, pourquoi Citroën n'informe pas ses clients pour un changement ou contrôle ?
Bonne journée à tous.
L'argent est le nerf de la guerre, pourquoi faire une campagne de rappel sur un élément de confort.
J'ai répondu a ta question?
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés