Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
salut
je suis allé chez mon concessionnaire Citroen il s'est foutu de moi ??
pas besoin de monter un dossier et tout le bazar
condenseur ( 400euros ) pour eux MO 235 euros avec la recharge POINT barre ( comme dit toi )
Bonjour à tous,
Je viens me rajouter à la longue liste des propriétaires ennuyés avec la climatisation.
Achat du véhicule fin février 2013 à un particulier.
Date de première mise en circulation 05/2009, kilométrage actuel 153000 kms.
Il y a quelques semaines, quand le soleil a osé pointer le bout de son nez, j'ai constaté l'absence d'air frais. J'ai donc fait vérifier l'étanchéité du circuit dans un centre auto qui ne m'a pas détecté de fuite. Une recharge a donc été effectué. Une semaine plus tard, je constate à nouveau l'absence d'air frais : direction à nouveau le centre auto. Le technicien me confirme la bonne étanchéité du circuit, le gaz étant toujours présent, mais me fait remarquer une différence de température ressentie entre coté passager et conducteur. De plus, un sifflement se fait entendre dans les aérateurs. Après consultation du forum, je constate que je ne suis pas seul à avoir les mêmes symptômes sur ma C5, je soupçonne donc que le condenseur soit en cause.
Passage ce jour en concession locale. Au vu de l'age de mon véhicule et son kilométrage, il me confirme la bonne prise en charge partielle (pièce hors main d’œuvre) du constructeur si et seulement si :
- Le défaut d'étanchéité du condenseur ne provient pas d'un choc frontal (oiseau ou autre projectile) mais d'un défaut de sertissage latéral.
J'ai donc rendez-vous lundi après-midi pour diagnostic avec traceur dans le circuit.
A suivre !
EDIT : appel du SRC ce jour, prise en charge des pièces (environ 400 € TTC), il me reste donc environ 230 € de MO.
Merci à vous, et au SRC bien sûr !
Bonjour à tous,
Cet apres midi , je me suis rendu compte que la ventilation ne soufflait rien .Que ce soit avec la clim ou sans.
J'entends comme un petit bruit sifflement metallique.Avez vous une idée?? la voiture va avoir 3ans le 10 juin et 35000 km!!
ok merci ça me rassure. pensez vous que j'aurais une prise encharge pour le peu de km??? dois je faire la demande moi meme ou est ce le garagiste??
pour info , mon garagiste ne semble pas trop entrain à la faire.....
Tu peux appeler toi-même au 09.69.39.18.18
Automobiles Citroën
Service relation clientèle
6 rue Fructidor
75835 Paris CEDEX 17
J'avais ouvert un thread à ce sujet: http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=129947
C'était le compresseur qui était à changer, ma voiture avait également 3 ans et sortait juste de garantie, le service client m'a pris en charge 50% du compresseur au total 550€ à ma charge. (jamais compris si compresseur = condenseur)
Compresseur :
Condenseur :
Se reporter à ce site : http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?...climatisation1
Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.
je suis rentre de mon garagiste.Il a changé le pulseur d'air mais il na pas voulu mettre en place une prise encharge.
Je vais donc téléphoner demain et ensuite envoyer une lettre AR pour tenter un remboursement.Je trouve anormal que cette piece soit deja morte à 35 000 kms.Ma c5 vient d'avoir 3ans...
est ce que vous pouvez me confirmer qu il y a bien une fiche info'rapid sur cette panne?? merci
C5HW010FQ0 : Version 3 du 20/12/2010: c'est la référence concernant ton problème de pulseur ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!
Coucou,
Je rejoins le club des clim en panne, 3 semaines après l'achat notre tourer ne fait plus de froid, la voiture est au garage (sous garantie). Le garage Citroen est sur qu'il s'agit du condenseur. Il avait la pièce en stock et je récupère la voiture demain... J'ai eu droit à une C2 société pour rentrer à la maison.
Pour la petite histoire, mon épouse n'était pas très contente hier soir après une centaine de Km sous cette chaleur (le lecteur cd c'est même arrêté pour cause de surchauffe), elle a téléphoné au garagiste qui n'a pas insisté et a pris la voiture ce matin...
@ bientôt avec de l'air (j'espère) conditionné !
@+
Bonjour , pour ma part je vous rejoins également au groupe des panne de condenseur sur la C5 .
Aprés 2 vidange circuit , desinfection etc et bien j'ai eu du froid l'automne dernier 1journée .
Et depuis pas retester!
Là avec l'arriver du soleil qui tape fort je met là clim et pas un poil de froid que du chaud . donc voilà suis super content !! .
il me semble postal2 que l'on t'avait dit de ne pas la recharger simplement
pour info une clim soit fonctionner, sinon elle tombe en panne, une clim sert contre la buée en hiver
Bonjour,
J'ai retrouvé la voiture avec un condenseur tout neuf ! L'ancien a pourri, une bonne partie des ailettes se décomposent au toucher, il y a de la moisissure qui c'est développée dessus aussi... J'espère que celui là sera de meilleur qualité.
@+
Bonjour j'ai acheté il y a un mois une C5 II exclusive de 2009
le condenseur vient d'être changé sous garantie et la clim fonctionnait très bien.
mais depuis une semaine la clim ne fait du froid qu'environ après dix minutes de route et si je m'arrête une heure ou deux dés je redémarre le froid arrive de suite.
cela peut 'il être du au fait que la voiture est en permanence en mode économie d'énergie?
une légère fumée est sortie durant une ou deux minute de la bouche d'aération après avoir remarqué le problème.
Merci d'avance pour vos lumières.
le mode économie d'énergie se règle regarde les tuto
pour la clim tu doit encore avoir une fuite
☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣
Moi je suis allez chez citroen verdict le condenseur de cassé(découverte du problème avec remplissage et traceur dans le circuit.)
Il avait même déjà la pièce en stock ho bizarre non ^^
D'abords il m'on fait un devis avec 800€ à payer; j'ai râler en disant que sur les forum citroen les gens se plaignaient et se fesait rembourser cette pièce vu que c'était un défaut en série.
Mon concessionnaire à contacter le QG de citroen et voila qu'il m'annonce que j'avai raison et ma facture est passé de 800€ à 383€
J'ai payer uniquement le remplissage et la main d’œuvre; le condenseur valait 500€ ouffff pour moi
bonjour à tous !
je suis également en plein dans le condenseur "foutu"pour info le prix de la bêbête 335 EURS . mais en cherchant un peu sur internet on trouve le même à environ 2OO eurs !! ? enfin bref la facture total s'élève à 722 eurs :( dégouté ! ayant déjà eu de nombreuse citroën (bx,cx,xantia,c5 I,) jamais eu de probléme clim .
donc voilà que deux jour après avoir eu le devis de la concession , l'agent me rappel pour me dire que le condenseur est pris en charge par le reseau citroen ! y a t-il reconnaissance d'erreur ?? surement ! mais bon ! le faite et que le geste commercial du reseau est tous à fait appréciable et saluable ! de plus par les temps qui court il est préférable de garder les bon client qui achete des voitures de cette gamme (la concurrence fait rage et c'est avec des désagréments comme cela que l'on change de marque ).
BON POINT POUR CITROEN![]()
Merci de veiller à l'orthographe et à la grammaire. Votre message est presque illisible !
c'est fou !
Des photos à faire partager ?
Ils sont en laiton leur condenseurs ??
Rebonjour à tous,
Merci pour votre aide à tous.
Bon il y a 15 jours on m a changé le commodo du pluseur d'air.
Aujourd'hui, je decide de partir en ballade sous une temperature de 26 degres.
Tout va bien au debut , puis je decide d m'arreter pour faire une course et au redemmarrage, je n'avais plus aucune ventilation de la clim comme la dernière fois .Que se soit en manuel ou automatique.
Nouvel arret de 30 minutes et au demarrage , la ventilation de la clim a refonctionné.
De nouveau arret, et au démarrage, la ventilation met 10 sec avant de se déclencher....
Avez vous une idée sur le problème???? le commodo du pluseur a été remplacé.Quand la ventilation de la clim fonctionne , il y a bien de l 'air frais....
Je suis un perdu par ce probleme: un problème de sonde??? le bsi??? un faux contact???
merci à tous
tu appelle quoi le commodo, le bouton
ton pb ressemble au moteur de ventilation hs et à rien d'autre
Pareil que toto, tu appelle quoi le commodo du pulseur d'air ?
Si sa peut t'aiguillé j'avais un souci similaire à l'époque sur ma 307 SW, des fois je n'avais pas de ventilation des fois elle rester bloqué a fond... Et comme par magie d'un coup tout fonctionné normalement, une vrais catastrophe, après plusieurs recherche il ces avéré que c'était le pulseur d'air qui faisait des siennes, j'avais décidé de le changé malgré la galère pour le faire, mais j'ai finalement revendu l'auto dans l'état après avoir informé l'acheteur de cette panne aléatoire.
Bien sur, je ne peu pas te certifié que ton problème vient de la, mais peut être une piste à explorer...![]()
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés