Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Bonjour,

Même problème sur ma C5 tourer de 09/2009 avec 130 000 km. après le verdict du chef d'atelier et présentation du devis à plus de 700 € je lui ai demandé de faire un dossier de prise en charge (je passe son étonnement) 3 jours plus tard c'est OK je récupère ma voiture et on ne me présente pas de facture. mais oui une voiture entretenu chez CITROEN depuis le début...

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité larret.andré

Bonjour à tous

J'ai un problème au niveau de mon compresseur de clim!

L'embrayage de clim fonctionne correctement, mais je ne constate pas de baisse du régime moteur au moment de l'enclenchement, comme avant.

La clim est rechargée et je n'ai pas de froid.

La question : est il normal que le compresseur soit très facile à faire tourner à la main moteur arrêté.On ne sent aucun effort sur l'axe.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur arrêté, c'est normal à moins que tu ai exciter l'embrayage du compresseur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour votre aide.

 

Pour la prise en charge, la réponse est négative, 3 jours après les 5 ans du véhicule et comme bien d'autres Citroen ne m'oubliera pas pour mon prochain achat chez eux. Moi aussi d'ailleurs.

 

Et bien on va faire sans.

 

Pour ceux qui l'ont fait eux meme quelle marque avez vous utilisé? Valeo ou autre? Et est ce complet ou faut il des joints en complément?

 

Merci par avance.

Modifié par gurdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai laisser ma voiture a un garage Citroën pour souci de climatisation,

et résultat, j'ai le condenseur et le détecteur de fuite a changer : 740€ le tout + main oeuvre.

 

ma question, est de savoir ce qu-est ce fameux "détecteur de fuite" ?

 

ensuite j'aimerais savoir si le souci du condenseur vide juste la clim?

car quant je recharge la clim, effectivement l'air est frais, mais pas assez pour me faire descendre la température a 20° si a l’extérieur il fait 30°.

Si je descend le reglage de la clim a 15°, je suis censé avoir 15° dans l'habitacle, en toute logique ?

 

donc en résumer, même la clim recharger et dégageant l'air frais, le seul moyen de ne pas avoir chaud est d'ouvrir la fenêtre, mais a 35° il fait quant même chaud avec les fenêtres ouverte.

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post fusionné, merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discution

une présentation serait aussi la bienvenu

déjà lire le 1° post

ensuite lire les dernières page tout y est indiqué, moi j'ai est marre des personnes qui font n'importe quoi et qui attendent que tout leur tombe du ciel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voila voiture réparer 55.235KM du 29/11/2009 moteur euro 5 ( donc pas pris dans la campagne des condenseurs moteur Euro 4 )

 

Après un appel au service Client Citroën exceptionnellement ils font un geste et prennent en charge la pièce ( 412€) car moins de 5 ans... achetée neuve et une extension de 2 ans supp + révision des 2 et 4 ans chez citroen.

 

Facture de la main d'oeuvre à ma charge 205€

bonne chance pour les prises en charge.....

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Condenseur changé et clim rechargé c'est reparti mais franchement pour ceux qui l'ont fait eux meme j'ai trouvé ça un peu galère mais faisable et ç'est bien rouillé dessous....

 

un billet de 230€ avec condenseur joint + LR et j'espère ne pas le faire une secondefois.

 

Merci de votre aide mais je suis loin des 1H30 à cause d'une vis foirée....

Modifié par gurdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condenseur changé et clim rechargé c'est reparti mais franchement pour ceux qui l'ont fait eux meme c'est assez galère mais faisable et ça rouille dessous....

 

J'ai acheté le condenseur mais pas eu le courage de m'y mettre avant les vacances.

Provisoirement j'ai cherché "recharge clim" sur leboncoin et j'ai trouvé quelqu'un à côté de chez moi qui m'a fait une recharge à 40€ début juillet et ça tient encore (en plus il m'a proposé de faire l'appoint si je voulais). Avec son détecteur de fuite électronique il n'a pas trouvé l'origine de la fuite.

Si la recharge tient tout l'été pour 40€ c'est pas la peine de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

je viens vers vous pour partager mon expérience sur ma panne clim.

Il y a 10 jours, départ pour les vacances en pleine chaleur. Au démarrage, la clim se met à fond et refroidi très bien l'habitacle. C'est au bout de 20 min environ que les soucis commencent. Tout doucement, la régulation se met en route. Mais au bout d'un moment, on ressent la chaleur et juste un petit filet d'air sort des aérateurs. Il faut alors couper la clim, attendre 5 min et la remettre pour qu'elle souffle beaucoup d'air frais. (info: filtre à pollen non changé depuis 60 000 kms)

Ce matin, je vais au garage Citroën. Passage à la valise et RAS au niveau des alarmes basse pression fluide frigo et capteurs. Ils me disent que le souci ne peut venir du filtre à pollen.

Je décide de faire réaliser un entretien clim. résultat: il ne reste que 200g (sur les 625) de r134a dans le circuit frigo. Donc charge+traceur.

On met en route la clim et contrôle des flexibles et du fameux condenseur avec lampe fluo. on ne trouve rien.....Je dois y retourner vendredi pour re-contrôler avec la lampe....

Ils m'ont informé que Citroën signalé 2 soucis sur cette gamme de voiture: fuite au niveau flexible basse pression dues aux vibrations et défaut d'étanchéité du condenseur.

D'ailleurs, j'ai une question sur la prise en charge de cette éventuel réparation. ma voiture est de janvier 2009 et elle a 111000 kms, puis-je prétendre à une prise en charge des pièces?

Je connais pour les 60 mois et 200 000kms mais je ne sais pas s'il faut respecter un ou deux critères.

Enfin dernière remarque concernant le condenseur. Pour faciliter l’échange entre le fluide frigo et l'air, il faut effectuer le nettoyage des échangeurs. j'ai contrôlé avec le meccano, l'état du condenseur (face avant): présence de feuilles, d'insectes et de 3 moineaux. J'ai demandé un passage de soufflette mais impossible de retirer les impuretés car pas d'évacuation en partie basse (je trouve ça un peu dingue de la part du constructeur).

Si vous avez des idées sur le fait qu'il ne reste que 200g (petite fuite sur sertissage ou raccords??), je suis preneur.

Je vous remercie d'avance,

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Ta présentation est transférée ICI.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexandre, je vais te donner mon avis:

- En ce qui concerne ta fuite de fluide frigorigène, il y a deux solutions soit une fuite lente (quelques grammes par an) soit un élément qui commence à fuire depuis peu type condenseur.

Si vous ne trouvez rien à la détection, j'opterai pour la première solution assez fréquente hélas.

- En ce qui concerne le filtre à pollen, il ne joue pas sur le température de l'air mais sur sur son débit s'il est trop encrassé. Le kilométrage n'a pas d'importance, il faut voir surtout comme pour un filtre à air les conditions d'utilisation (environnement poussièreux ou polution)

une fois par an étant une moyenne.

Dans ton cas, je te conseille de le changer 60 000 kms cela fait beaucoup et en plus puisque tu retournes à ton garage pour détection cela vous permetra de visualiser l'évaporateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis retourné au garage samedi pour effectuer de nouveau un contrôle d'étanchéité à l'aide de la lampe.

Résultat: aucune présence de traceur sur condenseur, flexibles et compresseur (pas de contrôle de l'évapo)....

donc, on va attendre un peu plus...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

je voudrais avoir votre avis sur mon probleme de C5 2010 qui a 55 000 kms.

Je n'ai plus de chauffage :

- pas de ventilation en automatique ou en manuel

- pas de ventilation lorsque j'appuie sur la touche pour desembuer le parebrise

- pas de chauffage

 

Est ce que le fait d 'etre en economie d'energie empeche le fonctionnement du chauffage??

 

Merci à tous pour votre aide car conduire longtemps sans chauffage c 'est assez penible....

Je la conduis lundi au garage mais je voudrais avoir votre avis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un œil sur les fusibles.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'a plus de ventilation, c'est peut être le module de commande du ventilateur qui est HS. Je me souviens que sur les C3, il est assez fragile(j'ai du le changer...) A voir aussi si les connecteurs n'ont pas fondus....

 

https://www.dropbox.com/s/b0lgxri4wxbtfmy/C5%20%28X7%29%20-%20C5HG0122P0%20-%20D%C3%A9pose%20-%20Repose%20%3A%20%C3%89l%C3%A9ment%20de%20commande%20de%20vitesses%20de%20pulseur%20d%E2%80%99air.webarchive?dl=0

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pulseur, c'est rare, le module, c'est plus courant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pulseur, c'est rare, le module, c'est plus courant;)

 

et bien je viens de retrouver une facture de remplacement du module pilotage pulseur en mai 2013 ... ca serait encore cette pièce??? c 'est incroyable sur une voiture de ce niveau...

 

mais le fait d 'etre en economie d'energie en roulant n 'empeche pas la ventilation de fonctionner????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je viens de retrouver une facture de remplacement du module pilotage pulseur en mai 2013 ... ca serait encore cette pièce??? c 'est incroyable sur une voiture de ce niveau...

 

mais le fait d 'etre en economie d'energie en roulant n 'empeche pas la ventilation de fonctionner????

 

 

je ne comprend rien à ce que tu écris:eek:

 

est ce que tu entends le ventilateur de chauffage qui tourne ou pas?

 

tu a le mode économie d'énergie qui s'active en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.