Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Savez-vous si un petit bruit dans le tableau de bord après avoir coupé de le moteur doit être inquiétant (genre bruit d'un frigo qui s'éteint)? (bulles dans l'échangeur de clim?)

Quel entretien de votre clim faites-vous et à quel kilométrage, à part la désinfection des conduites d'aération qui doivent se faire lors des "grosses vidanges" (tous filtres)?

 

Je m'inquiète pour ne pas abimer mon compresseur de clim avec une quantité de gaz insuffisante.

 

Merci!

 

Manque de réfrigérant de façon évidente. C'est le moment de faire sa recharge, il y a des promos partout en particulier chez Citroën.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Je vais peut-être me lancer dans le changement du condenseur bien que je ne sois pas sur qu'il soit HS.

Est-ce que le tuto pour C4 est à peu près valable pour la C5?

Au niveau type du condenseur chez Oscaro il y a deux modèles pour ma voiture le premier de 515*365 mm ref 6455CP ou 6455FX et le second de 535*360mm ref PSA: 6445GY, le premier étant pour les châssis jusqu'à 11388.

Concernant le numéro ce châssis c'est bien les derniers chiffres du VIN commençant par VF7rw... ?

si c'est bien ça pour moi ce serait le premier modèle ma C5 Tourer ayant été fabriquée en décembre 2007, en plus c'est le moins cher 107€.

Sinon pour les joints 6460T9, 6460V0 il en faut combien, juste un de chaque?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil

Je viens justement de réaliser l'opération la semaine dernière (C5 1.6 HDi tourer 2009). Pour la reference, j'ai commande la marque NRF (réf fournisseur 35649 compatible avec les 3 refs constructeurs citees).

Le produit est de bonne qualité, pas de souci de compatibilité au montage.

L'opération de changement du condenseur a nécessité la déposé du pare-chocs avant, des pare-boues et du radiateur de refroidissement. Je m'étais base sur la revue technique pour les opérations et la fabrication de l'outil spécial pour le pare-chocs (réalisee avec une tige filetée).

Les joints de raccord sont a commander en double et a lubrifier avant montage (huile clim PAG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mxgil

Bonjour à tous ,comment beaucoup d'entre vous ma clim ma lâché ,mais je voudrais être sur que cela ne viens pas du compresseur ,est ce qu,il y a une astuce pour savoir ci celui ci fonctionne correctement(bruit ,visuel,etc) je pense que cela vient du condenseur,j'ai un c5 tourer hdi 110 de 2009

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynastar
Ok, merci pour les conseils. La recherche de fuite me semblait prématurée puisque les bruits étaient légers. J'avais eu le même problème sur une 206, mais bien plus marqué, avec une vraie fuite mais à un kilométrage bien plus élevé. Je vais donc voir si cela se reproduit et si les bruits s'amplifient avant d'aller faire un tour dans un garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Même diagnostic... Le condenseur de mon C5 tourer HS, devis de mon garage citroen à 833€ :( et comble de malchance elle est à 61 mois d'ancienneté et le garagiste ne veut rien savoir. Il me reste à voir avec le service relation client afin de négocier un geste sur la prise en charge de la pièce :enpleur:

Mais ce qui me rend fou de rage dans cette histoire, c'est l'incompétence de chez neuneurauto qui recharge deux années de suite sans me remonter de problème :colere: Et c'est en lisant votre forum :merci: que je me rends compte que j'avais ce problème depuis le début.

Alors vos conseils pour convaincre le service relation client seront les bienvenus :jap:

Merci

L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas à toi de faire la 1° demande, c'est à ton garagiste de le faire

 

pour ce qui est de l’incompétence de neuneuroto, tu leurs envoie ta voiture pour une recharge, ils l'a font, c'est normal, ce qu'il ne fallait pas faire c'est effectuer une recharge de clim sur une voiture aussi récente, ton frigo à la maison tu le charge tous les 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto

Je lui ai demandé, le jour même où il devait faire le diag, de se renseigner sur une éventuelle possibilité :) de prise en charge de l'intervention... Oui car avant même le diag, il me dit cache que ça doit être le condenseur qui est défectueux.

 

Sinon pour rentrer dans les détails de l'histoire chez neuneu, la première fois j'y suis allé en leur demandant de faire un check-up car il y a un souci avec la climatisation. Résultat on m'annonce qu'il y avait juste besoin d'une recharge.

Un an après quasi jour pour jour, Bam ! plus de froid. J'y retourne, je leur demande de regarder (je me souviens même de leur avoir précisé que j'entends un sifflement pendant 2 secondes). Là il me demande si j'utilise la climatisation régulièrement, même en hiver, en complet néophyte je leur réponds qu'en effet j'ai très peu utilisé la climatisation. En conclusion, il me refait une recharge en se disant "à l'année prochaine !" :W

Voilà l'histoire, je sais ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais en tant que novice je pensais faire confiance à un professionnel. :roll:

L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai comme un vague pressentiment qu'il s'est renseigné auprès de lui-même :DDr:

Mais je vais pas lâcher le morceau, je vous tiens au courant de mes péripéties.... Merci

L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y ai il commence à faire chaud (oui oui, même dans le nord pas de calais...). Je me rend donc compte que la clim ne fait pas de froid...

Je vais contacter citroen pour mettre un traceur, et être fixé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamax

Bonjour à tous,

 

Je vais faire le changement de condenseur suite à impact, Citroen me signale que c'est bien le condenseur qui est foutu,

Est ce normal que le compresseur ne se met pas en route ?

 

Est ce que pour changer le condenseur, j'ai besoin d'autre chose que du condenseur neuf ? Conduites, joints, tendeur...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le condensateur est HS , alors plus de gaz, et je pense que sans gaz pas de mise en route du compresseur, enfin c est mon avis

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous explique mon problème. Suite à l'achat de ma C5 il y a presque un an (modèle de 2009), j'ai fait recharger la clim car elle ne faisait plus de froid (et ne l'avait pas constaté lors de l'achat et oui c'était en altitude et la clim ce jour là il n'y en avait pas besoin, bref si j'avais su).

Clim rechargée, vacances, quotidien pas de souci. Et depuis le week-end dernier très chaud et bien rebelote plus de froid, ça n'envoie que de l'air, ça n'aura pas tenu un an.

 

Donc j'ai pris rendez-vous chez Citroen où on me dit qu'ils vont me remettre du gaz et un traceur pour voir une fuite éventuelle coût 59€ et plus s'il y a plus gros souci. Bref, je l'amene jeudi prochain et espère en savoir plus. Le compresseur se met bien en route, après n'étant pas un pro et au vu des difficultés rencontrés par nombre d'entre vous, avez vous quelques conseils à me donner?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Modèle c5 tourer 11/2009

Idem pour moi juillet 2013 plus de clim....

Verdict : un tuyau avait un trou donc réparation et recharge de clim

Coût : 0€ car extention de garantie 48 mois

 

En décembre 2013 nouvelle panne cette fois ci plus de ventilation

Verdict : pulseur HS...

J’ai payé la main d'œuvre et Citroën 70% de la pièce

 

 

Hier plus de froid..... Je vais voir le garage qui m’a changé le pulseur, il me parle d'un défaut du condenseur de clim connu par Citroën

si la voiture est ciblée et quelle à moins de 60 mois.... Citroën prends la pièces à sa charge ( à peu près 500€)

 

reste à ma charge 284€ de main d'œuvre ( 3h10) et une recharge de clim 89€ (je dois demander des explications à mon garage car actuellement ya une campagne dans tout le réseau à 59€ la recharge.....)

 

Comme il ne reste que 5 mois pour quelle est 60mois de vie je pense que c'est le moment de payer 284€ + recharge et avoir un condenseur NEUF...

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nois185
Bonsoir, en gros, même pb que Gurdu, c5 achetée en 09/2013 d'occase, 52 000 km de 03/2010, pb de clim sous garantie, recharge faite et ok pour la clim pendant qqs semaines, passage à l'hiver donc pas de fonctionnement de la clim puis, semaine dernière, plus rien, pas de froid, et plus de garantie, alors passage chez mon agent citroen, condenseur foutu, 720 €...la prise en charge dont on parle ds le premier post de ce sujet est elle toujours valide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'ai fait le calcul, la voiture a 67 mois, et 69000km... Je suppose qu'ils prendront en compte l'age et non le kilométrage... a risque de faire mal!

Si il ne me font effectivement pas profité de la réduction, je verrai pour changer le condenseur moi-même, en faisant vider le circuit au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

donc j'ai amené la C5 au concessionnaire qui me rappelle pour me dire que le condenseur est HS, devis 662e pour réparer le tout. Je lui ai demandé une prise en charge par Citroen et il me vient de rappeller pour me dire que ce n'était pas possible, véhicule plus de 5 ans. La date de l'immat est le 15/06/2009.

 

Que puis je faire à votre avis, merci de votre aide car là je suis un peu abasourdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je récupère l'auto cet après-midi, je leur demanderai le devis et leur ferai une demande.

Pour le refus, c'est oral mais je pense que dans le système informatique, il doit y avoir une trace?

 

Et la demande je la fais par mail sur leur site ou bien par courrier, que préconises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.