Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité cricri_01

bonsoir,

J'ai le même problème que toi.

La réparation t'est revenue à combien ?

Est-ce que le condenseur à été pris en charge par Citroen ?

Merci de ta réponse,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

bonjour

 

Un compresseur + main d'oeuvre + recharge faut compter, si je ne dis pas d'ânerie, dans les 900 euros. C'est un prix commun à beaucoup de marque, le compresseur étant fabriqué par une marque X et le prix de la main d'oeuvre étant quasi similaire d'une marque à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

bonjour

même problème sur ma C5 Tourer depuis qu'il a fait chaud ..Remise en route de la clim aucun à coup, ni bruit de ventilo et surtout pas de froid..Je vais donc chez mon petit garagiste du coin ..Verdict : joins compresseur HS (donc à changer ) et recharge en gaz ...J'attends son devis mais si j'ai bien compris cela va avoisiner les 900 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!?????? Peut être pas s'il ne change que le(les) joins non ?!! Ca me fais un peu peur pour la douloureuse ça , surtout que j'avais déjà fait recharger l'an passé et qu'il manquait déjà un peu (m'ont pas parlé de fuite , mais bon nortoto c'est pas forcement tous des bons )..

Mais du coup si ce n'est que le joint citroen ne va rien prendre en charge du coup ...:bad:

Bref je suis dans l'expectative et je vous dis lundi ce que cela va me couter !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme moi, recherche de la fuite de clim avec mon agent Citroën (lunette UV lampe ultra-violet et gaz coloré), résultat fuite au niveau du condenseur vers les soudures prés des connections des tuyaux, prise en charge du condenseur hors garantie, ma voiture à plus de 4 ans, reste la main d’œuvre environ 160€ et la recharge du circuit de clim 99€

voila plus qu'a prendre rendez-vous avec votre garage Citroën préféré

Modifié par cubitus
C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

même problème sur ma C5 Tourer depuis qu'il a fait chaud ..Remise en route de la clim aucun à coup, ni bruit de ventilo et surtout pas de froid..Je vais donc chez mon petit garagiste du coin ..Verdict : joins compresseur HS (donc à changer ) et recharge en gaz ...J'attends son devis mais si j'ai bien compris cela va avoisiner les 900 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!?????? Peut être pas s'il ne change que le(les) joins non ?!! Ca me fais un peu peur pour la douloureuse ça , surtout que j'avais déjà fait recharger l'an passé et qu'il manquait déjà un peu (m'ont pas parlé de fuite , mais bon nortoto c'est pas forcement tous des bons )..

Mais du coup si ce n'est que le joint citroen ne va rien prendre en charge du coup ...:bad:

Bref je suis dans l'expectative et je vous dis lundi ce que cela va me couter !:(

 

je veux pas mettre en doute le diagnostique de ton garage mais c'est plutôt rare le problème de compresseur

part contre les micro fuite au niveau du radiateur du condenseur son connu de Citroën car les pièces (radiateur et joints) sont pris en charges hors garantie

seul l'injection d'un gaz coloré dans le circuit de clim et le contrôle à la lampe ultra-violet muni de lunette UV peux révéler le lieu de la fuite

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch
je veux pas mettre en doute le diagnostique de ton garage mais c'est plutôt rare le problème de compresseur

 

c'est clair et en plus ce garagiste n'est pas le mien habituel , c'est juste que le mien n'a pas les appareils (et compétences) pour un diag comme ceci ...Mais en admettant que le garagiste se soit trompé dois je impérativement passer par un garage citron pour bénéficier de la prise en charge hors garantie ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch
bon le garagiste m'a appelé ce matin et m'a donné son devis pour 1H de main d'œuvre la recharge en gaz et donc le changement du (des) joints : 427 euros ...J'ai trouvé cela un peu exagéré et je préfère avoir un deuxième avis (celui d'un garage citron - si en plus je n'ai pas le choix pour la PTC) et donc j'attend un RDV le 3 mai ...Donc wait and see le tout bien au chaud dans mon tourer noir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diagnostics j'ai l'avantage de très bien m'entendre avec mon agent Citroën et étant bien passionné par la mécanique on trouve toujours un créneau horaire pour que je participe au recherche de panne et au révision. Pour la fuite sur le circuit de clim mon agent ma prêté une paire de lunette UV et on a cherché les taches vert fluo ensemble.
C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai un problem avec ma clim quand je l'active j'ai que de l'air chaud j'entend pas la clim faire le petit tac au niveau du moteur et le ventilo du radiateur ne tourne pas

ps: tt les fusibles sont ok merci

 

apres une recharge de clim a 40€ tt et rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent21

Ma C5 est de novembre 2009.

 

Comme beaucoup,le condenseur a laché (le 14/04/2013).Je la fais réparer le 10/05/2013

 

Vu le grand nombre de problèmes rencontrés à ce sujet,ne pensez vous pas que Citroen devrait prendre à sa charge la main d'œuvre et la recharge de gaz en plus du condenseur?

Modifié par Laurent21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La succursale m'a dit ceci à propos des problèmes de condensateurs : "il faut faire attention a la tuyauterie et la remplacer si nécessaire dès que le condensateur tombe en rade, ou même toutes autres sortes de pannes de clim' sinon la panne reviendra à coup sur. Nous en succursale on le fait, pas forcement chez les agents et certains concessionnaires qui font des économies donc il faut bien demander à la faire."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Finalement c'est à la portée de tout bon bricoleur ce changement de condenseur (1H/1H30).

J'ai acheté un condenseur valeo avec deshydrateur + capteur integré sur oscaro à 227 euros + 59 euros recharge clim chez norauto soit 286 euros. Le plus emmerdant c'est de vidanger le radiateur.

 

Le neuf:

http://img15.hostingpics.net/pics/726442791.jpg

 

L'ancien:

http://img15.hostingpics.net/pics/274049412.jpg

 

L'endroit probable de la fuite:

http://img15.hostingpics.net/pics/768432513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weezpy, peux-tu nous faire un tuto ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile d'accès ce condenseur? Et tu n'as pas eu de problèmes avec les histoires de vide d'air? parce que je sais que pour les clim de maison il faut faire un vide d'air.

(désolé pour la faute tout à l'heure de condenseur en condensateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.