Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

je ne comprend rien à ce que tu écris:eek:

 

est ce que tu entends le ventilateur de chauffage qui tourne ou pas?

 

tu a le mode économie d'énergie qui s'active en roulant?

 

je m explique:

- quand je demarre , un message apparait mode economie d energie

- je n entends aucun bruit de ventilation meme si je regle la ventil à fond (mode auto ou manuel) ou que j'appuie sur le bouton de desembuage du parebrise ( ca devrait souffler plein pot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui est vraiment chiant, c est de ne pas avoir de chauffage en ce moment, en Lorraine -9°,-10°.en plus si la voiture couche dehors, c est franchement la galère.

Bon courage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est plus clair maintenant

-pour le mode économie d'énergie, c'est normale si on peut le dire, se mode s'active trot tôt, voir le tuto pour le reprogrammer, et ne pas changer la batterie tant que la voiture démarre correctement

 

-pour la ventilation, c'est certainement le pulseur qui est hs, il y a une note qui concerne ce pb quand il fait froid, peut être un mauvais diagnostique la 1° fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes similaires sur XM (2 fois) et Xsara. A chaque fois j'ai changé le transistor de puissance du module de commande du moteur électrique (quelques euros et 1 à 2 heures de travail) et c'est reparti.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m explique:

- quand je demarre , un message apparait mode economie d energie

- je n entends aucun bruit de ventilation meme si je regle la ventil à fond (mode auto ou manuel) ou que j'appuie sur le bouton de desembuage du parebrise ( ca devrait souffler plein pot)

 

si tu demarre le moteur, tu ne doit plus être en mode economie d'energie. le problème ne viendrai-t-il pas de là????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense au vu des "bribes" d'infos que l'on a depuis le début, qu'il voie le mode économie d'énergie à la mise des clés dans le neiman, voir quand il met juste le contact, chose qui ne sert à rien sur les hdi, car il n'y a plus de préchauffage comme sur les vieux diesels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si le ventilo tourne moteur tournant.... ça manque un peu de clarté...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si le ventilo tourne moteur tournant.... ça manque un peu de clarté...

 

Je suis allé au garage à c est le pulseur ... il a déjà été changé , il y a 18 mois et je n'ai fait que 15 000 kms... le responsable atelier ne veut pas faire une demande de prise en charge... que faire car si je dois changer de pulseur tous les 18 mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insiste, et indique leur que s'ils ne font pas la demande, tu change de garage

 

ok merci je vais allé réclamer à mon concessionnaire sinon je peux contacter directement le service commercial de Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense au vu des "bribes" d'infos que l'on a depuis le début, qu'il voie le mode économie d'énergie à la mise des clés dans le neiman, voir quand il met juste le contact, chose qui ne sert à rien sur les hdi, car il n'y a plus de préchauffage comme sur les vieux diesels

 

Ben si ! Après une nuit à - 18°C, le préchauffage a fait son apparition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2015 à tous.

Je suis un tout nouvel adhérent. Je suis l'heureux possesseur d'un C5 II (V6 240 Exclusive) de juin 2011, avec 52000 kms. RAS jusqu'à ce jour. Tout récemment, plus de ventilation (ni dégivrage ni clim, super à cette saison) Tous les voyants et toutes les fonctions d'affichage sont OK, ainsi que tous les fusibles. Je fais le tour des forums, et je m'oriente vers une panne du module de commande. Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce pb ? Quelques conseils, rassurants si possible |:))) seraient les bienvenus. Bonne semaine à tous. Claudius

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modérateur de m'orienter vers le bon post !

 

Signé: un bleu des forums |:)))

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 II Exclusive, 56.000 km, de juin 2011 :mad:

 

Diagnostic lundi matin 8h --> module de commande

 

donc pas forcément pulseur...

 

Pièce changée à 17h --> OK :)

 

Le tout dans le cadre de la prolongation de garantie :bien:

Modifié par jpl70
ajout précision
Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ! Après une nuit à - 18°C, le préchauffage a fait son apparition !

 

une nuit à 0°C suffit à voir le temoin pendant 5 secondes sur la mienne ;) mais le demarrage se fait sans soucis si je n'attends pas l'extinction...

 

A part ça, j'ai l'impression que c'est le même module que sur les C3, 206 et clio, toujours aussi fragile au niveau du thyristor:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le moteur hdi 200cv voici ce qui est fait exactement

 

 

Le calculateur contrôle moteur commande l’allumage du voyant de préchauffage :

-Pendant un temps allant de 1,9 à 2,8 secondes si la température d’huile moteur est comprise entre 28,8 °C et 4,8 °C pour une pression atmosphérique inférieure ou égale à 900 mbar

-Pendant 2,8 secondes si la température d’huile moteur est inférieure à 3,8 °C quelle que soit la pression atmosphérique

 

http://img4.hostingpics.net/pics/441474Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on derive du sujet initial mais as-tu ce tableau pour les autres moteurs ainsi que les temps de postchauffage?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous bien sûr, et à JPL70 en particulier ;

Veille de réveillon, patatras, plus de ventilation. Super, par -4 avec un pare-brise grivé et plein de buée à l'intérieur. Vérification de tous les fusibles, tous OK. Le soir du réveillon je vois mon petit mécano(multi marques), un vieux copain et lui expose le pb. Sa réponse : " t'inquiète pas, c'est le module de commande, je te commande ça, le plus long sera d'y accéder" Le 05/01, en 1/2heure le pb est résolu. Module au prix fort (104.00€ HT) mais il ne veut travailler qu'avec de la pièce d'origine fournie par un grossiste local (possibilité d'échange et de reprise au cas ou ...). Voili voilou, je vous enverrai bien une photo de ce fichu module ouvert où l'on voit bien le transistor de puissance qui est la cause de tous nos soucis de ventilation ( SUV90N06-05) mais je ne sais comment faire pour inclure une photo (c'est quoi ce - http://). Ja vais demander conseils à l'administrateur.

Longue vie à ce forum d'échanges.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous bien sûr, et à JPL70 en particulier ;

Veille de réveillon, patatras, plus de ventilation. Super, par -4 avec un pare-brise grivé et plein de buée à l'intérieur. Vérification de tous les fusibles, tous OK. Le soir du réveillon je vois mon petit mécano(multi marques), un vieux copain et lui expose le pb. Sa réponse : " t'inquiète pas, c'est le module de commande, je te commande ça, le plus long sera d'y accéder" Le 05/01, en 1/2heure le pb est résolu. Module au prix fort (104.00€ HT) mais il ne veut travailler qu'avec de la pièce d'origine fournie par un grossiste local (possibilité d'échange et de reprise au cas ou ...). Voili voilou, je vous enverrai bien une photo de ce fichu module ouvert où l'on voit bien le transistor de puissance qui est la cause de tous nos soucis de ventilation ( SUV90N06-05) mais je ne sais comment faire pour inclure une photo (c'est quoi ce - http://). Ja vais demander conseils à l'administrateur.

Longue vie à ce forum d'échanges.

 

Le problème XM, Xsara ... est toujours là...

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir ;

 

Pour les rares qui ne connaissent pas, voilà le coupable, couvercle de protection/fixation enlevé avec au milieu la petite bête noire qui fait des siennes.

Module_ventil_c5.jpg

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.