Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité matrix57
Bonjour et merci pour ton retour.

 

Etant un peu pressé je pense commander une recharge sur ce site :

http://www.easyklima.com/fr/sklep.html

Par contre, lequel choisir? R134 ou R134a ?

 

Intéressant ce site; j'ai aussi envie d'essayer mais quel produit choisir la est la question :eek:

Les forfaits climatisation sont souvent très chère faire le remplissage soit même serait un gain de temps et coût:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

Attention quand meme. Ils vendent du gaz sec sans lubrifiant !

 

moi je ne m'y risquerai pas dans une clim qui est vide.

Modifié par waloof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment la recharge clim avec les points de contrôle chez Citroen est à 59€

 

J'y suis aller jeudi dernier pour déposer ma voiture suite problème également de clim, ils ont fait une 1/2 recharge et je dois y repartir Mardi prochain pour voir s'il y a une fuite dans le système....

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13
en ce moment la recharge clim avec les points de contrôle chez Citroen est à 59€

 

J'y suis aller jeudi dernier pour déposer ma voiture suite problème également de clim, ils ont fait une 1/2 recharge et je dois y repartir Mardi prochain pour voir s'il y a une fuite dans le système....

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne peuvent-ils pas faire le contrôle en même temps que le recharge ?

 

Pour ce prix, je vais tenter d'y aller vendredi première heure, si y a moyen d'être pris sans RDV comme les centre auto :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent21

Condenseur changé,mais facture très/trop lourde malgré la prise en charge de la pièce.

 

Diagnostic+Main d'œuvre+Recharge gaz+2 joints torrics+1 sonde=€413,14!!!!!!!!!!!! Et tout ça pour un problème connu de chez Citroen.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
verdict clim : condenseur hs devis citroen 720 euros ttc , 407 euros pris en charge par mon assurance panne auto et j'attends la prise en charge citroen .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Donc, ça me confirme pour ne pas aller chez citron. Changer un condenseur pour une micro fuite réparable avec un joint à 30 cts.. non merci.

 

Des condenseurs HS qui s'effritent comme du sucre, sur des voitures de - de 5 ans.. Bonjour la flambé du cour de la tonne de vaseline ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrix57

C'est le condenseur qui devient H.S?

Tu pense que c'est une micro fuite sur nos pannes et q'uil nous changent tout pour se faire de l'argent?

Comment savoir si le condensateur n'est pas H.S. y'a t'il un moyen de vérifier?

Car j'aimerai tenter de juste la remplir

Modifié par matrix57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

C'est évident.

 

IL y a une histoire de joints, lu plusieurs fois sur les 407. Enfin, la pièce est "officiellement" dissociable.

 

Autrement, bonne lecture: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-407-climatisation-hors-fonction-1332366.html

 

La clio 1 de mon voisin produit encore du froid, et n'a jamais été rechargé depuis 1993..

Modifié par hibiscus13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Viens d'avoir résultat de l'essai avec recharge, fuite au niveau du condenseur .....comme par hasards !!

 

Par contre le gars m'a fait un devis à 700€, je lui ai donc demandé si il y avait prise en charge, il n'était pas trop au courant et ensuite il regarde sur son PC et me dit :

Oui il y a une prise en charge citroën....

 

Donc il me demande 296€ de main d'oeuvre et recharge clim comprise. Il y a environ 2h40 demain d'oeuvre.

J'ai regardé la pièce sur oscaro (et port) et avec le prix de la recharge ça reviens au même .....et d'autant plus que si j'ai encore une fuite ou un problème direct retour chez Citroën ....

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Encore un condenseurs..

 

En plein pendant les débats sur obsolescence programmée des produits manufacturés.

 

Citroen pris la main dans le sac.. La prise en charge devrait être totale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé au garage pour reprendre mon véhicule hier soir, et remise du devis, donc à faire :

 

condenseur

4 joints torique

recharge clim

main d'oeuvre = 3.10h

essai+contrôle:0.25h

Total = 699.27€

 

prise en charge par citroen du condenseur et joints, il me reste à payer 295.86€ mais je suis arrivé à négocier la recharge clim gratuite donc ce qui ramène le devis à 236.56€ c'est déjà mieux mais pas encore assez pour un défaut connu.

 

d'autre part, lorsque je suis aller porter ma voiture la première fois, le gars me dit qu'il n'a pas souvent des condenseurs sur ce modèle .......(foutage de gueule ???):voyons:

 

Et hier soir il me dit bein ça fait 3 condenseurs aujourd'hui ... mdr ...

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphisketch

salut

des news de ma panne (ce fut long) après vérifications durant 3 jours (ils ne trouvaient pas la fuite chez citron) le condenseur est donc HS et la fuite viens de là (heureusement que je n'ai pas écouté le premier garagiste qui m'avait diag une fuite au niveau du compresseur pour 427 euros !!!) ...Prise en charge par Citroën du condenseur à 472 euros !!! reste à ma charge 306 euros pour la main d'œuvre et la recharge et aussi j'imagine les différents aller retours jusqu'à trouver la fuite ...Et comme j'ai une garantie mécanique MATMUT , ils me prennent le reste (les 306 euros donc ) en totalité et ce malgré une franchise qu'ils ne m'ont pas appliqué du fait que je suis un très ancien client :applaud: , ce qui est somme toute une bonne chose ...qui du coup ne me coute rien :fauches: pour une fois ça fait plaisir et mérite d'être souligné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio44

et +1

 

78500kms et plus de clim :eek: - plus de froid et fait un petit bruit de sifflement au niveau de la grille centrale

RDV chez concessionnaire ST HERBLAIN : diag condenseur à changer (fissuré), plus de gaz clim

j'ai l'extension de garantie, apparemment tout est pris en charge (pièce main d'oeuvre et recharge gaz clim)

Evidemment il n'avait pas la pièce :mad: donc reRDV dans 15j

voila pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

C'est une catastrophe.. moins solide que les LADA que la période soviétique..

 

Y-t-il un point commun de l'endroit qui fuit sur tout ces condenseurs? Je serais curieux de savoir si ça se pourrait se colmater avec de l'anti-fuite de clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weezpy

Bonjour.

Dans la procédure citroen ils parlent de demontage du parechoc alors qu'il n'y a pas besoin...

 

Voici un tuto plus facile:

- demonter cache moteur sous la voiture

- demonter cache au dessus du radiateur

- vidanger le radiateur en deboitant la durite du bas

- retirer le radiateur

- demonter les raccords du condenseur

- retirer le condenseur

 

Pour le remontage proceder dans l'ordre inverse.

Il n'y a que la procédure de purge du liquide de refroidissement qui est chiante.

Il faut faire rouler la voiture bouchon du liquide de refroidissement ouvert et il faut que ça se declenche deux fois. En 1H30 c'est fait.

Après il y a juste le rendez vous chez norauto (ou ailleurs) pour la recharge.

 

Parce que chez citroen il faut prendre rdv 1 semaine à l'avance voir plus, ensuite il faut qu'ils mettent le traceur pour detecter la fuite. Et encore reprendre un rdv pour le changement du condenseur. C'est sur si votre assurance vous rembourse le complément qui n'est pas remboursé par citroen ce tuto ne sert a rien, mais par contre si vous devez payer 306 euros franchement je préfère le faire moi meme.

Modifié par weezpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais récupérer tout à l'heure ma C5 sur laquelle a été diagnostiqué une fuite du condenseur, en attendant la réparation prévue la semaine prochaine.

 

Ma C5 ayant été fabriquée en octobre 2008 et mise en circulation en mai 2009 (moins de 5 ans dans tous les cas, donc), et ayant 86.000 kms, suis-je en droit de demander une prise en charge partielle pour le changement du condenseur ???

 

Sachant que je l'ai achetée à un particulier, et qu'elle n'a bien sûr pas d'extension de garantie...

 

Par quel média les agents Citroën savent s'il y a prise en charge ? Citroën Service ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concessionnaire ou agent Citroën qui en principe doit faire la demande de prise en charge au service Relations Clientèles.

Tu peux aussi envoyer un courrier, mais de toute façon le SRC prendra contact avec ton garagiste.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

 

Ils ont finalement trouvé un condenseur, ça me fait 629 € TTC (dont 3 heures de MO).

 

Et vous pensez que je peux prétendre à une prise en charge partielle, vu mon cas ?

 

Vous savez si c'est par Service Citroën qu'ils connaissent les problèmes pris en charge ?

Modifié par fsmbesnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

vous ne lisez pas..

 

ça fait 50 condenseurs qui claque en 16 pages.. et vous vous demandez tout juste si vous êtes en droit de demander une prise en charge? C'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.